Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.
Quelques précisions :
https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... 5111ba52f2
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2880
A+,
Loïc.
https://www.ouest-france.fr/economie/tr ... 5111ba52f2
https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F2880
A+,
Loïc.
- Francis V
- nino
En portant ma bagnole au contrôle technique près de chez moi, à Léguevin (Haute-Garonne), je ne donne pas de nom, j'ai tâté du sujet avec le gars, motard lui-même. Hé bien, il a l'intention de prendre son rôle très très au sérieux : la sécurité bla bla bla, on aura des fiches par années bla bla bla...
Je pense que là tous les frustrés qui se prennent pour des flics vont avoir là un bon moyen de se venger
Je pense que là tous les frustrés qui se prennent pour des flics vont avoir là un bon moyen de se venger

- elmo
On respire un peu, mais j'ai effectivement l'impression qu'on y coupera pas.
Regardez Pachi et sa Royal Enfield d'avant guerre.... Hop, au CT, comme tout le monde. Et c'est l’Espagne, donc l'Europe, donc harmonisation, donc "et pourquoi nous et pas eux ?"
Regardez Pachi et sa Royal Enfield d'avant guerre.... Hop, au CT, comme tout le monde. Et c'est l’Espagne, donc l'Europe, donc harmonisation, donc "et pourquoi nous et pas eux ?"
- jean-pierre
je viens de voir les infos de la 2 : les premiers contrôles seront pour les motos d 'AVANT 2016
- Richard
- tigerTR7
Y aura t'il des mesures spécifiques pour les motos en carte grise collection (comme pour les autos) ??
Mystère !
Mystère !
- Francis V
A priori non sauf la période qui sera PEUT-ÊTRE prolongée.
Ce qu'il faut savoir c'est que tous les pays membres de l'U.E ne l'ont pas du tout.
Plusieurs par contre ont opté pour des mesures améliorant la sécurité des motards donc eux aussi pas de contrôle technique ce que la France n'a pas voulu faire.
Ce qu'il faut savoir c'est que tous les pays membres de l'U.E ne l'ont pas du tout.
Plusieurs par contre ont opté pour des mesures améliorant la sécurité des motards donc eux aussi pas de contrôle technique ce que la France n'a pas voulu faire.

-
Non, pas de mystère...
Il semblerait que, comme pour les autos, les véhicules en CGC et mis en circulation avant 1960 soient exemptés.
Voir le résultat de la consultation publique sur : https://ffmc.asso.fr/les-resultats-de-la-consultation
- Canopy34
Oui, les véhicules d’avant 1960 avec carte grise de collection devraient être exemptés, comme les autos.
Pour les véhicules de collection, le délai entre deux contrôles techniques est porté à cinq ans à l'exception des cas de mutation.
Et concernant la vignette il est dit dans l'Arrêté du 23 octobre 2023 relatif au contrôle technique des véhicules motorisés à deux ou trois roues et quadricycles à moteur :
"Les véhicules ne disposant pas d'un pare-brise ainsi que les véhicules de collection ne sont pas soumis aux dispositions du premier alinéa du présent article. Dans ce cas, la vignette est rendue inutilisable à l'issue du contrôle technique et archivée avec la copie ou le duplicata du procès-verbal. La vignette est détruite en cas d'archivage informatique du duplicata du procès-verbal."
Pour les véhicules de collection, le délai entre deux contrôles techniques est porté à cinq ans à l'exception des cas de mutation.
Et concernant la vignette il est dit dans l'Arrêté du 23 octobre 2023 relatif au contrôle technique des véhicules motorisés à deux ou trois roues et quadricycles à moteur :
"Les véhicules ne disposant pas d'un pare-brise ainsi que les véhicules de collection ne sont pas soumis aux dispositions du premier alinéa du présent article. Dans ce cas, la vignette est rendue inutilisable à l'issue du contrôle technique et archivée avec la copie ou le duplicata du procès-verbal. La vignette est détruite en cas d'archivage informatique du duplicata du procès-verbal."
- jean-pierre
Si je pige pour faire de la moto il faudra un contrôle technique, un casque et des gants homologues
Le string et les tongs restent autorisés, mais l'accès de certaines villes interdit
Cela devient compliqué... Et nous amène encore à l'electrique qui est le silence et la qualité de l'air
Peut être même il y aura des Bonneville au lithium
Avec des fuites d'huile ( bio) pour satisfaire la jouissance
Des vintage s.
Quand on pense que pendant des années on a roule avec des épaves polluantes et pire juste protégé par un Cromwell, ça fait froid dans le dos de, avoir été si inconscient
Le string et les tongs restent autorisés, mais l'accès de certaines villes interdit
Cela devient compliqué... Et nous amène encore à l'electrique qui est le silence et la qualité de l'air
Peut être même il y aura des Bonneville au lithium
Avec des fuites d'huile ( bio) pour satisfaire la jouissance
Des vintage s.
Quand on pense que pendant des années on a roule avec des épaves polluantes et pire juste protégé par un Cromwell, ça fait froid dans le dos de, avoir été si inconscient
- Alain B.
Ce que je trouve extraordinaire, c'est que le prix est fixé à 50 €, avant même de connaître la liste des points à contrôler
Ce que je trouve fantastique, c'est que pour contenter 2 ou 3 associations qui on ont marre du bruit des scooters, on va contrôler les motos
Bref: ça aurait été plus honnête de nous dire: "On va vous niquer 50 balles par bécane tous les 2 ans épicétou "

Ce que je trouve fantastique, c'est que pour contenter 2 ou 3 associations qui on ont marre du bruit des scooters, on va contrôler les motos

Bref: ça aurait été plus honnête de nous dire: "On va vous niquer 50 balles par bécane tous les 2 ans épicétou "
- elmo
Ben ??? ..... mais c'est "POUR TON CONFORT ET TA SECURITE" qu'on te dit!!!!
- Alain B.
- jacques F
J' espere que l'on ne tombera pas dans les excès de certain pays sur la marque et la dimensions des pneus
parce si il faut trouver des Fléche d' or ou des Bergougnan, ça va pas étre simple.
parce si il faut trouver des Fléche d' or ou des Bergougnan, ça va pas étre simple.