PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
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- momo
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Et si, à la place d'installer un interrupteur, on installait un relais collé par le débit de la dynamo?
Moteur en route, la dynamo débite, ce qui ferait coller le relais, et fermerait le circuit de charge.
Moteur arrêté, le relais retombe, et le circuit s'ouvre, isolant la batterie du reste du circuit.
A valider par les spécialistes en électricité.
Excellente idée
Moteur en route, la dynamo débite, ce qui ferait coller le relais, et fermerait le circuit de charge.
Moteur arrêté, le relais retombe, et le circuit s'ouvre, isolant la batterie du reste du circuit.
A valider par les spécialistes en électricité.
Excellente idée
Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
et ben les gars
vous avez rien trouvé de plus compliqué ? ou vous aimez créer de nouvelles sources de pannes ?
ça en fait du cablage pour remplacer un simple inter qui se met en serie sur la batterie
encore plus simple , suffit d'enlever le fusible a chaque fois
en outre (a vin) , tu le met ou le relais ?
en sortie de dynamo ? la dynamo te sort une tension variable suivant sa vitesse et peut monter jusqu'à 18 v
la bobine du relais ne tiendra pas longtemps ou le relais ne collera qu'a partir d'une certaine vitesse
put1 c'te merdier
vous avez rien trouvé de plus compliqué ? ou vous aimez créer de nouvelles sources de pannes ?
ça en fait du cablage pour remplacer un simple inter qui se met en serie sur la batterie
encore plus simple , suffit d'enlever le fusible a chaque fois
en outre (a vin) , tu le met ou le relais ?
en sortie de dynamo ? la dynamo te sort une tension variable suivant sa vitesse et peut monter jusqu'à 18 v
la bobine du relais ne tiendra pas longtemps ou le relais ne collera qu'a partir d'une certaine vitesse
put1 c'te merdier

- momo
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Pas tort : en effet pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !PHILIPPE a écrit : ↑12 avr. 2018, 20:07 et ben les gars
vous avez rien trouvé de plus compliqué ? ou vous aimez créer de nouvelles sources de pannes ?
ça en fait du cablage pour remplacer un simple inter qui se met en serie sur la batterie
encore plus simple , suffit d'enlever le fusible a chaque fois
en outre (a vin) , tu le met ou le relais ?
en sortie de dynamo ? la dynamo te sort une tension variable suivant sa vitesse et peut monter jusqu'à 18 v
la bobine du relais ne tiendra pas longtemps ou le relais ne collera qu'a partir d'une certaine vitesse
put1 c'te merdier![]()
D'ailleurs à chaque arrêt prolongé j'enlève systématiquement le fuse.
N'empêche que l'idée d'automatiser la mise hors tension est marrante et fait travailler un peu l'imagination.
Effectivement le relais risque morfler s'il est branché directement en sortie de dynamo, par contre le risque est moindre s'il est branché en sortie du régulateur. En outre (à vin) je copie qu'il ne déclanche qu'a une certaine vitesse ne doit pas avoir une importance fulgurante (enfin je crois).
Surtout il ne faut pas oublier que dans un montage le nombre d'emmerdements croit comme le carré du nombre de relais
- momo
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Opération carbu.
Amal Mononbloc 376/80 (sur embase, gravé), 1"1/16 soit 27mm de diamètre, gicleur pilote 25, gicleur principal 250 (environ 1mm), gicleur d'aiguille 106, en position 3. Le boisseau est repéré 376/3.
Bien que celui-ci ait été nettoyé en avril 2015 et fonctionné en juin 2017 lors du démarrage de la bête, par pinaillage je l’ai démonté et me suis aperçu avec surprise que les gicleurs oxydés avaient besoin d’un sérieux coup de nettoyage.

.A quoi cela est-il dû ? Peut-être au produit utilisé par Ph.L. dans le bac à ultrasons ? Des idées sur la question ?
Suivant les conseils de Philippe J’ai enlevé le starter et colmaté le trou du câble ce qui d’ailleurs m’arrange bien car j’avais des problèmes pour trouver le cable kivabien.

Oui Franck j’ai mis une gouttière pour éviter de transformer l’ensemble en barbecue et un filtre de chez Trialsbits et voilà ce que ça donne une fois remonté.

Une question idiote (une de plus) : comment fait-on pour régler le niveau dans la cuve ?

