Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- PPAT
Re: Contrôle technique motos :manif nationale de la FFMC.
Pas d'illusion, je pense qu'en cas de sinistre grave (blessé ou plus...) ce n'est pas ton assurance qui va être la plus combative mais bien celle de la victime de l'accident. Là, elle mettra le paquet pour t'enfoncer ( et ce sera légitime : si c'était toi la victime ?)...Je suis toujours en CG normale avec une moto de 1951...Wait & See 

- ET
Ce qui est rigolo c'est que le prix est déjà fixé : 50€ .... mais on ne sait toujours pas ce qu'ils vont faire pour ces 50€ ...
Donc y'a quand même des gars qui ont décidé d'un prix purement marketing ... le tout est de savoir combien vont pouvoir payer les moutons gens sans trop râler ... et ensuite on voit pour ce qu'on va faire pour gagner de l'argent. Ce qui est important c'est donc bien le tampon sur le papier .... pas la pertinence ni l'efficacité du contrôle ....
Quand le pont de Gênes s'est écroulé il y a quelques années ... y'avait encore des gars coincés dessous que déjà les proprios et autres têtes pensantes commençaient à vérifier que les certificats de contrôles des piles de pont étaient bien remplies ...
Comme les gants ... ce qui est important et ce qui sauvent les mains c'est bien l'étiquette d'homologation NF .... une paire de gants homologués, achetée à Norauto pour 18€ protège bien les mains, alors que ma paire de gants Byxes achetée pour 120€ il y a 18 ans ne protègent pas les mains ... normal .... pas d'étiquette NF ...
Donc c'est bien le tampon du CT qui va rendre la moto sûre et pas du tout l'entretien ...
La logique est respectée ... tout va bien
E.T.
Donc y'a quand même des gars qui ont décidé d'un prix purement marketing ... le tout est de savoir combien vont pouvoir payer les moutons gens sans trop râler ... et ensuite on voit pour ce qu'on va faire pour gagner de l'argent. Ce qui est important c'est donc bien le tampon sur le papier .... pas la pertinence ni l'efficacité du contrôle ....
Quand le pont de Gênes s'est écroulé il y a quelques années ... y'avait encore des gars coincés dessous que déjà les proprios et autres têtes pensantes commençaient à vérifier que les certificats de contrôles des piles de pont étaient bien remplies ...
Comme les gants ... ce qui est important et ce qui sauvent les mains c'est bien l'étiquette d'homologation NF .... une paire de gants homologués, achetée à Norauto pour 18€ protège bien les mains, alors que ma paire de gants Byxes achetée pour 120€ il y a 18 ans ne protègent pas les mains ... normal .... pas d'étiquette NF ...
Donc c'est bien le tampon du CT qui va rendre la moto sûre et pas du tout l'entretien ...
La logique est respectée ... tout va bien

E.T.
Dernière modification par ET le 01 nov. 2023, 15:20, modifié 2 fois.
- Richard
Pour ce qui du tarif, c'est pas fixé et chaque centre appliquera ce qu'il voudra,
50€ j'y crois pas de trop
50€ j'y crois pas de trop
- zerton
Entièrement d'accord avec ET.
Il y a de nombreuses années, il a été décidé d'immatriculer les "voiturettes sans permis" au motif
que ces véhicules n'étaient pas sûrs car impliqués dans des accidents de la route.
Il est absolument certain que, grâce à l'immatriculation (et aux quelques CV fiscaux qui leur sont appliqués), ces voiturettes sont devenues
bcp plus sûres.
Il y a de nombreuses années, il a été décidé d'immatriculer les "voiturettes sans permis" au motif
que ces véhicules n'étaient pas sûrs car impliqués dans des accidents de la route.
Il est absolument certain que, grâce à l'immatriculation (et aux quelques CV fiscaux qui leur sont appliqués), ces voiturettes sont devenues
bcp plus sûres.

- elmo
Je vous trouve quand même très râleurs.... Alors qu'une armée d'experts, tous en costume gris, se décarcassent derrière des bureaux et des ordinateurs pour améliorer les choses. Vous croyez que c'est drôle pour eux?
Comment faut il vous dire que c'est "POUR VOTRE CONFORT et VOTRE SECURITE", puisque vous êtes visiblement incapables de vous en occuper vous même, il faut bien que des experts vous disent quoi faire pour entretenir correctement votre moto.

Comment faut il vous dire que c'est "POUR VOTRE CONFORT et VOTRE SECURITE", puisque vous êtes visiblement incapables de vous en occuper vous même, il faut bien que des experts vous disent quoi faire pour entretenir correctement votre moto.

- jean-pierre
C'est dans la même logique que la lutte contre la pollution
On ne brûle plus les herbes dans le jardin et quand on regarde le ciel plein d'avions profitent de cet air pur
Il est normal que nos moto s soient contrôlées
Îl en va de l'avenir de l'humanité, j'ai même honte d'avoir participé à ce dérèglement climatique avec des motos
Polluantes et pire une auto Diesel, ce qui est quand même positif c'est que nos impôts vont permettent de filer une prime pour que ceux qui sont aisés d'acheter une Tesla
On ne brûle plus les herbes dans le jardin et quand on regarde le ciel plein d'avions profitent de cet air pur
Il est normal que nos moto s soient contrôlées
Îl en va de l'avenir de l'humanité, j'ai même honte d'avoir participé à ce dérèglement climatique avec des motos
Polluantes et pire une auto Diesel, ce qui est quand même positif c'est que nos impôts vont permettent de filer une prime pour que ceux qui sont aisés d'acheter une Tesla
- Shadock44
Petite minute d'écologie par Paulo Anarkao... (RIP)
(Bon, le film entier est un ovni totalement jouissif.)

