Retour au vert

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Retour au vert

Message non lu par barbe en zinc »

Gillou a écrit :Robert,

Aujourd'hui je suis passé du coté obscure de la force, j'ai fait des infidélités à la Commando pour travaillé sur le circuit électrique d'un B50.

:mrgreen: :mrgreen:
C'est un debut,le premier pas est fait,maintenant tu n'as plus qu'a fermer les yeux et te laissez guider par le poum poum :lol:

PS: je suppose que c'est le B50 de Guillaume
Avatar de l’utilisateur
rickman
Messages : 8130
Inscription : 19 janv. 2007, 20:50
Localisation : Blois 41

Re: Retour au vert

Message non lu par rickman »

Dieu sait pardonner les choix malheureux de ses ouailles égarées ........................................certes

Mais quand même , pour en avoir longtemps parler avec Saint Pierre au bar de """chez la petite Huguette """

aimer un tel modèle relève de l'inconscience , de la faute de goût , d'une immoralité fort justement condamnable :

mais comment peut -on ?

une défaillance de neurones ? un alcool frelaté , un amour déçu ?

BSA : mais peut on parler encore de motos ? la différence entre un déambulateur et une motocyclette BSA est elle encore pertinente ? pourquoi aimer souffrir à l'infini sans aucune lueur d'espoir ?

slt et frat

comité d’éradication et de salut public
Avatar de l’utilisateur
jean-pierre
Messages : 7829
Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
Localisation : sud ardeche

Re: Retour au vert

Message non lu par jean-pierre »

Sans faire de polémique anti-Nortoniste primaire j'e n'ai jamais compris l'engouement fashion pour les Commandos si il faut reconnaître l'allonge du moteur ,le reste n'est pas terrible, la position de conduite est plutôt mal aise ,la maniabilité est du genre camion ,le freinage c'est à peu près ,bref rien a voir avec une BSA qui est extrêmement maniable ,un moteur qui reprend à bas régime sans secousse
Et le plus important dans cette comparaison objective ,c'est évident les possesseurs de ces merveilleuses motos qui ont fait la renommée de Birmingham ne sont pas du tout de mauvaise foi contrairement aux vaccines a l'isolastic
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1702
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Retour au vert

Message non lu par carcaien »

Bonjour à tous et à toutes
:P Que dire de plus je bois du petit lait quand je lis de telles lignes
Sans parti-pris évidemment .
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15147
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Retour au vert

Message non lu par zerton »

jean-pierre a écrit : Et le plus important dans cette comparaison objective ,c'est évident les possesseurs de ces merveilleuses motos qui ont fait la renommée de Birmingham ne sont pas du tout de mauvaise foi contrairement aux vaccines a l'isolastic
Put'1, je suis soulagé. :D

Un instant, j'ai eu peur.... :shock:
Gillou
Messages : 954
Inscription : 29 janv. 2009, 20:51
Localisation : 78 Yvelines, proche Mantes

Re: Retour au vert

Message non lu par Gillou »

barbe en zinc a écrit :
Gillou a écrit :Robert,

Aujourd'hui je suis passé du coté obscure de la force, j'ai fait des infidélités à la Commando pour travaillé sur le circuit électrique d'un B50.

:mrgreen: :mrgreen:
C'est un debut,le premier pas est fait,maintenant tu n'as plus qu'a fermer les yeux et te laissez guider par le poum poum :lol:

PS: je suppose que c'est le B50 de Guillaume
Oui voilà c'est bien son B50, j'y retourne pour finir dans quelques semaines et j'espère bien lui piquer le guidon pour quelques minutes d'essais :wink:
Il parait qu'après c'est foutu ....

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Retour au vert

Message non lu par barbe en zinc »

Gillou a écrit :
Oui voilà c'est bien son B50, j'y retourne pour finir dans quelques semaines et j'espère bien lui piquer le guidon pour quelques minutes d'essais :wink:
Il parait qu'après c'est foutu ....

:mrgreen:

Foutu,oui et non,c'est sur qu'apres avoir essaye un mono BSA ta Norton risque de s'oxyder dans le garage,mais bon il faut avancer dans la vie et vivre avec son temps :lol:
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Retour au vert

Message non lu par barbe en zinc »

C'est bien de demonter,mais c'est bien aussi de remonter :roll:


Image

Image

Image

Image

Image



Mais bon,la vie n'est pas un long fleuve tranquille :mrgreen:
Dimanche dernier,petite balade tranquille en BSA avec mon ami Jacques dans nos belles forets Picardes,le temps est clement ,les oiseaux gazouillent ,le son de nos machines nous bercent :roll: ,enfin presque,car sur le chemin du retour Jacques arrive à ma hauteur et me signale un son discracieux sur sa machine,dans le style Pic Vert en rut :shock:
C'est une BSA,cela ne peut pas etre trop grave :lol:
La BSA prend la place de la Cub sur la table d'operation,on remise le moteur de la GP dans un carton et on demonte de suite son moteur.

Le Pic vert etait vraiment en rut

C'est le roulement de vilo cote distribution,mais bon pas d'autres degats et le reste du moteur est nickel .