Amal Mononbloc 376/80 (sur embase, gravé), 1"1/16 soit 27mm de diamètre, gicleur pilote 25, gicleur principal 250 (environ 1mm), gicleur d'aiguille 106, en position 3. Le boisseau est repéré 376/3.
Bien que celui-ci ait été nettoyé en avril 2015 et fonctionné en juin 2017 lors du démarrage de la bête, par pinaillage je l’ai démonté et me suis aperçu avec surprise que les gicleurs oxydés avaient besoin d’un sérieux coup de nettoyage.

.A quoi cela est-il dû ? Peut-être au produit utilisé par Ph.L. dans le bac à ultrasons ? Des idées sur la question ?
Suivant les conseils de Philippe J’ai enlevé le starter et colmaté le trou du câble ce qui d’ailleurs m’arrange bien car j’avais des problèmes pour trouver le cable kivabien.

Oui Franck j’ai mis une gouttière pour éviter de transformer l’ensemble en barbecue et un filtre de chez Trialsbits et voilà ce que ça donne une fois remonté.

Une question idiote (une de plus) : comment fait-on pour régler le niveau dans la cuve ?

- philippe c
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Tu peux jouer sur l'épaisseur de la rondelle de la pièce qui porte le filtre à essence vissée sur le corps.
Je me demande d'ailleurs s'il y a une rondelle d'origine ou pas, les spécialistes pourront certainement le dire.
Je viens de vérifier, voir lien ci-dessous avec le schéma en bas de page, il n'y a pas de rondelle :
https://surreycycles.com/carburettors/a ... c-376-389/
Donc la rondelle que tu as doit remonter le niveau de cuve.
Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
chez burlen ; ils proposent des flotteurs avec un pointeau en vitton plus etanche
http://amalcarb.co.uk/monobloc-series/3 ... e-kit.html
a une epoque , on trouvait des couvercles de cuve en plexi ou on pouvait voir se qui se passait pour le reglage
ça doit pas etre trop difficile a fabriquer
http://amalcarb.co.uk/monobloc-series/3 ... e-kit.html
a une epoque , on trouvait des couvercles de cuve en plexi ou on pouvait voir se qui se passait pour le reglage
ça doit pas etre trop difficile a fabriquer
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Est-ce une vis de purge que l' on aperçoit à la base de la cuve ?
Si oui, insérer une durite transparente à sa place, durite qui remonte le long du corps et permet de visualiser le niveau d' essence et ensuite jouer sur la languette du flotteur pour adjuster le niveau ?
Reste à connaître la hauteur préconisée...
A+,
Loïc.
Si oui, insérer une durite transparente à sa place, durite qui remonte le long du corps et permet de visualiser le niveau d' essence et ensuite jouer sur la languette du flotteur pour adjuster le niveau ?
Reste à connaître la hauteur préconisée...
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- philippe c
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Je ne pense pas que ce soit une languette, c'est soudé sur le flotteur, comme de l'autre côté de l'axe.
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
A mon avis, on doit pouvoir jouer sur la languette qui touche au pointeau, celle au dessus du flotteur.
A+,
Loïc.
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Ok, mais alors, comment le flotteur régule l' arrivée d' essence ?
A+,
Loïc.
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
et ben le flotteur souleve le pointeau
- elmo
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Comme une chasse d'eau :
Niveau d'essence bas, le flotteur descend, l'essence rentre, le flotteur remonte, jusqu'à fermer l'arrivée d'essence, le moteur consomme, le niveau d'essence redescend, le flotteur descend.... etc....
Niveau d'essence bas, le flotteur descend, l'essence rentre, le flotteur remonte, jusqu'à fermer l'arrivée d'essence, le moteur consomme, le niveau d'essence redescend, le flotteur descend.... etc....
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Merci, mais là, j' avais bien pigé...

Ce qui répond pas à la question concernant le réglage de cuve...

A+,
Loïc.
- zerton
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Re: PhLoutrel : restau d'une BSA 650 Golden Flash de 1957
Je ne suis pas d'accord, il y a bien une petite languette, courte c'est vrai, qui touche le pointeau. On n'a pas bcp de latitude de réglage, mais ça peut jouer.
Ensuite, il faut faire attention à l'épaisseur de la rondelle sous le support de pointeau, il y a des bricolages
quelquefois malheureux.
Ensuite, il faut faire attention à l'épaisseur de la rondelle sous le support de pointeau, il y a des bricolages
quelquefois malheureux.