coupure moteur au débéquillage !
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Re: coupure moteur au débéquillage !
Ben, je suppose que Apema a vérifié les dites cosses...
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- APEMA
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Re: coupure moteur au débéquillage !
Oui, puisque je réfléchis beaucoup, avec votre aide, et cette idée, pas très orthodoxe, me plait bien : Avec un lève-moto, béquille repliée, lever l'arrière (donc en pratique, la roue AR), pour la mettre en position telle qu'elle est habituellement sur la béquille centrale. Tenter le démarrage (au démarreur, ce sera plus pratique dans cette position !) Puis baisser doucement, par petites touches le lève-moto, en espérant le moteur toujours en marche, jusqu'à ce que la roue AR touche le sol.
Je verrai bien à quel moment le moteur se coupe, et si il se coupe, avec cette méthode. Ce qui éléminerait toute responsabilité de la béquille elle-même, qui, je pense, ne fait que masquer le vrai problème...Alimentation électrique plus que allumage...
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- jean-pierre
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Re: coupure moteur au débéquillage !
Elmo voulait dire bécane qui repose sur la béquille ou sur ses roues, je suppose...
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- jean-pierre
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Re: coupure moteur au débéquillage !
J'en suis resté sur les bougies avec de bonnes étincelles
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- elmo
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Re: coupure moteur au débéquillage !
Ça devient surréaliste.
Je voulais dire à Loic que :
Un cosse facétieuse du circuit d'allumage faisait un faux contact :
Moto sur la bequille le contact est bon le moteur tourne
Moto sur ses roues le contact ne se fait pas le moteur ne peut pas tourner.
Maintenant comme dit Jean Pierre... s'il y a des étincelles aux bougies quand la moto est sur ses roues, ça SEMBLE indiquer que l'allumage n'est pas en cause.
Je voulais dire à Loic que :
Un cosse facétieuse du circuit d'allumage faisait un faux contact :
Moto sur la bequille le contact est bon le moteur tourne
Moto sur ses roues le contact ne se fait pas le moteur ne peut pas tourner.
Maintenant comme dit Jean Pierre... s'il y a des étincelles aux bougies quand la moto est sur ses roues, ça SEMBLE indiquer que l'allumage n'est pas en cause.
- carcaien
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Re: coupure moteur au débéquillage !
Elle est possédée .Théoriquement s"il y a une belle étincelle elle devrait marcher.




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Re: coupure moteur au débéquillage !
Elmo, j' avais bien saisi...
Ouaip, reste plus que le vaudou...
A moins qu' un ferrailleur du forum se propose de venir l' enlever pour un prix modique...
A+,
Loïc.

