Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
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Ducati Mostro 750 de 1999, oui môssieur, le truc moderne est une petite merveille italienne et franchement, même si ça n'a rien à voir avec un B31, ni un T140, c'est une sacré machine avec une sacrée personnalité , bicylindre, carbus, allumage électronique..... J'ai eu du mal à m'en séparer, mais si je veux espérer emmener madame....
Mais la moto , je trouve que ça doit être cohérent avec ta façon de vivre.... donc exit les trucs de célibataire joueur. Et bonjour les petites balades pépères..... ('tain, je vieillis, moi. Et le plus dur c'est que j'y trouve du plaisir! )
PHILIPPE a écrit :bienvenue dans le monde merveilleux du wet sumping
Ouais.... j'ai l'impression
Bon, je crois que dans un petit moment je vais changer la pompe. Elle m'a l'air fatiguée, d'après les messages que vous avez mis: j'ai de la fumée au démarrage après seulement une nuit.....
Et je réfléchis à soit un clapet anti retour genre Velocette, soit le système de Zerton: durite pas branchée, pas d'étincelle
glaude25 a écrit :Vérifies tout de même l'état de la bille et de son logement, sur mon ex. B33 ça ne descendait pas dans le carter.
Par contre sur mon ARIEL ….
Et sur ton ex, ça ne descend toujours pas.
Ah les suaves plaisirs de l'échangisme !
Les descentes d'huile dans le carter des BSA ne sont pas toujours une fatalité. Sur les A7, il y a un clapet à bille au refoulement de la pompe accessible depuis l'intérieur du carter moteur. Si celui là est révisé, l'huile ne descend plus ou plutôt quasiment plus. Ma BSA peut rester plusieurs mois sans rouler et seuls quelques petits centilitres descendent.
A l'observation de la planche suivant, je me demande si ce qui est appelé "pressure valve A" ne remplit pas cette même fonction. Ce clapet à bille pourrait aussi renvoyer l'huile au carter en cas de surpression comme sur les twin mais ce n'est pas évident sur la planche. Je n'ai pas de moteur de B31 ou B33 sous les yeux pour étayer ma thèse.
Qu'en pensent les connaisseurs?
Slt et frt
Michel 67, bientôt de retour parmi vous avec plus d'assiduité
Le dit clapet du b31 est prit en sortie de pression d huile pour le villo et arbres a cames si la bille est étanche pas de descente huile moteur a l arret sur la mienne l huile ne descend que tres peu .
Je n ai pas ce souci de descente d huile mais elle est tte les semaines sur la route.
Pas de soucis.
Je regarde cette nouvelle moto, un peu méfiant.... vais je oser la toucher
Ca m'avait fait la même chose avec le T140, ça se soigne, je le sais maintenant
Le clapet A c'est l'aller et le C .... le retour? Mais pourquoi un clapet sur le retour? Pour éviter que la durite se vide dans le carter.... mais ça fait très peu d'huile. Alors à quoi sert le clapet C?