Changement forum

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Etes-vous favorable à la division du forum ?

Le sondage est terminé depuis le 30 juin 2014, 09:13

Oui
40
38%
Non
66
62%
 
Nombre total de votes : 106

Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Changement forum

Message non lu par Nobody Else »

Quelques précisions, car à vous lire, j'ai comme l'impression que tout n'est pas très clair.

La proposition n'est pas de faire des rubriques avec sous-rubriques hyper détaillées, mais juste 2 rubriques dans le forum.

La raison est d'abord que les membres qui ne viennent pas tous les jours (voire plusieurs fois par jours) n'arrivent pas à suivre*, les sujets étant trop vite noyés dans la masse. Donc après une ou deux visites, ils jettent l'éponge et on restent avec les accros, entre nous.

D'autre part notre monde se partage en deux catégories : les ceusses qui trouvent que la mécanique c'est du sérieux, et les clowns qui rigolent des mêmes idioties depuis 40 ans et qui ont bien envie de continuer. Nous souhaitons essayer de contenter les deux.

Ce que nous proposons, ce n'est pas non plus Forum-mécaniques = pas une blague, et Forum-humains = tout et n'importe quoi. Comme dit et redit par René, ce dernier reste dédié à l'anglaise d'avant 83, donc on acceptera pas plus les sujets "Ma BMeeeeuh..." ou "Le match de foot à la télé hier soir", les sujets sont liés aux anglaises d'avant 83, les rassemblements, les rencontres en vrai, la musique du vendredi sans parti pris comme maintenant. Pour le Forum-mécaniques, on garderait le même esprit qu'actuellement, à ceci près que les messages purement déconne, qui n'apportent aucune solution à la question posée, seront modérés. De toutes façons, c'est déjà comme ça pour les sujets mécaniques, on essaye de faire en sorte que le gars qui a un souci mécanique ne voit pas son sujet noyé dans la déconne.

Après ceux qui préfèrent le forum tel qu'il est actuellement peuvent tout simplement cliquer sur Consulter les nouveaux messages en haut du forum et ils verront apparaître en vrac tous les messages qu'ils n'ont pas encore lus.

En gros on ne veut pas changer, juste rendre plus accessible.
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3193
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Changement forum

Message non lu par Jivaro »

Je comprend, mais on ne peux pas faire plus accessible qu'actuellement. Tu ouvres la page (dans les favoris, bien sur) et tu as tout. Une fuite d'huile tiens compagnie à une fuite de bière, et tous les nouveaux messages sont bien la, qui t'attendent, sans cliquer sur truc ou machin, tout un monde s'offre à toi comme dans une concentre. Pour moi, c'est vraiment un élément important du plaisir de cet endroit. D'ailleurs, tu vois, je dis 'cet endroit' comme pour mon atelier ou la cave de mon pote 'le Chimiste', je n'ai pas l'impression d'être sur 'la toile' (z'avez vu les mecs, je cause 'djeune'). De toute façon, la technique est déjà modérée, la fesse aussi d'ailleurs, donc, je ne sens pas la nécessité d'une partition. Bon, je me tais, y'a encore que ma grande trappe qui met le boxif.
Avatar de l’utilisateur
Joël 29
Messages : 1311
Inscription : 11 mars 2007, 22:53
Localisation : Finistere

Re: Changement forum

Message non lu par Joël 29 »

Je suis contre,il me convient très bien ce forum :wink:
2GS
Messages : 84
Inscription : 07 févr. 2014, 20:11
Localisation : Alpes-Maritimes, là où ça sent bon

Re: Changement forum

Message non lu par 2GS »

Non, Jiv', 't'es pas tout seul, moi aussi le forum me plait bien comme il est!
Avatar de l’utilisateur
touriste
Messages : 165
Inscription : 28 oct. 2007, 00:10
Localisation : valras-plage languedoc roussillon

Re: Changement forum

Message non lu par touriste »

sur le principe je suis contre
je trouve très intéressant de devoir parcourir les divers sujet en classifiant ont a le risque daller voir quelque chose de spécifique et de louper un article qui auras put soulever un intérêt et si ont veut rien louper ont devra switcher entre les 2
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15164
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Changement forum

Message non lu par zerton »

Ma décision est prise, mais je vais pas la balancer sans quelques mots...

Je vais y réfléchir cette nuit ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
momo
Messages : 221
Inscription : 28 janv. 2009, 18:50
Localisation : Bretagne

Re: Changement forum

Message non lu par momo »

Comme Jiv'
Avatar de l’utilisateur
Michel C
Messages : 168
Inscription : 23 nov. 2010, 19:31
Localisation : Paris

Re: Changement forum

Message non lu par Michel C »

Je rejoins "Monsieur Jivaro" tout à fait d'accords avec lui.
Je vote contre.
A+
Avatar de l’utilisateur
à coin !

