Page 12 sur 19
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 17 nov. 2020, 12:32
par PAPOUNE
Les cotes 41,23
Il me conseille de prendre des std
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 17 nov. 2020, 12:51
par PHILIPPE
qui IL ,
41.23 ça veut rien dire
si t'es en dessous de 41.237 c'est pas bon
on prend 3 cotes en different points sur chaque maneton et elles sont rarement identiques
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 17 nov. 2020, 13:06
par PAPOUNE
IL mon voisin mecano voiture
je vais à compiègne rectification cet après-midi il va vérifier
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 17 nov. 2020, 14:28
par zerton
Même si ton voisin est mécano et travaille avec de très bons outils, il n'a peut-être pas les cotes origine de chez Triumph...
Ce serait bon d'y aller avec.

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 17 nov. 2020, 19:38
par CCM
bonsoir
il n y a pas que les T120 qui on cette prise de compte tours
moteur avec alternateur
j ai le modele pour dynamo avec la meme prise compte tours je ne connais pas l année
a+chB
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 18 nov. 2020, 22:57
par PAPOUNE
Remis le roulement dans le bon sens remis le joint spi sans rien abîmé ouf
le vilebrequin est parti à saint-Quentin pou rectifier les manetons
Merci philippe d'avoir insisté pour bien faire les choses

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 20 nov. 2020, 12:29
par PAPOUNE
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 20 nov. 2020, 20:25
par PAPOUNE
Vilebrequin rectifier boite très sérieuse et rapide à conseiller

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 21 nov. 2020, 11:52
par PAPOUNE
Entre la photo une et la photo deux il y a un écrou comme sur la photo trois qui se fixe sur l'arbre à cames d'échappement
il ne faut rien d'autre ?
Merci
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 21 nov. 2020, 13:25
par yvan d
https://www.ebay.co.uk/itm/SPS11-99-017 ... SwCTBbPfiW
Entre le renvoi d'angle du carter de distribution et le câble du compte tour : j'ai un adaptateur comme ça
Je pense qu'il te le faudra aussi
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 21 nov. 2020, 13:29
par PHILIPPE
et ne pas oublier que c'est un pas a gauche

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 21 nov. 2020, 13:49
par PAPOUNE
PHILIPPE a écrit : ↑21 nov. 2020, 13:29
et ne pas oublier que c'est un pas a gauche
Merci
ça m'étonne pas des anglais un pas à gauche
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 21 nov. 2020, 13:55
par PHILIPPE
ça n'a rien voir c'est simplement pour que le sens de serrage soit le meme que sens de rotation du moteur
comme les papillons sur les roues a fils des autos , y a un coté pas a gauche et un coté pas a droite
ça evite que ça desserre en roulant avec l'inertie toussa toussa
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 21 nov. 2020, 21:23
par yvan d
un copain m'a dit que la distribution est mal calé ( le pignon central n'est pas mis comme il faut )
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 21 nov. 2020, 21:54
par PAPOUNE
Merci yvan d
C'est la calage de la photo quand j'ai démonté
pour me souvenir des repères sur les pignons
pour l'instant
je n'ai pas encore récupéré mes bielles changement de mes bagues bronze
mon cylindre rectifier avec des pistons neuf
et ma culasse guide et rodage des soupapes