Brexit en vue

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

popoffe

Re: Brexit en vue

Message non lu par popoffe »

M'est avis qu'ils peuvent sa preparer a qques surprises :mrgreen: :mrgreen: Nino on rentre dans un monde ou la logique n'est plus la chose la mieux partagee. Et vu ce qui s'annonce je crois qu'on a encore rien vu. C'est pas de la politique hein. Bien que quand on y reflechit tout est politique. Mais ca aussi c'est de moins en moins la chose la plus partagee. Bon je m'excuse ca m'a echappe. J'ai peur du verrouillage :lol: :lol:
Chouchen29

Message non lu par Chouchen29 »

Ma 1ere commande RGM 2021 à été dispatched today, wait and see :mrgreen:
manx69

Message non lu par manx69 »

DHL me réclame 31 euros de frais de douanes sur une commande de décembre pas encore livrée. C’est la merde je v’ai regarder à 2 fois pour commander chez les britons .je n’ai jamais cela avec les us.
b3954

Message non lu par b3954 »

Chez les US y'a des frais de douane aussi parfois.
nino

Message non lu par nino »

Il me semble que les taxes sont différentes voire inexistantes pour des pièces d'occasions pour peu que ce soit mentionné par le vendeur, genre "used parts" ou "second hand" sur la facture et le colis et que çà a déjà été dit sur le MAC.
A vérifier pour UK car si c'est juste alors ce serait le cas pour ton achat.
Xpongebob

Message non lu par Xpongebob »

Alors pour avoir ferraillé plusieurs fois avec la douane là-dessus, cette notion de pièce d'occasion n'est pas un critère pour eux.
Xpongebob

Alors, pour ceusses qui veulent creuser le sujet :

https://ec.europa.eu/taxation_customs/s ... 50-faq.pdf

Notamment :

"39. How can I request a VAT refund after 2020?
Under the Withdrawal Agreement, VAT refund applications related to 2020, for VAT paid in
the EU to a taxable person in the UK or vice versa, can be submitted in line with the usual
procedure until 31 March 2021. Taxable persons established in the EU should aim to
request their refunds from the UK as soon as possible, to allow them to be processed on
time.
After this date, taxable persons established outside the EU, including in GB, must submit
their refund application directly to the Member State in question. Member States may
require the third country taxable person to designate a tax representative in the EU in order
to obtain the refund.
For more information, see the Commission’s guidance note on VAT after the transition
period."
Xpongebob

Il va falloir demander aux vendeurs de vendre hors-TVA, et je pense qu'ils vont s'y mettre assez vite, mais pendant cet entre-deux, ça va être compliqué. Et nous aurons les frais de dossier de la douane toujours. C'est un pu"" de retour en arrière ! La côte des anglaises va exploser :lol:
Xpongebob

Pour précision, voilà ce qui s'applique :

CHAPITRE 4

Importations de biens

Article 85

Pour les importations de biens, la base d'imposition est constituée par la valeur définie comme la valeur en douane par les dispositions communautaires en vigueur.

Article 86

1. Sont à comprendre dans la base d'imposition, dans la mesure où ils n'y sont pas déjà compris, les éléments suivants:

a)

les impôts, droits, prélèvements et autres taxes qui sont dus en dehors de l'État membre d'importation, ainsi que ceux qui sont dus en raison de l'importation, à l'exception de la TVA à percevoir;

b)

les frais accessoires, tels que les frais de commission, d'emballage, de transport et d'assurance intervenant jusqu'au premier lieu de destination des biens sur le territoire de l'État membre d'importation, ainsi que ceux découlant du transport vers un autre lieu de destination se trouvant dans la Communauté, si ce dernier lieu est connu au moment où intervient le fait générateur de la taxe.

2. Aux fins du paragraphe 1, point b), est considéré comme «premier lieu de destination» le lieu figurant sur la lettre de voiture ou tout autre document sous couvert duquel les biens entrent dans l'État membre d'importation. À défaut d'une telle indication, le premier lieu de destination est censé se trouver au lieu de la première rupture de charge dans l'État membre d'importation.
Xpongebob

Et je viens d'écrire à mes fournisseurs anglais pour un VAT refund, le premier me répond OK. Ca devrait le faire.
Alain B.

Message non lu par Alain B. »

manx69 a écrit : 08 janv. 2021, 08:23 DHL me réclame 31 euros de frais de douanes sur une commande de décembre pas encore livrée. C’est la merde je v’ai regarder à 2 fois pour commander chez les britons .je n’ai jamais cela avec les us.
Ah... BHL et sa chemise blanche ... :mrgreen:
Plus sérieusement, vérifie bien que tu qs affaire au vrai DHL!
Au moment de Noël, il y un tas de cyber-bandits de "E" grand chemin qui réussissait à savoir que tu avais une commande en cours, et qui te réclamait du blé pour débloquer la livraison....
La boîte à spam et la corbeille se sont régalées, et tout mes colis sont arrivés quand même...
Shadock44

Message non lu par Shadock44 »

Xpongebob a écrit : 08 janv. 2021, 10:27La côte des anglaises va exploser :lol:
*
Ou pas... Si une part non négligeable des possesseurs finissent par revendre leur(s) monture(s) pour acquérir des Allemandes, Italiennes, Espagnoles ou Françaises.

Sinon, on peut espérer un nouveau marché pour les commerçant européens qui pourront fabriquer
et vendre des pièces qui ne passent pas par l'Angleterre, ou encore des commerçants Anglais qui préfèreront s’établir ou ouvrir des comptoirs en Europe,
bref j'essaie de me rassurer comme je peux...
alain 41

Message non lu par alain 41 »

autre solution, il existe encore des revendeurs en France, ne pas les oubliez ! et en plus il n'y a de frais de douane
carcaien

Message non lu par carcaien »

Shadock44 a écrit : 08 janv. 2021, 14:22
Xpongebob a écrit : 08 janv. 2021, 10:27La côte des anglaises va exploser :lol:
*
Ou pas... Si une part non négligeable des possesseurs finissent par revendre leur(s) monture(s) pour acquérir des Allemandes, Italiennes, Espagnoles ou Françaises.

Sinon, on peut espérer un nouveau marché pour les commerçant européens qui pourront fabriquer
et vendre des pièces qui ne passent pas par l'Angleterre, ou encore des commerçants Anglais qui préfèreront s’établir ou ouvrir des comptoirs en Europe,
bref j'essaie de me rassurer comme je peux...
C'est ce que je pense aussi
alain 41 a écrit : 08 janv. 2021, 14:30 autre solution, il existe encore des revendeurs en France, ne pas les oubliez ! et en plus il n'y a de frais de douane
Exact et d'autres en UE mais leurs tarifs risquent d'augmenter devant payer eux aussi les droit de douane sur ce qu'il importe de GB et qu'ils vont nous reporter :evil:
Francis V

Message non lu par Francis V »

carcaien a écrit : 08 janv. 2021, 14:41 time=1610112617 user_id=1251]
autre solution, il existe encore des revendeurs en France, ne pas les oubliez ! et en plus il n'y a de frais de douane
Exact et d'autres en UE mais leurs tarifs risquent d'augmenter devant payer eux aussi les droit de douane sur ce qu'il importe de GB et qu'ils vont nous reporter :evil:
[/quote]

Hé oui hélas faut pas rêver les anglais qils vendent à un pro ou un particulier il y aura toujours des frais de douane-dédouanement à payer par quelqu'un. 8)

Je pense pas du tout que la côte de nos anglaises (déjà surévaluée) explose au contraire avec un coût des pièces plus cher maintenant. 8)
Répondre