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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 15 nov. 2020, 20:52
par PHILIPPE
le compte tours qui se monte dessus est introuvable et quand y en a
ça coute un bras et un œil
y en a pas sur les TR6 et T110
seulement sur les T120
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 15 nov. 2020, 21:31
par JR
un œil de plantigrade sans doute
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 16 nov. 2020, 19:59
par PAPOUNE
Aujourd'hui j'ai changé mais roulement et un joint spi sur les carters moteur
le roulement est-il mis dans le bon sens ?
Merci
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 16 nov. 2020, 20:17
par yvan d
Le compte tour est spécifique parce que le câble tourne dans le sens inverse : anti clock
donc référence rc1307/00
pas facile à trouver mais pas infaisable avec un gros billet en plus
il existe aussi en magnétique mais normalement c'est un chronometric
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 16 nov. 2020, 20:39
par PAPOUNE
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 16 nov. 2020, 21:04
par zerton
PAPOUNE a écrit : ↑16 nov. 2020, 19:59
le roulement est-il mis dans le bon sens ?
Merci
Non si ton roulement est en deux parties. Tu montes la cage interne sur ton vilo, et il faut que tu puisses
assembler la cage qui se trouve dans ton carter. Ce qui n'est pas le cas dans ce montage.
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 16 nov. 2020, 21:04
par yvan d
plutôt comme sa
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1794832624.htm
le tient n a pas de ref donc je ne sait pas ...
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 16 nov. 2020, 21:05
par jacques F
L' épaulement du roulement doit se trouver au fond du carter du coté du joint spy
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 16 nov. 2020, 21:17
par PHILIPPE
c'est un poil plus compliqué
le vrai compte
Tours d'origine du T120 duplex a bien le cable anti clockwise mais un pignon inverse le sens et le cadran est clockwise
c'est qui fait sa rareté et son prix
https://www.youtube.com/watch?v=liZO0cBdE20
https://www.youtube.com/watch?v=6v5JPuOUhC4
https://www.youtube.com/watch?v=h7mCglzg6aU
quand au roulement , je crois qu'il est a l'envers
la cage exterieur doit rester en place dans le carter et les rouleaux doivent sortir librement
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 16 nov. 2020, 21:31
par yvan d
oui
le smiths du bon coin doit avoir le pignon qui inverse le sens
qui est a nouveau inversé par le renvoie d angle
je veux bien récupérer le renvoie d angle si il dérange

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 16 nov. 2020, 21:38
par PAPOUNE
https://youtu.be/GU8bl3v2BGI tr6 SS 1962
j'aimerais qu'elle soit comme celle-là quand elle sera terminé
pour le roulement je vais le retourner
Merci
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 17 nov. 2020, 09:16
par PAPOUNE
Je souhaiterais acheter mes coussinets de bielle
Le vilebrequin a des porter de 41,22
Je prends des std ?
Merci
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 17 nov. 2020, 10:41
par zerton
Sur la revue technique, tu as les tolérances indiquées. Enfin en principe .
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 17 nov. 2020, 10:52
par PHILIPPE
ça se mesure au palmer et a 3 endroits
c'est des cotes au millièmes
apparement t'es hors cote et faut rectifier les manetons

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 17 nov. 2020, 11:24
par PAPOUNE
Merci
je vais refaire faire les côtes