Re: Changement forum

Message non lu par à coin ! »

Tout comme tous ceux ( nombreux ) qui ont argumentés avec mille bonnes raisons :arrow:
Je suis CONTRE et vote donc NON :D
Conserver l'âme de Nôtre Forum .
Cordialités aux OUI :wink:
Avatar de l’utilisateur
Webmestre
Messages : 2548
Inscription : 19 janv. 2007, 14:23
Localisation : Roanne, Rhône-Alpes
Contact :

Re: Changement forum

Message non lu par Webmestre »

Le message "présentation" qui n'a aucune réponse (on peut donc penser que les Macqueurs ne l'ont lu qu'une fois) à 1230 vues et le sondage a ce lundi matin seulement 38 réponses. Merci à ceux qui ne postent pas de répondre également ....
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1706
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Changement forum

Message non lu par carcaien »

Bonjour à tous et à toutes
J'ai voté pour car l'utilisant de cette façon sur un autre forum Amicale BSA Motorcycle pour ne pas la nommer et où il y a plus de rubrique que ça je trouve cette formule très pratique
D'un clic on va sur la rubrique de son choix la rubrique technique est dédiée à la technique et le forum est libre de tout propos un néophite est respecté et pas charrié dès qu'il énumère une "énormité"
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15164
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Changement forum

Message non lu par zerton »

L'herbe est toujours plus verte ailleurs, c'est bien connu.

Je ne vois franchement pas l'intérêt d'apporter un changement qui va modifier les habitudes de "lecture" du forum des adeptes. Quant aux autres fraîchement débarqués ici, je ne manquerai pas de respect à leur égard en disant que, de quelque forme que soit ce forum, ils devront s'adapter.

Même en pensant que ce sera plus clair pour certains, de l'uniformité naît l'ennui. Pourquoi vouloir toujours aseptiser, cadrer, ranger dans des cases, mettre des étiquettes. Ça c'est bon pour notre atelier ( et encore !).
Ici, lieu convivial qui nous est prêté par René, nous ne sommes pas chez nous, et si nous sommes nombreux à y entrer, c'est parce qu'on s'y sent bien comme dans une "auberge espagnole", chacun y a amené quelque chose.

La lisibilité du forum est suffisante, quand tu te connectes, tu vois de suite les sujets que tu as lus et s'il y a de nouvelles réponses, et les nouveaux posts. Il ne faut pas oublier que la fonction recherche existe, et oblige à parcourir des sujets qui peuvent apporter à qui que ce soit une réponse sur une autre question, ce qui n'est pas si mal.

Jivaro, Philippe et d'autres ont exprimé avec leurs mots leur point de vue que je rejoins. Je ne crois pas que ceux qui votent contre soient frappés de conservatisme même si la moyenne d'âge du forum doit laisser penser qu'on est tous des vioques accrochés à nos habitudes. Je parcours le forum (bagnole) tu club Triumph France. Tout est rangé par rubriques, elles-mêmes présentant des sous-rubriques ou sujets. C'est beau de loin, mais la navigation y est fastidieuse et je n'y trouve rien de convivial sauf les réponses ( et des personnalités derrière ces réponses !)

Alors pour ces raisons, je vais voter contre.

Mais en ce qui me concerne, la bonne question à poser à présent c'est : est-ce que le forum est toujours aussi convivial ?
Parce qu'à mon avis, on y plaisante moins qu'avant et il faudrait se poser la question de savoir pourquoi certaines
"signatures" n'apparaissent plus de leur plein gré .... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pachi
Messages : 6970
Inscription : 19 janv. 2007, 19:30
Localisation : Madrid

Re: Changement forum

Message non lu par Pachi »

On dit que la maison qu'a deux portes c'est dificile de garder... quand on en garde une par l'autre se glissent les voleurs ou se refilent les amants... donc il faut recruter le double de gardiens sans mentionner qui va garder aux gardiens que gardent le chateau ou qui va se laisser pousser la moustache.
Mais bon, surement vous avez prevu un bon remede.

PS: perso ce qui me manque c'est avoir un endroit de retraite ou loger quelque bon post technique qui merite etre indulte de finir ses jours actifs brules dans le buche du temps.
Avatar de l’utilisateur
Alan
Messages : 956
Inscription : 03 sept. 2012, 21:11
Localisation : Essonne

Re: Changement forum

Message non lu par Alan »

Je vote CONTRE, pour les raisons que Jivaro a bien énumérées dans son premier post

J'ai testé le découpage en catégories dans un autre forum, et je trouve que vraiment y a pas photo
C'est comme aller dans une rue où il n'y a que des boulangers, puis après on va dans la rue des bouchers, des fleuristes, etc. Du coup quand on n'a besoin que de pain, on ne voit rien du tout et c'est bien monotone !
Avatar de l’utilisateur
ALBERT
Messages : 983
Inscription : 11 févr. 2007, 16:14
Localisation : LIEGE , BELGIQUE

Re: Changement forum

Message non lu par ALBERT »

je ne vois pas où est le problème , ce n'est pas une division , il suffit de tourner la page technique pour continuer à échanger sur d'autres sujets
il n'y a pas lieu de polémiquer , je vous invite à adopter l'art du compromis "à la belge"
Répondre