Monsieur Pignon (TRIUMPH T20)
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Re: Monsieur Pignon (TRIUMPH T20)
Pareil que Jivaro, ou mieux le four électrique.
Depuis quelques années, j'ai le mien dans l'atelier, les effluves de Castrol carbonisée ayant lassé la douce maitresse de maison.
Après un investissement de 35 € chez Emmaüs, j'ai conquis mon autonomie.
Pour cuire la peinture des carters, cylindres ou tambour c'est parfait.
Thermostat, minuterie, bref le confort moderne.
FB21
Depuis quelques années, j'ai le mien dans l'atelier, les effluves de Castrol carbonisée ayant lassé la douce maitresse de maison.
Après un investissement de 35 € chez Emmaüs, j'ai conquis mon autonomie.
Pour cuire la peinture des carters, cylindres ou tambour c'est parfait.
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- Le Bulk
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Re: Monsieur Pignon (TRIUMPH T20)
Oui , refroidir le roulement et chauffer le carter ... Mais la j'attends de nouveau des pièce , notamment la N°2 ... que j'ai foiré au montage ... 

- thebeamer
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Re: Monsieur Pignon (TRIUMPH T20)
Je me suis trompé,j'ai regardé trop vite,il faut effectivement chauffer le carter et le roulement rentre sans probleme.
- Le Bulk
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Re: Monsieur Pignon (TRIUMPH T20)
Ah ben tu me rassuresthebeamer a écrit :Je me suis trompé,j'ai regardé trop vite,il faut effectivement chauffer le carter et le roulement rentre sans probleme.

- Le Bulk
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Re: Monsieur Pignon (TRIUMPH T20)
J'ai reçu mes pièces alors ... c'est reparti !...

Grosse galère avec le guide en laiton qui est sensé être libre sur l'axe primaire ... ben il rentrait en force ...
Du coup , usinage en douceur avec du BELGOM ... Et ça marche !...

Montage des roulements , préalablement mis au congélateur et montage du nouveau pignon !

Remontage de la boite

Voila , c'est tout pour le moment ...


Grosse galère avec le guide en laiton qui est sensé être libre sur l'axe primaire ... ben il rentrait en force ...
Du coup , usinage en douceur avec du BELGOM ... Et ça marche !...


Montage des roulements , préalablement mis au congélateur et montage du nouveau pignon !

Remontage de la boite

Voila , c'est tout pour le moment ...
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Re: Monsieur Pignon (TRIUMPH T20)
Fais-tu la modif pour le démontage du pignon, ou bien te dis-tu que ce pignon est là pour quelques décennies ?
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- Le Bulk
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Re: Monsieur Pignon (TRIUMPH T20)
J'ai pris l'option ... décennies ...
Bon , comme il faisait trop chaud pour bosser dehors ...
Remontage boite , et haut moteur .... Option jeu de patience pour monter les tiges des culbuteurs ... même avec la methode bien expliquée dans la doc de l'armée ...

Mais bon , j'ai fini par y arriver , réglage des culbuteurs du coup ... et voila pour aujourd'hui ...

A suivre ...

Bon , comme il faisait trop chaud pour bosser dehors ...
Remontage boite , et haut moteur .... Option jeu de patience pour monter les tiges des culbuteurs ... même avec la methode bien expliquée dans la doc de l'armée ...

Mais bon , j'ai fini par y arriver , réglage des culbuteurs du coup ... et voila pour aujourd'hui ...

A suivre ...

- Le Bulk
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Re: Monsieur Pignon (TRIUMPH T20)
Dites le gars ... j'ai une petite inquiétude ... en remontant la transmission primaire , je me suis rendu compte que le pignon est dur a tourner ... ma fameuse bague en bronze frotte encore pas mal on dirait ... A votre avis , une fois huilée ça va se faire ou ça risque de serrer ?...
Du coup j'arrête tout dans l'attente de vos avis ...
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- Le Bulk
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Re: Monsieur Pignon (TRIUMPH T20)
Dites le gars ... j'ai une petite inquiétude ... en remontant la transmission primaire , je me suis rendu compte que le pignon est dur a tourner ... ma fameuse bague en bronze frotte encore pas mal on dirait ... A votre avis , une fois huilée ça va se faire ou ça risque de serrer ?...
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- zerton
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Re: Monsieur Pignon (TRIUMPH T20)
Très dur ou quand même un peu libre ?
- Le Bulk
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Re: Monsieur Pignon (TRIUMPH T20)
non , non , c'est quand même libre , juste on sent une résistance , j'ai remonté la chaine primaire , neuve , je l'avais dans mon stock de pièces en rab , et la , tout tourne a la main en forçant un minimum .
ça ne tourne pas dans le vide quoi ...
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- Bertrand
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Re: Monsieur Pignon (TRIUMPH T20)
Avec une burette, burette propre et huile neuve à l'intérieur, tu huiles, et tu tournes, tu tournes et tu re huiles, et tu re tournes jusqu'à ce ce que ça se fasse.
- Le Bulk
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- barbe en zinc
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Re: Monsieur Pignon (TRIUMPH T20)
Bonsoir Le Bulk,merci pour ton reportage,par ta faute
,je crois bien que je vais t'emboiter le pas,et ressortir mes vieilleries du grenier 


- Le Bulk
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Re: Monsieur Pignon (TRIUMPH T20)
Ben je me dis que ça peut toujours servir et comme je fais toujours des photos pour me rappeler comment les choses sont montées ... C'est facile de faire un petit post a chaque étape ... 
