Triumph t150
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Tricati
- Messages : 7330
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Triumph t150
Il y a un joint normalement sur le couvercle du carter primaire.
Le jeu : normal sur la couronne du primaire, puisque l'ensemble est relié à l'arbre de boite par le disque d'embrayage emmanché sur un moyeu cannelé, il est maintenu par la butée à aiguille et la tige d'embrayage, le jeu à l'embrayage est réglé quasiment à zéro ce qui plaque l'ensemble sur la butée à aiguille du couvercle.
Pour le couple de serrage, écrou pignon de vilebrequin :83 Nm,
écrou amortisseur de transmission : 100 Nm
J'avais commis ça il y a une quinzaine d'année !
http://yves.trident70.pagesperso-orange ... rayage.htm
Ci-joint part list 69
Le jeu : normal sur la couronne du primaire, puisque l'ensemble est relié à l'arbre de boite par le disque d'embrayage emmanché sur un moyeu cannelé, il est maintenu par la butée à aiguille et la tige d'embrayage, le jeu à l'embrayage est réglé quasiment à zéro ce qui plaque l'ensemble sur la butée à aiguille du couvercle.
Pour le couple de serrage, écrou pignon de vilebrequin :83 Nm,
écrou amortisseur de transmission : 100 Nm
J'avais commis ça il y a une quinzaine d'année !
http://yves.trident70.pagesperso-orange ... rayage.htm
Ci-joint part list 69
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
- Messages : 870
- Inscription : 17 sept. 2009, 21:51
Re: Triumph t150
J’ai reçu mon allumage trispark .j’ai commencé le montage et je suis coincé sur un truc. D’après la doc de montage je devrai avoir 5 fils qui arrivent de la platine de capteurs. Et bien j’en ai 6 il y a un noir en plus. J’ai appelé le fournisseur (très sympa). Il se renseigne ne sachant quoi me dire. J’ai pas de place en plus sur le Bornier . Donc soit il se branche avec un autre fil ou alors il ne sert à rien. Je devrai avoir une réponse demain.
J’en sortirai jamais de cette moto....
J’en sortirai jamais de cette moto....
- zerton En ligne
- Messages : 15859
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
Re: Triumph t150
Tu peux faire des recherches sur ce fil avec un ohmmètre.
-
- Messages : 870
- Inscription : 17 sept. 2009, 21:51
Re: Triumph t150
Oui et ça me donnera quoi
-
- Messages : 254
- Inscription : 01 nov. 2011, 11:33
- Localisation : chelles
- zerton En ligne
- Messages : 15859
- Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
- Localisation : Bordeaux, sud gironde
- gigi
- Messages : 7519
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
- Localisation : Amiens, France
Re: Triumph t150
Ben, William répond à ton judicieux questionnement : le noir , c'est l'alim du bastringue , à relier avec l'alimentation en sortie du contacteur , qui est un blanc/jaune .
- Tricati
- Messages : 7330
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Triumph t150
Non Gigi, normalement il y a un câble avec 5 fils en provenance de la platine des capteurs.
D'après ce que dit Manx 69 il y a un fil supplémentaire en provenance de la platine du capteur, ce n'est pas normal, j'en ai 3 en stock, jamais vu ce fil noir, à vérifier si ce fil noir est branché ou pas sur les capteurs, s'il ne l'est pas c'est peut-être que Stephen Kelly n'avait plus de câble 5 fils en stock, avec la crise du Covid les approvisionnements de certains produits ne sont pas faciles, et j'ai vu qu'actuellement il est en rupture de stock pour cet allumage....
En ce moment je cherche des chaines 428 et 520, les fournisseurs sont en rupture de stock pour les qualités que je cherche.......
D'après ce que dit Manx 69 il y a un fil supplémentaire en provenance de la platine du capteur, ce n'est pas normal, j'en ai 3 en stock, jamais vu ce fil noir, à vérifier si ce fil noir est branché ou pas sur les capteurs, s'il ne l'est pas c'est peut-être que Stephen Kelly n'avait plus de câble 5 fils en stock, avec la crise du Covid les approvisionnements de certains produits ne sont pas faciles, et j'ai vu qu'actuellement il est en rupture de stock pour cet allumage....
En ce moment je cherche des chaines 428 et 520, les fournisseurs sont en rupture de stock pour les qualités que je cherche.......
-
- Messages : 870
- Inscription : 17 sept. 2009, 21:51
Re: Triumph t150
J’ai eu la réponse du fournisseur. Ce fil ne sert à rien il aurait dû être supprimé au montage de la platine.
J’ai terminé le montage de l’allumage. J’attaque le remontage de la transmission primaire et de l’embrayage.
Le tendeur de la chaîne était cassé. Voilà mon bruit
J’ai terminé le montage de l’allumage. J’attaque le remontage de la transmission primaire et de l’embrayage.
Le tendeur de la chaîne était cassé. Voilà mon bruit
-
- Messages : 870
- Inscription : 17 sept. 2009, 21:51
Re: Triumph t150
Je continu le remontage de ma t150. J’ai un petit problèmes avec les silencieux. Mes tubes d’échappement font 29mm de diamètre extérieur et les silencieux eux font en diamètre d’entré 32mm. Il me faut donc des bagues soit en acier ou autres qui résistent au chaud. Je ne voit rien sur les parts list. ???
-
- Messages : 870
- Inscription : 17 sept. 2009, 21:51
Re: Triumph t150
Je cherche le schéma électrique de la t150 1969
- Hirondeau
- Messages : 445
- Inscription : 15 juin 2007, 15:56
- Localisation : Poitou Charentes
-
- Messages : 870
- Inscription : 17 sept. 2009, 21:51
Re: Triumph t150
Enfin elle marche. Plutôt bien même. J’ai fait une trentaine de kms.
Quelques trucs à régler. Une grosse fuite d’huile au couvercle de réglage d’embrayage.??bizarre le joint est neuf
L’entraîneur de compteur qui ne marche pas
Le circuit électrique qu’il faut reprendre. L’amperemetre qui fonctionne pas. Le commodo de feux au guidon hs
Le bouton de feux sur le phare idem.
J’ai l’embrayage qui patine. Il décroche à 7000 tours . Il est bien dégraissé. Il est dans les côtes. La poignée est très souple. Peut être le diaphragme? M’enmerde de tout redemonter !!!!
Quelques trucs à régler. Une grosse fuite d’huile au couvercle de réglage d’embrayage.??bizarre le joint est neuf
L’entraîneur de compteur qui ne marche pas
Le circuit électrique qu’il faut reprendre. L’amperemetre qui fonctionne pas. Le commodo de feux au guidon hs
Le bouton de feux sur le phare idem.
J’ai l’embrayage qui patine. Il décroche à 7000 tours . Il est bien dégraissé. Il est dans les côtes. La poignée est très souple. Peut être le diaphragme? M’enmerde de tout redemonter !!!!
-
- Messages : 870
- Inscription : 17 sept. 2009, 21:51
Re: Triumph t150
Le disque d’embrayage et sa rondelle ressort semble partout indisponible !!!