Je m'énerve pas Madeleine...

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Michel J

Re: Je m'énerve pas Madeleine...

Message non lu par Michel J »

Je crois que c'est moi qui vait prendre un Doliprane..😀

29,5 cm en arriere
26 cm a l'avant

I cross my fingers!!
zerton

Message non lu par zerton »

Wunderbar ! :lol: :lol:
zerton

serge a écrit : 16 févr. 2026, 09:57 Hey Zerton, c'est ça que tu veux?

Image
Oui Serge ! Mais sur une "S"... 8)
serge

Message non lu par serge »

Désolé ma Norton est d'origine une roadster, avec un habillage fastback... mais avec les mêmes cache latéraux que toi.
Image
gigi

Message non lu par gigi »

P....., le caoutchouc, ça fait des ravages !!!! :roll:
Pachi En ligne

Message non lu par Pachi »

Zerton, de parfois tu me déphases complètement! :lol:

Alors, tu as une moto de celles que dans mon cercle de motards fous de la personnalisation appelons tendrement "Fiancées de Frankestein", assemblées avec plusieurs pièces d'autres modeles et d'autres époques et queque qu'autre apport plus moderne de pièces d'autres fabricants, et maintenant toi, au moment d’assembler sur la belle deux petites pièces d'autre modele tu t’entêtes pour te rapprocher a l'originel?

Vraiement, de parfois tu est un peu bizarre, si ton intérêt c'est l’originalité démonte tous les pièces étranges et recommence avec pièces de son modele original!

Moi je pense que si tu aimes adapter a ta belle "Fiancée de Frankestein" quelque pièce esthétique, oublie-toi de lui apporter du lilas qu'a la fin devras jeter et centre-toi plus en placer la fixation des caches dans l'endroit précis que plus mettent en valeur la beauté de la dame qu'en soit le plus commode possible pour la conduire a ton aise.

PS: a la fin tu as baptisé a ta moto avec le nom Madeleine?
zerton

Bon, c'est vrai que ça peut paraitre étrange, mais j'assume mes contradictions. :cry:
En fait ces caches sont plus épais que les autres, et la difficulté vient du fait qu'à droite, le résé d'huile est celui d'un Roadster , et il est complètement différent
de ceux des modèles "S" notamment.

Je sais à présent la largeur hors tout grâce à Michel J (qui lui me comprend :lol: ) et je dois adapter mes fixations pour avoir quelque chose de cohérent
esthétiquement d'un point de vue largeur.

J'en suis là:

Image

Et je méprisouille tous ceux qui n'aiment pas le caoutchouc et ses nombreux bienfaits... :mrgreen:
Pachi En ligne

Zerton, ne doutes pas en limer et réduire la fibre de verre de plus, sans oublier qu'il vaut mieux prendre tout les soins et le temps nécessaires pour bien mesurer et bien étudier le matériel que tu dois enlever afin de réussir que le couvercle s'adapte au réservoir d'huile comme un gant, que perdre le temps après pour ajouter le matériel que tu as enlevé de plus.

PS: n'oublies pas que ta moto est la Fiance de Frankestein et que les morceaux que tu vas l'ajouter devront avant se modeler aux dimensions du corps de Madeleine.
Michel J

Message non lu par Michel J »

Jp j'ai arreter de me créper le chignon pour les gouts des uns ou des autres......mais néanmoins il y quelques éléments de vérité dans les propos de Pachi.😉
Inversement il faut s'occuper et faire soi meme une pièce d'origine customisee new new old stock est gratifiant!!
Ps...bon courage pour retrouver le même ton du pailleté cognac lorssue tu feras la peinture.😁😁
Pachi En ligne

Moi j'ai eu une Sanglas "Fiance de Frankestein" avec pièces des modeles 500/4, 350/4, 400 L (de luxe), 400T, 400E, 400F, 400 S.O. et 500 S2, et je sais bien sur ce que je parle, tous les pieces etaient compatibles donc le cadre c'etait le meme, mais l'ajustement de chaque piece avait besoin de beaucoup d'imagination, creativite et de travail..., et je n'avais pas modelé a mon "monstre" par envies ou par ennui (on dit que quand le diable s'ennuie touche des mouches avec sa queue), sinon par nécessité, je n'avais pas de l'argent a l'epoque et j'avais tire de tous les pieces disponibles ou que je pouvais acheter a bon prix dans la casse, et je dus modifier les fixations de la boite de la batterie pour adapter un moteur de 400E avec un alternateur de 400F dans un cadre de 400T et les couvercles de la boite d'une 500S2 , un reservoir de 500/3 une selle de 350/4 et modifier l'emplacement du clef de contact, les fixation de la selle et du réservoir d'essence et beaucoup de choses plus en m'oubliant de respecter l’originalité de chaque piece ou de sa fixation par rapport au modele original, et sans peur de rechercher et mettre en oeuvre des solutions imaginatives.
Pachi En ligne

La difference entre necessite et ennui quand on monte ce sorte de motos je l'ilustre avec les suivantes images:

Necessite: réussir a faire avec les pièces disponibles une moto Fiancée de Frankestein que roule c'est la pure joie:

Image

Ennuie: c'est le malheur permanent si l'on est pas capable de savoir quand c'est le moment d’arrêter!

Image
loulou

Message non lu par loulou »

Oui mais ,,, on ne peut pas voir les deux carters en même temps , il faut faire le tour de la moto chaque fois et donc quand tu as fait le tour tu ne te rappelles pas du précédent et vice versa , bref je ne me souviens plus de la question , les carbus. Peut être :mrgreen:
carcaien

Message non lu par carcaien »

C'est ce qu'on appelle en France une merguez..
J'aime bien quand c'est cohérent. C'est ainsi qu'est ma Guzzi
Image
Moteur T5 équipée T3 avec des bouts de V7 Sport
Par contre l'expression fiancée de Frankenstein est plus sympa que merguez
elmo

Message non lu par elmo »

Ok.... je vous ai dénoncés à DEKRA. Carcaien, tu pourrais retourner ta Guzzi qu'on voit la plaque?
Je ne fais que mon devoir de citoyen, hein!!!!
zerton

Pachi a écrit : 16 févr. 2026, 13:54

Image

A cette époque vous aviez de quoi rouler très correctement, même si tu as fait un mix de plusieurs machines, une merguez donc.
Et nous en marques françaises, qu'avions-nous ? Peau de zob...
Répondre