wheels and waves

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Francis V

Re: wheels and waves

Message non lu par Francis V »

Ca ce n'est que ton point de vue Daniel :lol: :wink:
Jivaro

Message non lu par Jivaro »

C'est vrai, et d'ailleurs, je le partage. Mais, que veux tu, je n'ai pas l'âme 'auxiliaire maternelle', tout du moins dans le domaine qui nous concerne. J'accepterai très bien qu'il me dise que je suis un gros naze si il le pense. Mais surtout, je vois un truc, c'est que peux de gens interviennent. Je sais bien que c'est un sujet moultes fois débattu. Mais franchement, je suis prêt à faire l'essai; Tu prends les intervenants majeurs du faux rhum, tu leur fait fermer leur claque m...e pendant six mois (soit onze mille six cent vingt trois demis de bonne bière) et tu regardes ce que c'est devenu. Je ne suis pas certain qu'il reste quoi que ce soit de drôle. Ce n'est pas de la forfanterie, mais regarde bien qui répond, qui anime des sujets, sérieux ou pas, qui fait partager ses expériences, et tout cela sans réinventer le régulateur Lucas, juste une douzaine d'illuminés. Je pense sincèrement que cet endroit est formidable, mais si il devient doucement un genre de club privé, ces mots à défaut de termes plus précis dans l'instant, c'est peut être aussi que c'est une évolution bien plus importante que la moto anglaise, mais plutôt un changement majeur de notre société, dans laquelle la communication et le partage suivent un chemin inversement proportionnel aux progrès des moyens mis en œuvre au service de ces mêmes communication et partage. Et si quelques jeunes pratiquants nous lisent, je ne crois pas qu'ils poussent la porte malgré tout, simplement parce que l'on ne leur a pas appris. Et ce n'est pas en leur talquant le pépette que ça changera quoi que ce soit.
Bon, c'est pas tout ça, je vais au page. Je reviens d'une soirée de tango bien remplie, et comme demain c'est le repas du village, j'ai rechargé le four à pain en bois sec pour finir de cuire mon jambon demain matin. À trois heures du mat', c'est pas une vie.
Francis V

Message non lu par Francis V »

Bien d'accord avec ton commentaire.

Bonne fête au bouseland dans la vraie vie :wink: :wink:
Grok

Message non lu par Grok »

Salut à tous.
Pour ceux qui me connaissent, j'habite à côté de Biarritz.

J'ai rencontré et je connais quelques-uns du "South Siders" qui organise le Wheels & Waves et il faut leur reconnaître leur aptitude d'avoir su monter en à peine trois ans un événement de stature internationale et ça, ce n'est quand même pas donné à tout le monde. On peut les féliciter pour cette entreprise.
Mieux, d'après ce que j'en ai compris, ils ont su innover en créant une manifestation alliant le surf, la bécane, la "vintage attitude" et le style de vie qui en découle, n'en déplaise à ceux qui ne sont pas dans ce trip et j'en fais partie. Alors oui, la Kustom Kulture est "hype", le surf est une pratique locale à Biarritz et il me semble inévitable que pour organiser un tel événement il faille s'entourer de sponsors de la tendance et du barnum commercial qui va avec...
Et pour en parler, à minima, il faut savoir de quoi on cause, je m'en vais donc de ce pas vous narrer mon expérience :

Bref, j'y suis allé le samedi en fin de journée pour jeter un oeil sur les machines présentes et il faut avouer que le plateau était impressionnant.. Parmi la foultitude de Harley, bobbers à l'ADN incertain et autres "Youngtimers" plus ou moins modifiés avec bon goût, de belles réalisations, beaucoup de plaques étrangères ( 40, 33, D, NL, CH...) et quelques rares classiques : j'ai échangé quelques mots avec un jeune faisant l'appoint d'huile de son Vélocette, entrevu deux trois Bonnies, aperçu une paire de B40 ou 44.
Je dois vous avouer que je me suis dit : " Mais qu'est-ce qu'ils foutent là ?"
Puis, j'ai pensé aux forumeurs du Mac et je me suis surpris à me méfier de ma réaction de vieux aigri et de l'avis pas objectif que j'aurai été tenté d'émettre sur les participants à ce type de manifestation...

