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Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 21 déc. 2020, 07:40
par gabardan
Salut Papoune ,
Regarde l'article de Tricati ( calage de la distribution ) sur la page technique du forum . Elle est très claire en lisant avec attention . Gaf à la recherche du PMH .
Il faut que la procédure soit bien en place dans ta tête avant de commencer .
jean .
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 31 déc. 2020, 11:17
par PAPOUNE
Tout est remonté et quand je donne un coup de kick explosion au niveau du carburateur et retour de kick violent
je m'est une petite goutte d'essence dans chaque cylindre pour faire mais essaie
que se passe-t-il ?
Merci
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 31 déc. 2020, 11:28
par PHILIPPE
Essaie d'inverser les fils de bougie
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 31 déc. 2020, 11:42
par PAPOUNE
j'ai inversé les fils de bougie
elles pète a l'échappement
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 31 déc. 2020, 11:59
par PHILIPPE
mauvais reglage de l'allumage
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 31 déc. 2020, 12:08
par PAPOUNE
je peux régler la magnéto sans démonter ou il faut démonter le pignon de la magnéto
c'est-à-dire tout ré-ouvrir
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 31 déc. 2020, 12:14
par PHILIPPE
reouvrir le couvercle de distrib
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 31 déc. 2020, 12:28
par PAPOUNE
ok merci philippe à tout a l'heure

Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 31 déc. 2020, 12:37
par PHILIPPE
t'enleve le pignon
tu met le cable en pleine avance
tu cale ton moteur a 38 ° avant LE BON PMH
tu fait tourner la came jusque qu'a ce que les vis commencent juste a s'ouvrir (papier a cigarettes)
tu remet le pignon
et tu regle l'ecartement des vis avant
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 31 déc. 2020, 12:57
par Alain B.
Heuhhhh....
Philippe, moi je règle l'ecartement du rupteur en premier.
Si tu cales l'avance en premier, la reprise de l'écartement du rupteur va modifier l'avance, car la partie fixe du rupteur ne sera pas à la même hauteur.
La partie mobile du rupteur ne se séparera pas de la partie fixe au même moment...
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 31 déc. 2020, 14:52
par gigi
Si je puis me permettre , votre Honneur , il me semble que le Père B. soit dans le vrai .Je pense que la fourche de votre Sainteté (Gloire à Edward) a langué ....
Si je puis me permettre de citer le Grand Livre : "L'écartement des points régleras , point à vingt, point à quarante , mais à trente toperas ". Jospeh Lucas "Oeuvres complètes" XVII, 12, 5 .
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 31 déc. 2020, 15:45
par PAPOUNE
soupape d'admission fermer 05 de jeu
soupape d'échappement fermer 010 de jeu
38 degrés avant le pmh
un centimètre entre le pmh et les 38 degrés
le piston descend de un centimètre
pour l'instant est-ce que c'est bon
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 31 déc. 2020, 17:58
par philippe 13
Admission 0.05 mm et pas 0.5
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 31 déc. 2020, 18:08
par PAPOUNE
Merci pour la correction philippe 13
Re: RESTAURATION MOTEUR T110 1959
Publié : 31 déc. 2020, 18:09
par PHILIPPE