Les questions à Mimile * T100R

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Luc94
Messages : 5053
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Les questions à Mimile

Message non lu par Luc94 »

Francis V a écrit :En gros 2 cms maxi de débattement du brin inférieur avec une personne sur la moto.Faut mieux une chaîne un petit peu détendue que trop car là c'est les roulements qui vont hurler. 8)

entre parenthèse,pour ceux qui en ont un,penser à changer de temps en temps (30-40 000 kms) le roulement de la couronne c'est lui qui reçoit toute la charge de la transmission.(poils au menton)

Merci pour l'info
Intéressant et logique !
Question de l'apprenti mécano solitaire :oops: :
2 cms en charge, ça peut faire combien sur la centrale ?
Avatar de l’utilisateur
MichelC

Re: Les questions à Mimile

Message non lu par MichelC »

Depuis les années 60 avec du suif que je fais fondre dans une gamelle et y trempe la chaine.
Pour la tension de la chaine tout dépend du poids du pilote :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15307
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Les questions à Mimile

Message non lu par Francis V »

Ah Michel tu me rassures je suis pas le seul ,on reconnait bien là ceux qui ont été à la bonne école. :wink: :wink: :wink: :wink:

Luc sur la centrale je sais pas,mais quand un voisin passe par là,le facteur ou un livreur hop tu le mets sur la moto il sera tout content en plus. :)
Luc94
Messages : 5053
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Les questions à Mimile

Message non lu par Luc94 »

MichelC a écrit :Depuis les années 60 avec du suif que je fais fondre dans une gamelle et y trempe la chaine.
Pour la tension de la chaine tout dépend du poids du pilote :mrgreen: :mrgreen:

Salut Michel
l'humour... toujours l'humour :mrgreen: :mrgreen:
A+ Luc
Luc94
Messages : 5053
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Les questions à Mimile

Message non lu par Luc94 »

Francis V a écrit :Ah Michel tu me rassures je suis pas le seul ,on reconnait bien là ceux qui ont été à la bonne école. :wink: :wink: :wink: :wink:

Luc sur la centrale je sais pas,mais quand un voisin passe par là,le facteur ou un livreur hop tu le mets sur la moto il sera tout content en plus. :)

Tu as raison, faut voir avec les voisins ....
Euh, de ma Daytona ils voient surtout les pots .... :oops: :roll: ...avec des regards assez appuyés :roll:
Faudra trouver un volontaire à Vincennes, et de plus ça fera rire les autres :twisted:
Avatar de l’utilisateur
overmillet
Messages : 346
Inscription : 23 juin 2007, 15:30
Localisation : Poitou libre

Re: Les questions à Mimile

Message non lu par overmillet »

J'ai entendu plusieurs histoires de chaîne Regina qui cassaient sur des Italiennes puissantes, genre Ducat' à couples coniques (la police) :mrgreen: , et même sans chute , retrouver des carters..... :cry:
Méfiage, donc.
Et comme disait Lao-Tseu; mieux vaut chaîne qui bat que motard au tas :?

Olive@hommedecro-maillon
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15307
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Les questions à Mimile

Message non lu par Francis V »

:mrgreen: :mrgreen:
Luc94
Messages : 5053
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Les questions à Mimile

Message non lu par Luc94 »

:lol:
Olive :
Le TE KING illustré :lol:
Luc94
Messages : 5053
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Les questions à Mimile

Message non lu par Luc94 »

Dans la foulée, une autre question à Mimile :roll:

* condensateur pour ma T100R /1970

un ou deux condensateurs ?
où se cachent ils ?
l'on m'a dit ici qu'il était prudent d'en avoir un dans la trousse de bord
est il judicieux d'en mettre un neuf ou le vieux est bon tant qu'il fonctionne ?

Merci par avance de vos réponses éclairées
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Les questions à Mimile

Message non lu par jacques F »

les condensateurs sont dans un boitier en caoutchouc fixé sur la fixation avant du réservoir il ya 2 condos, 1 par jeux de vis platinées.
.
Luc94
Messages : 5053
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Les questions à Mimile

Message non lu par Luc94 »

Merci
Sont bien cachés !
Faut il mieux en mettre des neufs ou on attends le drame ? :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
jacques F
Messages : 1744
Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
Localisation : Longué Maine et loire (49)

Re: Les questions à Mimile

Message non lu par jacques F »

vu qu'ils sont facile à changer, tu peux attendre ( mais en avoir d' avance).
si tout est d' origine tu peux prévoir de changer :bobines, vis, condos ,antiparasites etc ou monter un électronique vu que les vis platinées que l' on trouve ne sont pas de trés bonne qualité.
Avatar de l’utilisateur
PHILIPPE

Re: Les questions à Mimile

Message non lu par PHILIPPE »

si t'as un allumage zelectronique

t'en a pas
Luc94
Messages : 5053
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Les questions à Mimile

Message non lu par Luc94 »

jacques F a écrit :vu qu'ils sont facile à changer, tu peux attendre ( mais en avoir d' avance).
si tout est d' origine tu peux prévoir de changer :bobines, vis, condos ,antiparasites etc ou monter un électronique vu que les vis platinées que l' on trouve ne sont pas de trés bonne qualité.

merci
pas d'électronique envisagée... elle marche trop bien comme ça, même avec les vis gratinées présentant de beaux cratères
antiparasites récents, pas encore eu l'occasion de voir ce qu'ils valent sous la pluie
vis à changer, sûr !!, j'ai ce qu'il faut
condos, j'ai aussi , tant qu'à faire , je vais mettre les neufs , je garderai les vieux dans la trousse de "secours"
bobines : une rouge bien martellée , probablement suite à une intervention sur le haut cylindre ... l'autre est couleur zinc
vu l'ambiance grassouillette du compartiment des vis, je vais changer aussi le joint spi
Luc94
Messages : 5053
Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
Localisation : 94

Re: Les questions à Mimile

Message non lu par Luc94 »

A propos de vidange de fourche ( T100R )
La vidange est faite, est sortie des fourreaux une crème caramel,du jamais vu pour moi
Sinon, question de joints :
En haut, il y a des joints fibre rouges alors que sur les éclatés Haynes et autres il n'y en a pas
Je les remets ou pas ?
Aux écrous de vidange, en place des rondelles épaisses ( 3/4 mms )métal, Valdo me fournit des rondelles en fibre rouge fines pour ces écrous
Je monte lesquelles
Merci de votre aide :wink:
Sur cette bécane, pas mal de rondelles inadaptées ou manquantes :roll:
Répondre