Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
Ca avance avec le montage des arbres à cames.
D'ailleurs ils sont assez pointus avec une hauteur de 32.8 mm, quelqu'un sait-il à quel usage cela correspond?
Pas de ref dessus juste sur la lettre ''D'' et ils sont identiques.
D'ailleurs j'ai une tige de culbuteur plus longue que l'autre alors que sur le part list elles ont la même référence c'est le contrôle qualité BSA?
De plus, trois des embouts sont rivetés sur les tiges, le quatrième ne l'est pas, a priori juste monté en force. Vu qu'il travail en compression ce ne doit pas être bien grave au pire il pourrait tourner autour de la tige, c'est ça?
Cames standards de B31. Pour les tiges, faut voir. Si c'est une première main à historique connu et faible kilométrage, tu peux incriminer la marque, sinon, voir les 2593 gougnafiers qui ont du mettre leurs pognes malpropres dans le biniou.
Cela voudrait dire qu'il y a plusieurs longueurs de tiges différentes pour les 350 de la séries B.
Surprenant, le part list ne donne qu'une seule ref et les deux tiges sont bien de séries B sauf si effectivement la tige d'alu a été refaite puis remonter avec deux embouts de b31.
Après quelques heures au garage, la culasse est montée..........reste à la serrer.
Et la vous faîtes comment, ordre et couple de serrage sachant qu'il y a 8 goujons, 4 qui font cylindre / culasse et 4 qui font bas moteur / culasse.
philippe 13 a écrit :Après quelques heures au garage, la culasse est montée..........reste à la serrer.
Et la vous faîtes comment, ordre et couple de serrage sachant qu'il y a 8 goujons, 4 qui font cylindre / culasse et 4 qui font bas moteur / culasse.