[Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

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guit
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par guit »

Je viens de prendre la mesure extérieur des supports de boite et je trouve 96mm (comme sur ta photo n°1). Mesure prise sur une 850 MK3 sur laquelle j'avais remplacé la béquille centrale.
Fait attention également à une chose. Cela fais 2 béquilles que je monte d'affilé dont le bras de levier est mal ajusté. Il est trop bas. Ce qui a pour effet de mettre la moto en appui sur celui-ci une fois la moto béquillée. Du coup ça la rend vraiment instable.
Donc vérifie et si c'est le cas , profite de l'avoir démonté pour le tordre béquille bloquée dans un étau.
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zerton
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par zerton »

Oui, 5 mm, ça fait beaucoup.
Je ne comprends pas.

Sauf si tu n'as pas la bonne béquille.
Toutes sont identiques 750 et 850 ( réf 064031 ) sauf la 750 de 1973 qui a une autre référence: 064874.

Vérifie sur tes bordereaux peut-être...?
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JuJu
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JuJu »

Merci pour les mesures.
Cette bequille était ds le lot de pièces avec la machine, déjà peinte.
Je comprends pas, aurait elle été resoudé? A l embase j ai +3mm entre les barres verticales vs en haut. Je tenterai bien de l'écarter avec un crick ou bien je remonte sans centrale car j'ai déjà une béquille d'atelier et une latérale doit suffire pour les balades.
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JuJu
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JuJu »

Petite parenthèse électrique, voici à quoi ressemble les nouveaux ballast, une résistance sur un plaque d'alu usinée pour dissiper la chaleur.
RESISTANCE 25W 5% 2R2
Gamme de produit: WELWYN - WH Series
Résistance: 2.2ohm
Puissance: 25W
Tolérance de résistance: ± 5%
Broche de résistance: Contact à souder
Type de résistance: Bobinée
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Je suis sur le chemin du faisceau et son "serflexage" au cadre, j'ai des photos modèle pour la zone autour de la batterie par contre sous le réservoir et boucle arrière j'ai vu mais mal mémorisé donc si vous avez des photos qui traine ça m'aiderait. Merci

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JuJu
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JuJu »

Petites actions diverses du jour :

- Démontage des ressorts d'amorto (à comprimer avec 3-4 rislans) pour nettoyage et contrôle, RAS
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- Montage du contacteur : un peu de graphite ds le barillet et branchement selon Oldbritts

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- Montage à blanc pour trouver la bonne position des refab de klaxon.
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- Silents block neufs
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JuJu
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JuJu »

La partie cycle touche à sa fin pour l'instant. J'ai juste posé les Z plates car j'ai remplacé les goujons des reposes pieds. D'ailleur sun s'est rebellé, les 4 premiers sont sortis à la pince étau sans grande difficulté. Le dernier m'a pris 30 minutes, il a fallu chauffer/refroidir à 4 ou 5 reprises, à chaque fois la pince rippait. J'ai fini par limer 2 méplats sur la partie fileté massacré pour tenter une clé de 5, pas de succes. J'ai encore remis la pince étau et taper ds les sens visser puis devisser avec un marteau pour imiter une clé à choc. Un ultime essai en pression en force et c'est venu sinon j'étais parti pour faire souder un écrou dessus pour avoir une meilleur prise.

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Maintenant c'est au tour de la boite de vitesse, je me base sur les articles techniques de oldbritts plutôt bien fait.

Par contre ça commence mal

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zerton
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par zerton »

Bien nettoyé et un bon kick, ça peut encore faire.

Ces cassures sont typiques de dents de souris sales soumises à des efforts sur un kick mal serré..
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JuJu
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JuJu »

J'ai un beau kick tout neuf donc je vais opter pour la sécurité en prenant un axe neuf.

Le cliquet(?) est aussi un peu malade.

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Mon numéro de serie de boite est 148xxx donc de 1971, y a il a qq chose a savoir sur ces boites?

« Sésame, ouvre-toi »

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Mon inquiétude se porte sur ces 2 pignons et la bague bronze qui a du jeu.

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Le logement de roulement sont ok.

En standard, on change quoi systématiquement sur une boite lors d'une réfection :
- roulements
- ?
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PHILIPPE

Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par PHILIPPE »

les goujons , ça s'enleve avec un ecrou et un contre ecrou
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philippe c
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par philippe c »

Tu devrais changer tous les roulements et remplacer le petit à bille côté intérieur par un renforcé à rouleaux.

C'est apparemment un point faible et s'il casse, ça bloque la roue AR. Les spécialistes Norton t'en diront plus.
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JuJu
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JuJu »

je pense que c'est ce fameux roulement à rouleau ds ce kit de refection.

http://www.rgmnorton.co.uk/buy/gearbox- ... k3_557.htm

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jipé
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par jipé »

Je serait toi je prendrais le kit de réfection proposé par RGM, Il inclus le roulement à rouleaux destiné à l'arbre intermédiaire, plus un rocher de kick ainsi que les deux pignons que tu mets en photo, ils sont vraiment moyens.
pour l'arbre de kick, avant de prendre une décision, contrôle déjà que tu arrive à monter ton kick dessus sans être obligé de taper dessus comme un sourd et que en serrant fortement la vis de serrage les deux pièces sont bien rendues solidaires et n'ont pas de jeux entre elles.
aleman
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par aleman »

Bonjour . les pignons sont bien attaqués d 'après ta photos .AmicAleman
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zerton
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par zerton »

Comme les copains, les deux pignons de la photo à changer, le rochet de kiik aussi.
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JuJu
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Re: [Norton commando 750 Mk IV] Un puzzle vers l'aventure

Message non lu par JuJu »

normalement faudrait aussi changer les pignons qui leur font face :(
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