C'est le printemps parait il, bof… Chez nous après quelques jours de vrai beau temps c'est revenu à la routine habituelle en cette période de l'année, soleil, grisaille, pluie et on recommence. Raison de plus pour sortir à son tour la Trident de l'hibernation ou elle se morfondait depuis près de 5 mois et lui refaire une beauté, entre autres choses remplacer son phare qui était dans un état encore plus désastreux que celui de la Commando. Je me souviens d'avoir, à des époques différentes, acheté 2 phares un Emgo et un Lucas, dans une belle boite verte à 15€ de plus, mais je ne sais plus lequel était sur laquelle. Cela dit le résultat fut aussi catastrophique sur l'une que sur l'autre. Première chose la réveiller de sa longue torpeur, je craignait un peu qu'elle ne me fasse quelques caprices et bien pas du tout, la batterie était OK elle a démarré au premier coup de kick et tenait un ralenti presque parfait après moins de 2 minutes de chauffe.

Sur celle ci, non seulement le chrome s'est piqué à un certain nombres d'endroits mais en plus le chrome se pelait un peu comme un oignon, c'est le pourquoi de la peinture grise sur le bas du phare. Comme sur l'autre mon faisceau électrique maison avait au début été gribouillé sur plusieurs feuilles de papiers le tout assorti de moultes ratures, surcharges et corrections diverses. Difficile de s'y retrouver près de 4 ans après, j'avais bien eu à l'époque le projet de le retranscrire au propre et en couleur mais je ne l'ai jamais fait. Deux précautions valant mieux qu'une j'ai quand même fait quelques photos de l'intérieur du phare avant démontage.

Et voila l'objet dans l'état ou il se trouvait, édifiant non!

Après 3 ans 1/2 et quelques 3500km parcourus avec cette moto, celui d'origine de 46 ans d'âge et ayant passé une grande partie de sa Vie en GB ou le climat est très semblable à celui de la Bretagne était en meilleur état. C'est d'ailleurs ce dernier que j'ai donné à rechromer en même temps que les pièces destinées à la Commando.

Finalement j'ai retrouvé tous mes branchements sans trop de difficultés mais les photos m'ont quand même été bien utiles. Essais du système, tout fonctionne comme avant et aucun fusible n'a bronché.

Ca fait quand même moins triste qu'avant mais du coup l'état de câble de compteur et de l'entretoise de fixation me chagrine quelque peu.

De ce coté pas de problème, le câble de compte tour qui est neuf n'est même pas piqué, allez comprendre.
Il y a quelques autres détails qui ne me plaisent que moyennement sur cette moto. Fabriqué parait il aux USA, le chrome du 3 en 1 vendu par LPW n'est pas vraiment fameux, lui aussi commence à être sérieusement piqué. J'imagine que de l'autre coté de l'Atlantique ils ont eux aussi leurs immigrés en situation irrégulière, taillables et corvéables à merci et payés au lance pierre, résultat la bas comme en GB le chromage n'est plus ce qu'il était. Sinon il y a ça.

Je ne reproche rien à personne, l'axe de roue et les tendeurs sont certainement d'époque mais il va falloir quand même que j'y fasse quelque chose, c'est vraiment trop moche.

Ca c'est la poignée AR, achetée chez LPW, j'ignore d'où elle vient, peut être de chez Harris, Le chrome semble convenable mais la patte qui supporte le clignotant est en train de se désintégrer. Deux solutions, la réparer et la faire rechromer ou en acheter une autre avec le risque d'avoir le même problème à plus ou moins brève échéance. Si je ne fait rien je vais rapidement perdre mon clignotant made in Emgo dont au passage on notera l'état de la tige. Tout cela ayant le même age et le même usage que le phare.

Ca n'est certes qu'un petit détail mais c'est quand même énervant, 2 robinets neufs de chez LPW ou RGM, je ne sais plus, les deux sont dans le même état. Je ne parle pas des pièces de commande des boisseaux, elles sont surement d'époque et devraient également elles aussi avoir droit à un nouveau zincage.
Bon vivement le beau temps que je puisse aller lui dégourdir les bielles. Quand je roule ce dont je viens de parler, je ne le vois pas. Le phare en revanche on l'a sous le nez en permanence et la au moins se sera plus plaisant à contempler.