[Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Francis V
- Messages : 16479
- Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
- Localisation : NORD DROME
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Avec une "Dremeel" et le bon accessoire tu devrais moins abîmer la peinture autour ?
- JuJu
- Messages : 1383
- Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
- Localisation : Paris
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Qd je ponce avec une dremel j'ai toujours des creux et des vagues, j'ai jamais trouvé l'embout magique.
-
- Messages : 1532
- Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
- Localisation : Bordeaux
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Denis, c'est la modif´ que je ferais certainement des que l'occasion se présentera, par contre pour percer l'axe et le tarauder, tu as cassé combien de forêts ?
blague à part ça doit être assez durci quand même ?
A+

A+
- JuJu
- Messages : 1383
- Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
- Localisation : Paris
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
L'isoelastic est sorti tout seul,


et bonne nouvelle la peinture n'est pas de l'époxy et s'en va facilement
Je laisse decapex bosser.



et bonne nouvelle la peinture n'est pas de l'époxy et s'en va facilement

Je laisse decapex bosser.

- Ch. Guislain
- Messages : 242
- Inscription : 07 juin 2008, 11:43
- Localisation : Villefranche de Rouergue
- Contact :
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
C'est pas de l’époxy ?!?
M'enfin, on m'aurait menti ?
Bah, c'est pour un bien, finalement.

M'enfin, on m'aurait menti ?

Bah, c'est pour un bien, finalement.

-
- Messages : 984
- Inscription : 26 févr. 2007, 08:20
- Localisation : thiais
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
pour percé cette axe perceuse colonne obligatoire !!!! foret carbure obligatoire !!!! les autres commence a percé et recharge ensuite meme les titaniums.... donc ensuite s'est dans le baba
.
pour moi s'etait M8 le taraudage , donc un foret très fin ,un moyen et un a 6,8 mm avant taraudage .
idem taraud ne pas prendre celui qui fais les 3 passe d'un coup car crack et dans le baba aussi
.. a part peut être un renforcé
prendre ceux en trois passes et intérêt qu'ils soient en très bon état voir neufs
.
bon courage

pour moi s'etait M8 le taraudage , donc un foret très fin ,un moyen et un a 6,8 mm avant taraudage .
idem taraud ne pas prendre celui qui fais les 3 passe d'un coup car crack et dans le baba aussi

prendre ceux en trois passes et intérêt qu'ils soient en très bon état voir neufs

bon courage

-
- Messages : 1532
- Inscription : 17 déc. 2013, 18:38
- Localisation : Bordeaux
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
M'étonne pas, va falloir investir !
- JuJu
- Messages : 1383
- Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
- Localisation : Paris
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Ca c'est fait, j'ai remis un coup papier 400 après la photo

Par contre la pompe à huile, ca me plait pas
Y a une face que je peux pas travailler à cause de l'entrée d'huile au premier plan

et l'autre j'ai l'impression que je m'y prend mal pour déterminer le jeu, y a pas une video qui traine la dessus?



Par contre la pompe à huile, ca me plait pas
Y a une face que je peux pas travailler à cause de l'entrée d'huile au premier plan

et l'autre j'ai l'impression que je m'y prend mal pour déterminer le jeu, y a pas une video qui traine la dessus?


-
- Messages : 5137
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
- zerton
- Messages : 15831
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Il y a un bon texte là dessus dans les pages du site du Mac...
Tu vas nous fâcher le Bertrand si tu ne le lis pas....
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... pompe.html

Tu vas nous fâcher le Bertrand si tu ne le lis pas....
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... pompe.html
- JuJu
- Messages : 1383
- Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
- Localisation : Paris
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Je l'ai lu et je comprend paszerton a écrit :Il y a un bon texte là dessus dans les pages du site du Mac...![]()
Tu vas nous fâcher le Bertrand si tu ne le lis pas....
http://www.motos-anglaises.com/techniqu ... pompe.html

- JuJu
- Messages : 1383
- Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
- Localisation : Paris
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
Est ce que la strie sur la pointe de ttes les dents sur le pignon du haut est normale?

Les autres pignons m'ont l'air ok



Les autres pignons m'ont l'air ok


- zerton
- Messages : 15831
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
On dirait que tes pignons ont vu passer pas mal de saletés...
Pour le rodage, le texte est très clair pourtant. Tu surfaces d'abord le côté aspiration, donc côté petits pignons.
Le pénible de l'histoire, c'est qu'il faut bien nettoyer avant chaque essai.
Sinon, c'est un petit travail de patience qui porte ses fruits.
Sinon, 173 £ chez Andover...
Pour le rodage, le texte est très clair pourtant. Tu surfaces d'abord le côté aspiration, donc côté petits pignons.
Le pénible de l'histoire, c'est qu'il faut bien nettoyer avant chaque essai.
Sinon, c'est un petit travail de patience qui porte ses fruits.
Sinon, 173 £ chez Andover...

- JuJu
- Messages : 1383
- Inscription : 01 janv. 2014, 22:58
- Localisation : Paris
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
C'est la mesure du jeu qui n'est pas explicite, j'ai le sentiment que même neuf il doit y avoir un jeu de fonctionnement qui n'est pas "une légère résistance au mouvement sans lubrification".zerton a écrit :On dirait que tes pignons ont vu passer pas mal de saletés...
Pour le rodage, le texte est très clair pourtant. Tu surfaces d'abord le côté aspiration, donc côté petits pignons.
Le pénible de l'histoire, c'est qu'il faut bien nettoyer avant chaque essai.
Sinon, c'est un petit travail de patience qui porte ses fruits.
Sinon, 173 £ chez Andover...
Et comment surfacer la face aspiration avec l’excroissance de l'alimentation en huile?
Dans la mesure où la pression d'huile est critique je vais installer un manometre, si les valeurs sont trop faibles je cotiserai chez andover (un peu plus)
-
- Messages : 949
- Inscription : 24 avr. 2008, 17:15
- Localisation : Orleans/ Sandillon
Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure
si tu ne te sens pas d'intervenir sur la pompe à huile tu peux faire faire par un pro : le frais de porc (oink) ne seront pas trop élevés et si ta pompe est morte il te le dira.
par ex http://www.rgmnorton.co.uk/buy/oil-pump ... e_1255.htm
par ex http://www.rgmnorton.co.uk/buy/oil-pump ... e_1255.htm