Il s'agit d'une K100 BM "customisée"....(bof !) Les symptômes que le bmiste décrit sont exactement identiques au mien : Mais il précise "quand la roue arrière touche le sol", ce qui est exact, et plus précis que mon expression "débéquillage"...

Il a beaucoup cherché, obtenu pas mal de réponses (mais au passage, moins pertinentes et surtout moins précises que celles du forum MAC !), et résolu la panne en 2 jours par une affaire de coude plastique mal emmanché reliant le filtre à air à un des carbus...C'est extrêmement bizarre, car rien d'électrique, et pourtant...! Sa vidéo est assez "parlante"...Donc, malgré ses démontages de "customisation", pas de soucis de masse ou de fil coïnçé ?
Celà dit, je vais aller fouiller un peu à l'arrière de la moto, côté feu arrière et clignotants. Avant cette panne, j'ai en effet changé la durite du frein arrière (complétement bouchée) en installant une durite neuve, et bien sûr, j'ai dû démontrer et remonter le contact du feu stop (qui fonctionne bien, tout comme le freinage alors que je ne parvenais pas à purger à cause de la vieille durite bouchée de l'intérieur)...A partir de ce moment, j'ai roulé à peu près 200 km sans problème quand cette panne est survenue... Coïncidence ?

D'autre part, bizarrement, les ampoules des clignotants arrière sont des LEDS, alors que les ampoules avant sont restées en ampoules classiques. Pas sûr que ce soit bien normal, cette installation "mixte"...? Les clignotants fonctionnent bien, cependant.