Ceci étant, l'an dernier pour l'édition 2012, sollicité par un voisin qui roule en Matchless à tétines (...salut Fred), j'ai rejoint la "meute" avec le B50 afin qu'il se sente moins seul au cours de la balade prévue dans l'arrière pays... Et là, comment dire ?
Hé ben, il y a de tout.
Je vous passe l'énumération des différents profils que l'on retrouve dans les BD de Franckie et forcément y a du bon et et du con.
Pour ma part, même vivant au pays des brebis, je ne suis pas adepte des virées à deux cents motos sur les petites routes de nos montagnes et apprécie modérément que l'on joue des gaz jusqu'aux rupteurs en montagne. J'avais donc écourté la promenade pour revenir à des moeurs ....plus apaisées et réfléchir à l'intérêt de ce genre de truc.
En fait c'est simple, on y trouve ce qu'on y cherche sinon on s'abstient. Le ressenti que j'en ai eu cette année, c'est surtout la volonté d'une majorité de certains de montrer que "C'est moi qu'a la plus..." et là, vous y collez l'adjectif que vous voulez...

Mais pour le coup, cette année, je ne suis pas vraiment objectif, je vais vous dire pourquoi et vous comprendrez :
J'y étais avec mon papa de 78 ans qui a usé ses fonds de culottes quand il était jeune sur quelques Motobec et autres Jawa. De retour vers l'Ami 6 de sport que je sors le dimanche et pour aller de temps en temps à Nogaro, nous traversons l'avenue (sur les clous) et regarde droit dans les yeux un biqueure (manque de pot en Harley, encore un) s'approchant de façon un peu trop enthousiaste pour lui signifier que nous passons et qu'il nous ait bien compris. Le pôvre a du ralentir et, peut-être vexé qu'il fut, nous a frôlé derrière en balançant un gros coup de gaz puis s'est retourné dix mètres plus loin... Cela m'a agacé.
Bon, sa plaque indiquait qu'il venait de Suisse, mais quand même.

Ciao
Jivaro

Berline ou break, l'Ami 6 ??
Grok

Message non lu par Grok »

Salut Daniel
Break, of course.... Pour y loger mon Paddle Board, mes casques Ruby et mon Schott... ;)
Jivaro

Hormis le mérite incontestable lié à toute organisation, concentre, forum, WE piste, bouffe du village, comme je le disais plus haut, en Auvergne, il y a eu dix ans de Cunlhat et deux années de Courpière. Hormis le surf, qui est un peu moins une spécialité régionale, les biqués divers et variés accompagnés des autos correspondantes, on connait. Et oui, on y trouve ce que l'on a envie de trouver, mais la, rien ne me fait envie.

Pas mal, mais je flashe sur la berline à custode inversée.
Jéfa

Message non lu par Jéfa »

Pour ceux qui voudrait voir le genre de préparation que font les 2 passionnés parisiens de blitz jetez un œil sur leur site... C est cher mais j aime bien aussi ce genre de bécanes même si ils reprennent peu d anglaise mais plutôt des bases japonaise, Honda cb, yamaha xs, kawa z et surtout des vieille bm...
Il y a plein de vidéos sympas sur leur site, ce sont vraiment 2 mecs intéressants et qui ont réussi à faire de leur passion un métier. Auto moto leur a consacré un petit reportage il y'a quelques temps...

http://www.blitz-motorcycles.com

Après si vous voulez voir les vidéos de l événement de Biarritz faut aller sur le site
http://southsiders-mc.blogspot.se

Rassemblement bobos, hypster, adeptes de la cool attitude Neo-rétro qui surfe sur la mode vintage, qui mélange motos et surf mais en tout cas il y a de superbes machines dans les vidéos que j ai visionnées...
Certe ça n a rien a voir avec l esprit du MAC et c est même hors sujet mais ca rassemble plein de gens qui roulent avec de belles motos qui ont le mérite de n être pas d origine et qui ont du style et du caractères....
overmillet

Message non lu par overmillet »

Il y a un intérêt et probablement un seul à la chose, c'est que ça a lieu au Pays Basque. Mais les "branchouilles" , qu'ils soient de la côte, de Paris ou d'ailleurs, restent les mêmes.

