Brexit en vue
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- zerton
-
Re: Brexit en vue
Il y a bien longtemps que les anglais importe
un célèbre marque de moto anglaise que je ne cite pas
importer des moteurs Peugeot
un célèbre marque de moto anglaise que je ne cite pas

importer des moteurs Peugeot

-
Voilà une réponse bien claire.
La subtilité des frais de port séparés entre hors-ue et intra est croustillante.
En clair :
- bien choisir son transporteur si possible ( là, je viens de prendre seulement 5 Euros de frais de dossier via chronopost pour de l’outillage made in England, plus TVA, mais c’est totalement normal puisque achat hors-TVA),
- voir cette affaire de déclaration de made in England par le vendeur...
La subtilité des frais de port séparés entre hors-ue et intra est croustillante.
En clair :
- bien choisir son transporteur si possible ( là, je viens de prendre seulement 5 Euros de frais de dossier via chronopost pour de l’outillage made in England, plus TVA, mais c’est totalement normal puisque achat hors-TVA),
- voir cette affaire de déclaration de made in England par le vendeur...
- elmo
Visiblement la douane encaisse les droits mais se fout que les citoyens soient correctement informés de ce qu'ils payent et pourquoi (puisqu'ils disent : Concernant la méthode de facturation des entreprises de transport privées, la douane n'a aucun droit de regard.)
Je demande à mon frangin qui était dir. financier dans une grosse boite internationale, je suppose qu'il doit être au courant de l'obligation pour une entreprise privée (le transporteur) de fournir une facture détaillée et non un chiffre brut comme c'est arrivé.
Je vous tiens au jus.
Je demande à mon frangin qui était dir. financier dans une grosse boite internationale, je suppose qu'il doit être au courant de l'obligation pour une entreprise privée (le transporteur) de fournir une facture détaillée et non un chiffre brut comme c'est arrivé.
Je vous tiens au jus.
- elmo
Réponse du frangin :
Oui les factures doivent être détaillées. Au moins entre professionnels mais je pense aussi avec les particuliers. D’autant que les prestations ne sont pas nécessairement toutes assujetties au même taux de TVA par exemple.
En tout cas, s’il est honnête, le transporteur / transitaire, a ce détail.
Oui les factures doivent être détaillées. Au moins entre professionnels mais je pense aussi avec les particuliers. D’autant que les prestations ne sont pas nécessairement toutes assujetties au même taux de TVA par exemple.
En tout cas, s’il est honnête, le transporteur / transitaire, a ce détail.
- nino
Vas-y Joel, monte au créneau, on te tient l’échelle ! 

- Francis V
- elmo
Oui Francis, il y a déjà 20% rien que de TVA.... Alors arriver aux alentours de 30% de taxes et frais de dossier au bout, moi ça ne m'étonne pas!
Et Joël se prend aussi 15 euros de droits de douane (donc à priori sur des pièces fabriquées ailleurs qu'en GB)
Si j'ai bien compris quelque chose à ce merdier.
Mais à quoi correspondent les 14,58 euros de "frais additionnels de dédouanement" qui ne sont pas répercutés sur le total.... alors là, je ne comprends pas.
Et Joël se prend aussi 15 euros de droits de douane (donc à priori sur des pièces fabriquées ailleurs qu'en GB)
Mais à quoi correspondent les 14,58 euros de "frais additionnels de dédouanement" qui ne sont pas répercutés sur le total.... alors là, je ne comprends pas.
- elmo
Pour râler contre les factures incomplètes ou vaseuses mon frère conseille de contacter la DGFIP (Direction Générale des FInances Publiques)
-
Les frais sont inéluctables, propres au prestataire et a priori non négociables a posteriori...
- nino
Je pense que c'est la prestation de dédouanement assurée par le transporteur, communément appelée "Frais de douane".elmo a écrit : ↑15 janv. 2021, 11:13 Oui Francis, il y a déjà 20% rien que de TVA.... Alors arriver aux alentours de 30% de taxes et frais de dossier au bout, moi ça ne m'étonne pas!
Le débat est surtout sur les "Droits de Douane" de 15 € dans cet exemple : quel est leur taux ? sur quels bases portent-ils ?
- elmo
T'as raison 14,58 avec 2,92% de TVA ce qui fait 17,5, j'avais mal lu.
Je ne sais pas pourquoi ils le marquent 2 fois comme ça sur la facture. On s'en fout!
Je ne sais pas pourquoi ils le marquent 2 fois comme ça sur la facture. On s'en fout!
- Pachi
C'est le prix du service de gestion et démarche qui fait l’opérateur logistique sous ton nom dans le bureau de douanes?..., je te dis ça parce que le démarche n'est pas gratuite.elmo a écrit : ↑15 janv. 2021, 11:13 Oui Francis, il y a déjà 20% rien que de TVA.... Alors arriver aux alentours de 30% de taxes et frais de dossier au bout, moi ça ne m'étonne pas!
- Chouchen29
Pour ceux qui ont commandé et reçu des pièces depuis le Brexit, en dehors des frais, qu'en est-il des délais de livraison désormais ?
-
Le 5 janvier colis expédié par Draganfly, reçu hier 15 janvier. Royal mail first class. Délai comme d'hab.