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- Francis V
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Re: coupure moteur au débéquillage !
Plus je réfléchis plus je penche (pas trop trop quand même) pour un fils dénudé par frottement autour de la colonne de direction,sous le réservoir etc.. ou une connection mal serré ou mal isolé dans ce faisceau qui se mets à la masse quand tu mets la moto sur ses roues et que le moteur s'arrête.
Tu as tiré sur le fils de toutes le connections ?
As-tu fait un essai de démarrage,moto sur ses roues, en déconnectant le contacteur de point mort sur la boîte qui fait que le voyant vert clignote ?
Tu as tiré sur le fils de toutes le connections ?
As-tu fait un essai de démarrage,moto sur ses roues, en déconnectant le contacteur de point mort sur la boîte qui fait que le voyant vert clignote ?
- elmo
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Re: coupure moteur au débéquillage !
[quote=APEMA post_id=420460 time=1694021914 user_id=5619
Oui, puisque je réfléchis beaucoup, avec votre aide, et cette idée, pas très orthodoxe, me plait bien : Avec un lève-moto, béquille repliée, lever l'arrière (donc en pratique, la roue AR), pour la mettre en position telle qu'elle est habituellement sur la béquille centrale. Tenter le démarrage (au démarreur, ce sera plus pratique dans cette position !) Puis baisser doucement, par petites touches le lève-moto, en espérant le moteur toujours en marche, jusqu'à ce que la roue AR touche le sol.
Je verrai bien à quel moment le moteur se coupe, et si il se coupe, avec cette méthode. Ce qui éléminerait toute responsabilité de la béquille elle-même, qui, je pense, ne fait que masquer le vrai problème...Alimentation électrique plus que allumage...
[/quote]
Je pensais l'inverse :
Moto sur la centrale, bridée pour ne pas tomber, moteur tournant.
Un cric sous la roue AR et tu montes celle ci progressivement.
Si le moteur ne s'arrête pas, la position de tout ce qui est "isolastic" n'est pas en cause.
Si le moteur s'arrête, il faut rester à la position exacte de l'arrêt et vérifier ce qui peut être la cause d'un faux contact, fil qui touche, fil trop tendu.... que sais je?
Tu pourrais aussi : Moto sur la centrale, moteur tournant (pas besoin de la brider) et te démerder avec des sangles à cliquet pour monter la roue arrière toujours aussi progressivement. Ensuite pareil.... comme ce qui est en italique.
J'arrive pas à voir sur google image si, avec la MK3 sur la centrale, c'est la roue AV ou AR qui touche le sol, l'AV sans doute?????
Si c'est la roue AR, il faut mettre du poids à l'avant pour que ce soit la roue AV qui touche le sol, pour que la roue AR soit en l'air, voir si la moto démarre et ensuite faire le test dont je parle au dessus.
Oui, puisque je réfléchis beaucoup, avec votre aide, et cette idée, pas très orthodoxe, me plait bien : Avec un lève-moto, béquille repliée, lever l'arrière (donc en pratique, la roue AR), pour la mettre en position telle qu'elle est habituellement sur la béquille centrale. Tenter le démarrage (au démarreur, ce sera plus pratique dans cette position !) Puis baisser doucement, par petites touches le lève-moto, en espérant le moteur toujours en marche, jusqu'à ce que la roue AR touche le sol.
Je verrai bien à quel moment le moteur se coupe, et si il se coupe, avec cette méthode. Ce qui éléminerait toute responsabilité de la béquille elle-même, qui, je pense, ne fait que masquer le vrai problème...Alimentation électrique plus que allumage...
[/quote]
Je pensais l'inverse :
Moto sur la centrale, bridée pour ne pas tomber, moteur tournant.
Un cric sous la roue AR et tu montes celle ci progressivement.
Si le moteur ne s'arrête pas, la position de tout ce qui est "isolastic" n'est pas en cause.
Si le moteur s'arrête, il faut rester à la position exacte de l'arrêt et vérifier ce qui peut être la cause d'un faux contact, fil qui touche, fil trop tendu.... que sais je?
Tu pourrais aussi : Moto sur la centrale, moteur tournant (pas besoin de la brider) et te démerder avec des sangles à cliquet pour monter la roue arrière toujours aussi progressivement. Ensuite pareil.... comme ce qui est en italique.
J'arrive pas à voir sur google image si, avec la MK3 sur la centrale, c'est la roue AV ou AR qui touche le sol, l'AV sans doute?????
Si c'est la roue AR, il faut mettre du poids à l'avant pour que ce soit la roue AV qui touche le sol, pour que la roue AR soit en l'air, voir si la moto démarre et ensuite faire le test dont je parle au dessus.
- jean-pierre
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- Francis V
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Re: coupure moteur au débéquillage !
[quote=APEMA post_id=420460 time=1694021914 user_id=5619
J'arrive pas à voir sur google image si, avec la MK3 sur la centrale, c'est la roue AV ou AR qui touche le sol, l'AV sans doute?????
Si c'est la roue AR, il faut mettre du poids à l'avant pour que ce soit la roue AV qui touche le sol, pour que la roue AR soit en l'air, voir si la moto démarre et ensuite faire le test dont je parle au dessus.
[/quote]
Sur la mienne les 2 roues touchent le sol
,roues en 19. 
J'arrive pas à voir sur google image si, avec la MK3 sur la centrale, c'est la roue AV ou AR qui touche le sol, l'AV sans doute?????
Si c'est la roue AR, il faut mettre du poids à l'avant pour que ce soit la roue AV qui touche le sol, pour que la roue AR soit en l'air, voir si la moto démarre et ensuite faire le test dont je parle au dessus.
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Sur la mienne les 2 roues touchent le sol


- APEMA
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Re: coupure moteur au débéquillage !
Comme la plupart des motos à béquille centrale (sauf les BMW flat-twins), c'est bien la roue AV qui est en contact avec le sol, la roue AR étant plus ou moins levée, dépendant de la taille des amortisseurs installés, et de la santé de la béquille et de sa fixation. Cette position permet d'ailleurs de pouvoir graisser la chaîne sans efforts en faisant tranquillement tourner la roue sur place.elmo a écrit : ↑06 sept. 2023, 23:53
J'arrive pas à voir sur google image si, avec la MK3 sur la centrale, c'est la roue AV ou AR qui touche le sol, l'AV sans doute?????
Si c'est la roue AR, il faut mettre du poids à l'avant pour que ce soit la roue AV qui touche le sol, pour que la roue AR soit en l'air, voir si la moto démarre et ensuite faire le test dont je parle au dessus.
Sur ma MK III, la roue AR est donc légèrement levée (je dirais environ 2 cm au-dessus du sol).