Béquille latérale ES2

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, rickman, Yeti

philippe c

Re: Béquille latérale ES2

Message non lu par philippe c »

Le fait d'avoir le bas de la béquille centrale arrondi facilite le béquillage, car quand la béquille touche le sol elle est plus près de la verticale J'ai monté une béquille adaptable comme ça sur ma Velocette Thruxton, c'est le jour et la nuit
Image

Celle d'origine

Image
srx56

Message non lu par srx56 »

Y’a un air de famille entre ces deux béquilles.
Si je trouvais l’équivalent pour mon ES2 j’achète tout de suite.
philippe c

Message non lu par philippe c »

srx56 a écrit : 20 août 2026, 14:38 Ce qu'avance Jeff est tout à fait exact. La conception initiale de cette béquille est (très) mal gaulée.
C'est étonnant de la part d'une marque comme Norton, quand même !
Ma moto a une petite poignée latérale qui aide bien à la manoeuvre et la planchette de 20 mm d'épaisseur dans le garage est le complément final adéquat.
Cette ES2 n'est pourtant pas une moto très lourde mais l'ingénieur qui a dessiné le dispositif n'a pas du faire d'essai préalable à la mise en production.
J'ajoute que modifier la béquille actuelle dépasse mes compétences car il y aurait un bon boulot de soudure et besoin de jus de cervelle avant de modifier trop hâtivement.
Disons que ces béquilles centrales étaient un grand progrès par rapport aux béquilles arrières où il fallait se mettre derrière la moto et tirer comme un malade en espérant que la moto ne se renverse pas. J'ai une béquille arrière sur ma Velocette MSS et in faut même des outils pour la libérer. Du coup, je ne m'en sers que pour déposer la roue arrière, heureusement le latérale va bien.
Répondre