Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …
essaye de chanfreiner le bout de l'axe à la lime et ensuite tu essayes, avec plein de graisse de le revisser "par l'extérieur du bras" (toujours pas à G) pour sauver les filetages?. Ils sont quand même long et en plus tu as la vis de sécurité perpendiculaire????????
Si c'est trop abîmé, "ça ne marchera pas"...
PPat
La partie taraudée est d'un diamètre largement inférieure au diamètre qui passe dans les roulement lui même inférieur à la partie qui passe dans le fourreau gauche donc pas de soucis.
Salut Alex,
on aimerait bien voir des photos (en masse) du fourreau et de l'axe, des cotes approximatives du filet de l'axe, de son diamètre porte-roulements...
TT
ThéoThénor a écrit :Salut Alex,
on aimerait bien voir des photos (en masse) du fourreau et de l'axe, des cotes approximatives du filet de l'axe, de son diamètre porte-roulements...
TT
Voici cake photos :
On voit bien que c'est le bras de fourche qui a subit. L'axe a été légèrement meulé à son extrémité pour estomper l'évasement...
Bonjour à tous et à toutes
Je vais peut etre dire une c------ie je ne suis pas spécialiste de mécanique générale mais ne pourrait on vu qu'il y a de la matière dans le logement de l'axe dans le fourreau réalésé juste pour retirer le reste de filetage et monté serrer en chauffant le fourreau une bague qui sera ensuite taraudée à la dimension de l'axe
Ce serait bien si ce n'était du pas de gymnastique, et en plus à gauche. Et le travail excèderait en prix celui des pièces. D'ailleurs, chez Lightning Spares, ils doivent avoir l'axe en inox.
Jivaro a écrit :Ce serait bien si ce n'était du pas de gymnastique, et en plus à gauche. Et le travail excèderait en prix celui des pièces. D'ailleurs, chez Lightning Spares, ils doivent avoir l'axe en inox.
je savais bien que je disais une c-----ie
Ceci dit si Yeti ne trouve pas le bas de fourche