Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
- Messages : 282
- Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
- Localisation : Côte d'Or
Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY
Pas de sanction prévues pour être équipée d'un magnéto...à part celles qu'elle t'infligera elle-même un jour ou l'autre, patience !
- Le Bulk
- Messages : 721
- Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
- Localisation : Environs de Reims
Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY
Effectivement , une fois en place et serré , le rotor tourne sur son axe de 5 MM. 
Le miens est référencé : 54215824
Je ne trouve pas cette référence ?... http://www.triumphtigercubspares.co.uk/ ... rical.html ... HELP !...

Le miens est référencé : 54215824
Je ne trouve pas cette référence ?... http://www.triumphtigercubspares.co.uk/ ... rical.html ... HELP !...

- Le Bulk
- Messages : 721
- Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
- Localisation : Environs de Reims
Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY
Mes recherches me disent que c'est un starter de T100 ????
Des avis ?
Des avis ?
-
- Messages : 282
- Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
- Localisation : Côte d'Or
Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY
Selon la parts manual de 1965 la réfrérence est :RM 18 542 13 903.
Pas trouvé pour l'instant telle que mais Greystone Enterprise, LE plus grand spécialiste de la Cub en UK (mais pas pour le trial q'ils laissent à Meriden Off-Road (eux ne proposent rien) propose un rotor ET réf 54212284 à £ 42.55.
http://www.tigercubspares.co.uk/html/electrical.html
En tout cas tes dernières investigations confirment l'analyse que l'on t'a proposée, tu te rapproches de la solution.
FB
PS: chez Greystone qui tiennent leur affaire en travaillant ailleurs ne sont pas des super rapides.
Pas trouvé pour l'instant telle que mais Greystone Enterprise, LE plus grand spécialiste de la Cub en UK (mais pas pour le trial q'ils laissent à Meriden Off-Road (eux ne proposent rien) propose un rotor ET réf 54212284 à £ 42.55.
http://www.tigercubspares.co.uk/html/electrical.html
En tout cas tes dernières investigations confirment l'analyse que l'on t'a proposée, tu te rapproches de la solution.
FB
PS: chez Greystone qui tiennent leur affaire en travaillant ailleurs ne sont pas des super rapides.
- Le Bulk
- Messages : 721
- Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
- Localisation : Environs de Reims
Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY
Dans la doc de l'armée française ils parlent du RM 19 ?
-
- Messages : 282
- Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
- Localisation : Côte d'Or
Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY
Tu as raison le Bulk, toutes les docs indiquent RM 19.
Chez Greystone aussi mais je me suis trompé de ligne en recopiant la référence...
Effets secondaires de la Castrol sans doute ?
Donc la référence est : 54212006, toujours pas celle du part list, mais bon !
Le prix demandé est le même.
FB
Chez Greystone aussi mais je me suis trompé de ligne en recopiant la référence...
Effets secondaires de la Castrol sans doute ?
Donc la référence est : 54212006, toujours pas celle du part list, mais bon !
Le prix demandé est le même.
FB
- Le Bulk
- Messages : 721
- Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
- Localisation : Environs de Reims
Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY
Je suis content de moi sur ce coup la !...
Mais y'a pas a dire tu restes le grand chambellan !...
Mais y'a pas a dire tu restes le grand chambellan !...

- Le Bulk
- Messages : 721
- Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
- Localisation : Environs de Reims
- rickman
- Messages : 8266
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
- Localisation : Blois 41
Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY
Mon dieu !
Mais comment peut-on aimer souffrir à ce point ?
fut un temps , j'ai longtemps pensé que le
réchauffement climatique pouvait expliquer cette errance .....................
que leur dire ?
slt et frat
Mais comment peut-on aimer souffrir à ce point ?
fut un temps , j'ai longtemps pensé que le
réchauffement climatique pouvait expliquer cette errance .....................
que leur dire ?
slt et frat
-
- Messages : 282
- Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
- Localisation : Côte d'Or
Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY
Le sujet de ce post étant la production d'étincelles, la contribution de Rickman à cet objectif ambitieux ne peut être que bienvenue...
FB21
FB21
- Le Bulk
- Messages : 721
- Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
- Localisation : Environs de Reims
Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY
le drapeau avec le logo des hinckley
pas glop
pas glop

- philippe c
- Messages : 2774
- Inscription : 26 févr. 2007, 13:14
- Localisation : Hauts de Seine
Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY
Moi je mettrais plutôt un décalque "Minimum oil level" comme il devait certainement y en avoir un.
- Le Bulk
- Messages : 721
- Inscription : 03 nov. 2013, 18:04
- Localisation : Environs de Reims
-
- Messages : 282
- Inscription : 01 févr. 2012, 16:37
- Localisation : Côte d'Or
Re: Remise en route d'une TIGER T20WD FRENCH ARMY
Après avoir essayé pas mal de soufflets, j'utilise désormais des BSA 45-5320.
Ils ont un peu plus longs et vont parfaitement bien.
Il faut dire que sur ma Cub le débattement de la fourche est augmenté de 15 mm (damping sleeve raccourcie), et les 30 mm de plus en longueur de ces soufflets sont bienvenus.
Pour moi les 97-1645 sont trop courts et trop raides mais ils peuvent convenir sur une French Army d'origine.
Un bon contact là-dessus en UK : http://stores.ebay.co.uk/thunderbirdspares
FB
Ils ont un peu plus longs et vont parfaitement bien.
Il faut dire que sur ma Cub le débattement de la fourche est augmenté de 15 mm (damping sleeve raccourcie), et les 30 mm de plus en longueur de ces soufflets sont bienvenus.
Pour moi les 97-1645 sont trop courts et trop raides mais ils peuvent convenir sur une French Army d'origine.
Un bon contact là-dessus en UK : http://stores.ebay.co.uk/thunderbirdspares
FB