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Salut la compagnie, bon je suis au remontage de l'allumage et mon chien n'a rien de trouver de mieux à faire que de manger les pages du Rupert qui traitent de ça... Les pages 177 à 184.
Décidément c'est un chemin semé d'embûches !
Une âme charitable aurait ça me transférer ?
Ou un bon tuto que je puise avancer...
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Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Ah ça une sacrée aventure mais c'est ça qui est bon !
Pour le guide j'ai trouvais en côte réparation un guide qui doit faire un peut plus de 13 provenant de je ne sais plus quelle BSA et qui pour le reste est identique, j'ai commandé je verrais si je peux m'en débrouiller et sinon je ferais du sur mesure...
En attendant j'ai fait tourner le carburateur bien cracra dans le cadeaux de Noël (le bac à ultrason) et le résultat est plutôt sympa !
Il était complètement bouché par un dépôt blanchâtre, après deux passages il respire à nouveau !
J'ai quelques minutes pour avancer, du coup je me concentre sur le guide de soupape à changer.
Donc deux questions :
- Quelle est la valeur de serrage ? Car l'ancien guide fait 12.90 de diamètre alors que le nouveau fait 13.10. Je peux le rentrer ainsi ou il faut que j'agrandisse ?
- De plus le haut de l'ancien guide fait, 13mm là où le nouveau fait 16.48, pareil, ça passe comme ça ou je dois le racourssir ?
Ton vieux guide n'est pas un guide TR25....ils étaient montés en guides bronze ...
Seul un rectifieur, au vu de la culasse pourra te dire si le serrage est correct ;
valve guide bronze BSA / Triumph B25 & B50 all years / TR25 all years B25 & TR25 inlet & exhaust, B50 exhaust longueur 46,7 diam ext.12,72 diam int . 7,92 ref :G539PB
Il était serré comment, le guide acier ???
Vérifie bien que la collerette d'appui du ressort passe bien autour du nouveau guide ...ainsi que le ressort intérieur !
Bon c'est réussi il y quelques temps à mettre ce fameux guide de soupape du message précédent.
Maintenant je n'arrive pas sa régler je jeux, décidément maintenant chaque étape est une galère !
Je règle en faisant tourner l'arbre mais des que serre l'écrou de l'autre côté sa bouge beaucoup.
Bref je galère et je commence à me demander si je vais pas confier le moteur à un sorcier car avec le boulot et un petit en bas âge j'avance pas et ça me gonfle ! Au moins manière d'avoir un moteur qui tourner et le reste je me débrouillerais.
Si vous avez des contact, je suis sur Toulouse et souvent sur Bordeaux aussi, puis sinon je peux faire un gros colis
Je ne comprends pas ...si tu desserres l'écrou de l'axe des culbuteurs, tu tournes de l'autre coté avec un tournevis pour obtenir le jeu désiré...Où est-ce que ça bouge beaucoup? normalement l'axe tourne gras dans son alésage ....
Et attention à la position des axes, il faut les placer comme indiqué dans le bouquin pour obtenir le jeu désiré ... https://www.bsaunitsingles.com/Archives ... 88%20x.pdf
Explication page B 13 , figure de droite montrant les positions des axes...
Bon passé ce petit moment d'agacement, j'ai repris tranquillement et je pense avoir compris mon erreur, j'avais fait un tour de trop avec les AAC, donc là visiblement j'arrive à régler convenablement !
Ensuite me faut trouver des goujons de culasse car les miens sont largement mort, je pense que je vais partir direct sur du neuf pour pas batailler.
Par contre je trouve pas la référence du goujon qui va à l'emplacement indiqué pas la flèche rouge, il est différences des autres en plus, si vous avez une idée...
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Dernière modification par Clems_33 le 06 févr. 2020, 23:07, modifié 1 fois.