(Bon, le film entier est un ovni totalement jouissif.)
-
Ces "experts", je les ai côtoyé pendant une dizaine d'années dans les réunions de sécurité rentière routière au ministère.
Quand ils se présentaient en début de réunion en se qualifiant d'experts, je leur répondais en me présentant comme "expérimenté". Et comme j'étais le seul à être venu à moto, ça leur clouait le bec d'entrée de jeu !

- zerton
Eh oui, mais faut voir le côté positif, ça a boosté le marché des remorques pour VL !jean-pierre a écrit : ↑01 nov. 2023, 10:57 C'est dans la même logique que la lutte contre la pollution

Tu n'as plus le droit de brûler, mais tu portes en déchetterie où tu jettes dans une benne qu'un 6x4 de 26 T va amener
à 60 kms pour vider et faire recycler ces déchets verts par une entreprise détenue par un grand groupe...
Le "bilan carbone" du transport de ces déchets verts du jardin aux fourneaux doit être mis en balance avec la supposée pollution réelle
de l'incinération chez soi.
- rickman
Cela n’engage que moi ....deux motos pour rouler de plus de 40 ans.. norton commando et t 160.........je n'irai pas dans un premier temps au contrôle technique ...c'est un choix ....
deckra : z'ont perdu trois véhicules à 4 roues
et pourtant des contrôles ...j'ai donné : plus de soixante depuis 1965 , 120 si on compte tout contrôle ...
sur la piste: ça devient plus possible ...
faut y croire : comme en 68 : demandons l'impossible !
de l'hospice
salut et fraternité
deckra : z'ont perdu trois véhicules à 4 roues
et pourtant des contrôles ...j'ai donné : plus de soixante depuis 1965 , 120 si on compte tout contrôle ...
sur la piste: ça devient plus possible ...
faut y croire : comme en 68 : demandons l'impossible !
de l'hospice
salut et fraternité
- carcaien
"je n'irai pas dans un premier temps au contrôle technique ...c'est un choix ...."
C'est ce qu'il faudrait faire :le boycott . Les centres de contrôle sont des entreprises privées si elles ne font pas de bénéfices elles jetteront l'éponge . Mais peut être plus facile à dire qu'à faire .
C'est ce qu'il faudrait faire :le boycott . Les centres de contrôle sont des entreprises privées si elles ne font pas de bénéfices elles jetteront l'éponge . Mais peut être plus facile à dire qu'à faire .

- zerton
Le problème n'est pas la prune distribuée par les bleus, mais le risque de se retrouver seul à payer dans le cas d'un sinistre responsable après lequel
ton assurance te dira que ta meule n'avait pas de CT...
Ça fait un peu réfléchir...
Bien sûr qu'on se met en conformité avec une directive européenne de merde, mais c'est vrai aussi que Espagne et Portugal
sont sortis du marché européen unique de l'électricité,( pour le bien être de leur porte monnaie) alors qu'on nous explique chez nous que c'est pas possible !
ton assurance te dira que ta meule n'avait pas de CT...

Ça fait un peu réfléchir...
Bien sûr qu'on se met en conformité avec une directive européenne de merde, mais c'est vrai aussi que Espagne et Portugal
sont sortis du marché européen unique de l'électricité,( pour le bien être de leur porte monnaie) alors qu'on nous explique chez nous que c'est pas possible !
-
Beaucoup de discussions, beaucoup d'inquiétudes, d'interrogations anxiogènes...
Perso, leur CT, je m'assoie dessus !!!!!! je roules et on verra bien ...
Si la majorité des motards ne baisse pas la tête, ça pourrait peut être déclencher des discussions ...
Perso, leur CT, je m'assoie dessus !!!!!! je roules et on verra bien ...
Si la majorité des motards ne baisse pas la tête, ça pourrait peut être déclencher des discussions ...
-
Avec des si....
Il est juste trop tard pour entraver l'institution de ce CT.
Ce qui n'interdit pas à titre personnel de pratiquer le boycott en fonction de ses convictions personnelles.
Pour ce qui est de déclencher des discussions, des discussions avec le pouvoir en place ?
J'ai des doutes sur la chose.
Pour ce qui me concerne, bien qu'étant opposé à la CG collection, j'envisage d'y passer ma 16H qui répondrait ainsi à deux conditions permettant d'être exemptée de ce CT :
Mise en circulation avant 1960 et CG collection, ce sera toujours quelques euros d'économisés et de palabres stériles inutiles évitées.
-
Pour les motos c’est fait, chacun choisira sa démarche.
Maintenant c’est l âge du pilote qui est passé au crible. Plus de 75 ans il vas y avoir une batterie de test medicaux à passer . Il faudra du temps ( à 75 ans c est plus facile non !) et surtout trouver un médecin.
Le mien a disparu il m à été signifié par la sécu qu il me fallait en trouver un moi même. Pour l instant aucun succès dans un rayon de 20 kms.
40 ans de cotisation jamais utilisé le service ( une chance) et mis à la porte.
Elle est belle l’histoire.
Allez on vas voter
Maintenant c’est l âge du pilote qui est passé au crible. Plus de 75 ans il vas y avoir une batterie de test medicaux à passer . Il faudra du temps ( à 75 ans c est plus facile non !) et surtout trouver un médecin.
Le mien a disparu il m à été signifié par la sécu qu il me fallait en trouver un moi même. Pour l instant aucun succès dans un rayon de 20 kms.
40 ans de cotisation jamais utilisé le service ( une chance) et mis à la porte.
Elle est belle l’histoire.
Allez on vas voter