Pour faire une synthèse de la pensée de 99.99% des gents ici, je paraphrase le message que j'avais fait pour le précédent amateur de custom
Salut rg-42
Je ne conteste pas les penchants pour toutes les formes de custom automobile ou moto. Lorsque j'avait 17 ans, je rêvais de hot rod ou de leadsled, de chopper Harley etc. Maintenant, j'ai quelques printemps de plus et lorsque je vois des émissions style "Monster Garage" où l'on transforme une Chevrolet El Camino SS produite à 100 et quelques exemplaires, en état irreprochable en bête de demolition derby, je hurle.
J'ai aussi fait dans le "custom" à l'anglaise. Ca s'appelle un cafe racer mais c'est aussi une forme de custom. Mais à la différence de ta démarche, je ne suis pas parti de ça:
BSA ROCKET GOLD STAR. 650cc TWIN. 1962-1963. UK. par
ronsaunders47, sur Flickr
et de ça:
MFO436 1960 Triumph T110 650cc Motorcycle par
graham19492000, sur Flickr
mais de ça:
La moto telle que je l'ai achetée. C'était déjà une TriBSA par
Michel 67, sur Flickr
pour arriver à ça:
TriBSA Cafe Racer in the snow par
Michel 67, sur Flickr
De plus, les BSA pre-unit ne courent pas les routes de France et cela m'affecte d'autant plus que je les sillonnent les routes en BSA de 55
Tous comme mes copains le suggèrent, pourquoi n'essayes-tu pas de trouver une épave de BSA ou encore un chopper ou un bobber déjà plus ou moins bricolé que tu retravaillerais à ton goùt?
Tiens, pour te redonner l'envie de conserver une BSA dans son état actuel voir la restaurer comme à son origine:
https://www.flickr.com/groups/bsa_a7_shooting_star et ce n'est qu'un modèle de la gamme.
Maintenant, quand je vois ce que ton prédécesseur nous à présenté, je me dis que l'éducation n'a pas d'effet quand quelqu'un a les idées fixes.
Il est parti de ça:
Pour arriver à ça:
Sans vouloir juger les gouts et les couleurs, c'est dommage d'avoir démantelé une moto complète et peu commune. Il est évident que les choix que tu t’apprêtes à faire susciteront de vives réactions et affecteront la motivation des collègues forumeur à t'apporter quelques conseils que ce soit.
Et accessoirement, avec mes collègues modérateurs, on aura du taf!
Slt et frt
Michel 67