Brexit en vue

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

zerton

Re: Brexit en vue

Message non lu par zerton »

Ça me fait penser à quelque chose...

Image
PAPOUNE

Message non lu par PAPOUNE »

Il y a bien longtemps que les anglais importe
un célèbre marque de moto anglaise que je ne cite pas 8)
importer des moteurs Peugeot :shock:
Xpongebob

Message non lu par Xpongebob »

Voilà une réponse bien claire.
La subtilité des frais de port séparés entre hors-ue et intra est croustillante.

En clair :
- bien choisir son transporteur si possible ( là, je viens de prendre seulement 5 Euros de frais de dossier via chronopost pour de l’outillage made in England, plus TVA, mais c’est totalement normal puisque achat hors-TVA),
- voir cette affaire de déclaration de made in England par le vendeur...
elmo

Message non lu par elmo »

Visiblement la douane encaisse les droits mais se fout que les citoyens soient correctement informés de ce qu'ils payent et pourquoi (puisqu'ils disent : Concernant la méthode de facturation des entreprises de transport privées, la douane n'a aucun droit de regard.)

Je demande à mon frangin qui était dir. financier dans une grosse boite internationale, je suppose qu'il doit être au courant de l'obligation pour une entreprise privée (le transporteur) de fournir une facture détaillée et non un chiffre brut comme c'est arrivé.
Je vous tiens au jus.
elmo

Réponse du frangin :

Oui les factures doivent être détaillées. Au moins entre professionnels mais je pense aussi avec les particuliers. D’autant que les prestations ne sont pas nécessairement toutes assujetties au même taux de TVA par exemple.
En tout cas, s’il est honnête, le transporteur / transitaire, a ce détail.
nino

Message non lu par nino »

Vas-y Joel, monte au créneau, on te tient l’échelle ! :oops:
Francis V

Message non lu par Francis V »

Joël 29 a écrit : 14 janv. 2021, 23:14 Nouvelle réception , cette fois ci je n'y ai pas échappé :cry:
C'est pour une facture de 308 £
Image

Ca fait du 30% :shock: Donc il y aurait des pièces qui ne sont pas d'origine anglaise :?: d'après la réponse des douanes à NINO non :?:
elmo

Oui Francis, il y a déjà 20% rien que de TVA.... Alors arriver aux alentours de 30% de taxes et frais de dossier au bout, moi ça ne m'étonne pas!
Et Joël se prend aussi 15 euros de droits de douane (donc à priori sur des pièces fabriquées ailleurs qu'en GB)
Si j'ai bien compris quelque chose à ce merdier.

Mais à quoi correspondent les 14,58 euros de "frais additionnels de dédouanement" qui ne sont pas répercutés sur le total.... alors là, je ne comprends pas.
elmo

Pour râler contre les factures incomplètes ou vaseuses mon frère conseille de contacter la DGFIP (Direction Générale des FInances Publiques)
Xpongebob

Message non lu par Xpongebob »

Les frais sont inéluctables, propres au prestataire et a priori non négociables a posteriori...
nino

Message non lu par nino »

elmo a écrit : 15 janv. 2021, 11:13 Oui Francis, il y a déjà 20% rien que de TVA.... Alors arriver aux alentours de 30% de taxes et frais de dossier au bout, moi ça ne m'étonne pas!
Et Joël se prend aussi 15 euros de droits de douane (donc à priori sur des pièces fabriquées ailleurs qu'en GB)

Mais à quoi correspondent les 14,58 euros de "frais additionnels de dédouanement" qui ne sont pas répercutés sur le total.... alors là, je ne comprends pas.
Je pense que c'est la prestation de dédouanement assurée par le transporteur, communément appelée "Frais de douane".
Le débat est surtout sur les "Droits de Douane" de 15 € dans cet exemple : quel est leur taux ? sur quels bases portent-ils ?
elmo

T'as raison 14,58 avec 2,92% de TVA ce qui fait 17,5, j'avais mal lu.
Je ne sais pas pourquoi ils le marquent 2 fois comme ça sur la facture. On s'en fout!
Pachi

Message non lu par Pachi »

elmo a écrit : 15 janv. 2021, 11:13 Oui Francis, il y a déjà 20% rien que de TVA.... Alors arriver aux alentours de 30% de taxes et frais de dossier au bout, moi ça ne m'étonne pas!

C'est le prix du service de gestion et démarche qui fait l’opérateur logistique sous ton nom dans le bureau de douanes?..., je te dis ça parce que le démarche n'est pas gratuite.
Chouchen29

Message non lu par Chouchen29 »

Pour ceux qui ont commandé et reçu des pièces depuis le Brexit, en dehors des frais, qu'en est-il des délais de livraison désormais ?
piermo

Message non lu par piermo »

Le 5 janvier colis expédié par Draganfly, reçu hier 15 janvier. Royal mail first class. Délai comme d'hab.
Répondre