Olive

PS : les goûts musicaux ne dépendent pas de la période de la naissance, heureusement bouducong !! :mrgreen: :mrgreen:
overmillet

Message non lu par overmillet »

Nobody Else a écrit :
PHILIPPE a écrit :bratstyle ????

brats , ça veut pas dire saucisse :mrgreen:
Je croyais que brats, ça voulait dire mômes (cf Ramones : Beat on the brat, beat on the brat, beat on the brat with a baseball bate oh yeah oh Yeah OhOhOh Yeah !)
Plus précisément ce serait quelque chose comme "sale gosse", un minot un peu voyou, quoi.

Olive
Bertrand

Message non lu par Bertrand »

Les traductions sont plus ou moins:
-venant de l'anglais, "gosses", "marmaille", "marmots", "enfant gâté", "sans cervelle", "sale gosse", "jeune vandale".
Par extension, "army brast" = "atteint d'un syndrome post-traumatique", bref, "atteint", quoi!
-venant de l'allemand, "braisé" aus sens de "cuit à la braise", par extension des saucisses grillées, des patates, etc.
A mon avis, les "brats" anglais sont cuits eux aussi! :mrgreen:
kruel

Message non lu par kruel »

z'etes quand même vachement emmerdés avec vos histoires de concentres , la dernière que j'ai fait, c'était une solitaire, les concentres c'est comme la course, en solitaire, tu prouves rien et pis surtout personne s'met au tas en essayent de te doubler, pis le soir après 450 bornes sur un rigide, le mec qui te raconte des histoires pendant que tu bouffes ta pizza les yeux éclatés par le vent et quelques odeurs d'huile, tu lui expliques que si il veut pas s'prendre deux boules vanille et une boule café en pleine tronche (café liégeois) il parle gentiment au monsieur, parce que demain c'est retour et que j'ai rien à prouver........et je le prouve 8) , je devais descendre a ouille and ouave, j'avais acheté plein de fringues exprès, ça c'est pas fait.......c'te merdier, mais j'irais, l'esprit sportif et tout l'merdier (Jivaro j't'apl, on f'rat du surf en cuir :mrgreen: ) promis on fout'ra pas l'bordel 8)
BENOIT MEYLENDER

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

on n'est pas obligé d'y aller ...et on sait ce qu'on va y trouver , en general !On aime ou pas bien que les bonnes surprises soient possibles ...Le monde moto est vaste et varié , une veritable auberge espagnole!!!
Perso, je prefère du peu et bon , trié et testé , plutot seul que mal accompagné , mais je constate en roulant , que nombre de motocyclistes preferent rouler en groupe....ça m'etonne toujours un peu , vu que l'un des charmes de la moto , c'est la liberté(de s'arreter , ou pas de partir vers ici ou là, etc...) chose qui disparait quand on est a vingt sur la dame...
philippe c

Message non lu par philippe c »

Moi c'est pareil, je n'aime pas trop rouler en troupeau.

Je préfère me balader tout seul ou avec un ou plusieurs amis.
kommando

Message non lu par kommando »

Très bien ce sujet, très intéressant. Tous les arguments présentés me paraissent justes. Les hypsters fascinés par l'esthétique de nos bécanes, et les anciens barbus poilus un peu bourrus qui en ont beaucoup vu. Le dialogue inter-générationnel sur ce sujet aussi important que les motos anglaises d'avant 1983, mérite d'exister et les années passant il faudra bien qu'il évolue.
Répondre