Non ce qui me préoccupe le plus dans l'immédiat c'est la carburation loin d'être merveilleuse.
J'ai démonté les bougies et voila ce que cela donne.

Elles sont dans l'ordre de gauche à droite. Le cylindre droit semble presque convenable mais les deux autres sont franchement riches, sachant qu'en plus j'ai des boisseaux neufs théoriquement trop pauvres ( 4 au lieu de 3.5). En plus j'ai la nette impression que le niveau d'essence a considérablement baissé en 50 km. A 4000tm sur un filet de gaz et sans jamais la brusquer je devrais être à moins de 5l / 100km, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus mais je n'ai pas pris de mesure précise.
Sinon pour la clé à bougie, ce type de combinaison convient parfaitement réservoir en place même pour la bougie centrale.

A tous hasards je retranscris ci dessous quelques explications données en MP par Tricati. Ca n'a rien de confidentiel et cela peut servir à tout un chacun.
"Les vis d'air jouent sur la carburation à toutes les ouvertures, le bypass joue comme un gicleur additionnel. Mais pour que ça fonctionne bien il faut que le réglage de la vis d'air soit entre 1 tour 3/4 et 1 tour. J'ai déjà réalésé le "gicleur" de ralenti jusqu'à 8/10 èmes au lieu des 4/10 èmes d' origine notamment sur les Amal nouvelles fabrications....car parfois impossible de régler correctement, la vis d'air se retrouvait pour un ralenti correct fermée quasi complètement...
Pour les niveaux de cuve ne t'emmerde pas, je règle les flotteurs de façon à ce que, pointeau fermé, linguet du flotteur bien en appui sur le pointeau, le sommet du flotteur soit à 1 mm du plan de joint de cuve du côté opposé au pointeau. ça fonctionne très bien ainsi. En statique on n'arrive jamais à voir réellement le niveau d'essence dans la cuve même avec la bidouille du bouchon de cuve avec le bout de tuyau transparent. Et surtout ne jamais utiliser de l'eau pour faire les niveaux comme je l'ai vu faire, le flotteur flotte trop bien....
Ce qui est surtout important pour la progressivité c'est l'état de l'aiguille et son gicleur. Oublie les copies Wassell, c'est
jamais aux bonnes cotes."
Bon ben j'ai du travail, en encore un nouveau strip-tease de rampe et je vais me repencher sur la question.