HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

domingo
Messages : 32
Inscription : 25 sept. 2009, 17:14

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par domingo »

En 1972, une B 33 noire de 1952 (suspension coulissante) qui avait un réservoir de Golden Flash.
Pappy Boyington
Messages : 564
Inscription : 28 déc. 2008, 20:57
Localisation : Angevin exilé en Seine et Marne

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par Pappy Boyington »

125 Honda CBS de 1974. Economique et fiable, une bonne moto.
Avatar de l’utilisateur
madex53

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par madex53 »

moi en 69 une bsa b31 achete moteur cassé réparé par mes soins villo roulement piston.tres bonne moto .
apres remise en état ne trouvant pas ou brancher les cables d alim c est la que j ai conpris que c était une magneto. :mrgreen:

Image

voila la bete.un peu modifié ......
Dernière modification par madex53 le 12 sept. 2013, 15:17, modifié 2 fois.
ostiefortwo
Messages : 155
Inscription : 21 mai 2012, 18:49
Localisation : Yvelines

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par ostiefortwo »

Attention les vieux, ça va piquer un peu :

Image

Je l'ai toujours mais elle est bien malade, et la Velocette ne me laisse pas beaucoup de temps pour son chevet.
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par Alan »

Au début je partageais les motos avec mon frère, comme ça on partageait aussi l'addition

Ma première moto à moi tout seul, je l'ai eu fin 1968 ou début 1969, c'était une 500 Triumph 5TA noire et grise, sans le "bathtub", exactement comme celle-ci :

Image

A l'époque, comme beaucoup de motards j'avais des méthodes plutôt brutales pour modifier la moto. J'ai voulu monter un guidon clubman, mais comme il ne passait pas, hop un petit coup de scie au capot de phare pour agrandir le passage !

Six mois plus tard, je percutais par le travers une voiture conduite par un type aviné sortant d'un chemin après un bon gueleton. Les gendarmes ont mesuré la trace de mon freinage, elle faisait 30 mètres, mais ça n'a pas suffi. Je m'en suis tiré avec les deux bras cassés. Détail curieux, comme il y en a parfois dans les accidents, on a retrouvé un de mes gants coincé entre le guidon et la tôle de la voiture, mais je n'avais rien aux doigts, la main avait dû sortir du gant avant l'écrasement
SI()TON
Messages : 576
Inscription : 27 nov. 2007, 17:48
Localisation : Marienthal 67

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par SI()TON »

Alors la tout première c'était:
Image

Uploaded with ImageShack.us
J'avais 9 ans lorsque mon père a acheté cette moto. Et je l'ai toujours !

Bon aller, la seconde fût une Bonneville T140E de 1980, avec un circlip d'axe de piston qui s'était fait la malle. Et moi je me suis fais la main sur cette moto ! La pauvre.
martinsanto
Messages : 294
Inscription : 11 févr. 2007, 20:12
Localisation : carpentras

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par martinsanto »

Pour moi,apres ma première mob,ce fut la decouverte moto verte:125 Kawa F6 en 70.Jamais je n'en ai revu depuis.....
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par Nobody Else »

La première que j'ai conduite - techniquement elle n'est pas à moi mais à mon homme, même si j'ai quelque part un petit papier où il est écrit "Je te donne la MZ" dûment signé (on sait jamais qu'il ne s'en souvienne pas le lendemain). Elle a été mon seul véhicule pendant une quinzaine d'année, de 17 à 31 ans : une MZ 125. Peinture mauve métallisée, guidon z bar et grand dosseret mais selle biplace normale, - c’est un style - démarrage en poussette devant le lycée pas facile avec le dosseret, 100m en amazone puis passage de la jambe, hop ! et ringuinguinguing !
Avatar de l’utilisateur
domino77
Messages : 993
Inscription : 22 nov. 2009, 14:31
Localisation : SERVON

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par domino77 »

la première ma moto ou je suis monté celle de mon oncle en Suisse
Image
à 14ans après avoir bassiné mes parents j'ai eu la 175 tobec pour 100f,repeinte et modifié pour faire du tout terrain dans les champs pour l'anecdote ma soeur avait le droit de monter dessus à la condition qu'elle aille à pied me chercher l'essence à la station
Image
Image

à 18ans la Gus Kuhn mais ça c'est une autre histoire!!!!!!!
828cc
Messages : 94
Inscription : 30 nov. 2010, 13:56
Localisation : Nîmes

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par 828cc »

125 Motobécane de 1954
Luc94
Messages : 5053
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par Luc94 »

Pour fêter mon permis en 76
350 Ducati Sebring
Allers en Ducati, retours en train :lol:
Sauf pour une virée en Italie....
loulou
Messages : 3811
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par loulou »

En 1969 motobecane z 23c et premières gamelles , sparadrap et désinfectant , surtout rien dire à maman sinon elle va croire que la moto c est dangereux
tigercub72
Messages : 109
Inscription : 04 août 2007, 17:21
Localisation : Le Mans
Contact :

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par tigercub72 »

Bonjour,

Première moto achetée avec un copain mais qui n'a jamais roulé : Triumph Tiger Cub (que j'ai toujours mais à restaurer :? ) mais première moto achetée avec laquelle j'ai fait 35 000 kilomètres : Honda 125 CG : excellents souvenirs fiable et économique.
Avatar de l’utilisateur
La boulange
Messages : 591
Inscription : 21 janv. 2011, 18:44
Localisation : eure

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par La boulange »

Image
moi en 66 une thunderbird de 58 je crois,ca devait étre solide ,car avec ce qu'elle a pris pendant deux ans,cétait le bon temps comme ont dit!.a+
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: HEP...VOUS ! c'était quoi votre première moto...?

Message non lu par Gillou »

Pour moi, un jour de demande à mon père de m’emmener faire un tour avec la moto qu'il venait d'acheter quelques moi plus tôt après plus de trente ans d'arrêt.

Il m'amène au centre routier du Havre nous descendons, il me dit, voilà, l'embrayage est la le sélecteur là, première en bas etc etc...

C'était une Honda 4 cylindres 16 soupapes un 400 CBX :D :D :D
Répondre