Image

Donc la GP attendra un peu pour son remontage

Image
Avatar de l’utilisateur
APEMA
Messages : 1102
Inscription : 29 juil. 2012, 11:23
Localisation : Yvelines

Re: Retour au vert

Message non lu par APEMA »

jean-pierre a écrit :...je n'ai jamais compris l'engouement fashion pour les Commandos si il faut reconnaître l'allonge du moteur ,le reste n'est pas terrible,...
L'engouement pour les Commando ? C'est pas toujours très objectif, effectivement. Je dirais quand même : La marque et son logo (qui n'a pas pris une ride !), le nom ("Commando", ça sonne mieux que "TR6", "B50", et même "T120"...), et la sonorité du twin, quand même exceptionnelle...mais tout ça est subjectif... :D
Accessoirement, et plus objectivement, je dirais aussi un confort de roulage en croisière pour longs trajets assez rare à l'époque (l'isolastic...), et quand même, comme tu le concèdes, l'allonge jouissive du moteur, bien supérieure à ce qu'on faisait alors à l'époque, y compris chez les (certaines ?) autres anglaises.
Très subsidiairement, on pourrait citer aussi une tenue de route....très très supérieure à....toutes les japonaises de l'époque, et même à quelques anglaises, au hasard ? Triumph par exemple... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
zerton
Messages : 15147
Inscription : 30 janv. 2007, 09:34
Localisation : Bordeaux, sud gironde

Re: Retour au vert

Message non lu par zerton »

barbe en zinc a écrit : Image
Oh Pit'1 ! :shock:

Il était temps d'arrêter ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Francis V
Messages : 15307
Inscription : 13 févr. 2007, 08:09
Localisation : NORD DROME

Re: Retour au vert

Message non lu par Francis V »

barbe en zinc a écrit :C'est bien de demonter,mais c'est bien aussi de remonter
Mais bon,la vie n'est pas un long fleuve tranquille
Dimanche dernier,petite balade tranquille en BSA avec mon ami Jacques dans nos belles forets Picardes,le temps est clement ,les oiseaux gazouillent ,le son de nos machines nous bercent ,enfin presque,car sur le chemin du retour Jacques arrive à ma hauteur et me signale un son discracieux sur sa machine,dans le style Pic Vert en rut :shock:
C'est une BSA,cela ne peut pas etre trop grave :cry:
La BSA prend la place de la Cub sur la table d'operation,on remise le moteur de la GP dans un carton et on demonte de suite son moteur.

Le Pic vert etait vraiment en rut

C'est le roulement de vilo cote distribution,mais bon pas d'autres degats et le reste du moteur est nickel .

Image

Donc la GP attendra un peu pour son remontage

Image


Ca confirme ce que je pense depuis très longtemps : une bonne petite moto pour aller chercher le pain ces monos BSA :oops: :arrow: :arrow: : (je plaisante of course Robert mais.....)
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Retour au vert

Message non lu par barbe en zinc »

Je pense que les roulements sont d'origine,46 ans quand meme,mais ce n'est certainement pas le nombre de kilometres qui est la cause de cette chose mais plutot un long stockage de la moto pendant plusieurs annees vu les traces d'oxydation sur les chemins de roulements, le vilo et la durete des levres de joint Spi,
Bon rien de grave,quelques roulements,des joints spi,une pochette de joints moteur et roule ma poule :wink:

PS;n'importe comment j'avais envie de le demonter ce moteur :lol:
Avatar de l’utilisateur
gigi
Messages : 7284
Inscription : 19 janv. 2007, 21:49
Localisation : Amiens, France

Re: Retour au vert

Message non lu par gigi »

Ahhhhhh?

On peut les démonter ???? :wink:

Ca fait 40 ans que je pratique ces brêlons et je ne le savais même pas...

Quand papa m'a légué son B50, il m'a dit : "Fils , je t'ai mis une bougie d'avance dans la boite à outils, mais c'est vraiment de la gourmandise".
Moi, la boite à outils , je ne sais pas où elle est ... :shock:

Bon, j'irai voir Robert le ouiquende prochain, lui, il a l'air de savoir .... :idea:
BENOIT MEYLENDER
Messages : 2453
Inscription : 17 sept. 2007, 11:23
Localisation : MELUN 77

Re: Retour au vert

Message non lu par BENOIT MEYLENDER »

APEMA a écrit :
jean-pierre a écrit :...je n'ai jamais compris l'engouement fashion pour les Commandos si il faut reconnaître l'allonge du moteur ,le reste n'est pas terrible,...
L'engouement pour les Commando ? C'est pas toujours très objectif, effectivement. Je dirais quand même : La marque et son logo (qui n'a pas pris une ride !), le nom ("Commando", ça sonne mieux que "TR6", "B50", et même "T120"...), et la sonorité du twin, quand même exceptionnelle...mais tout ça est subjectif... :D
Accessoirement, et plus objectivement, je dirais aussi un confort de roulage en croisière pour longs trajets assez rare à l'époque (l'isolastic...), et quand même, comme tu le concèdes, l'allonge jouissive du moteur, bien supérieure à ce qu'on faisait alors à l'époque, y compris chez les (certaines ?) autres anglaises.
Très subsidiairement, on pourrait citer aussi une tenue de route....très très supérieure à....toutes les japonaises de l'époque, et même à quelques anglaises, au hasard ? Triumph par exemple... :mrgreen:
superieur aux triumph !!! :shock: :shock: :shock:
avec un caoutchouc reglé dur sans doute !!!
Avatar de l’utilisateur
barbe en zinc
Messages : 3153
Inscription : 02 mai 2007, 18:56
Localisation : Ars/Cambronne les clermont Oise

Re: Retour au vert

Message non lu par barbe en zinc »

En attendant les pieces de la 441 du copain,suite du remontage de la Victor GP

Image

Image

Image

Image

Image
Répondre