Expos d'anglaises classiques au Bourget 18-19 octobre

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

clyde01

Re: Expos d'anglaises classiques au Bourget 18-19 octobre

Message non lu par clyde01 »

je ne souviens plus du mot de passe tu peux l'envoyer par MP à Bertrand

pour patienter

Image

Image
clyde01

Message non lu par clyde01 »

j'ai rajouté quelques photos dans l'album, je terminerais demain

ben c'est pas avec ça que je tenterais le premier plateau du permis moto car il faut des grandes jambes :D

Image

il y avait aussi de jolies voitures
Image

Image
barbe en zinc

Message non lu par barbe en zinc »

Voilà,c'est fini :cry: trois jours qui ont passe tres vite,un peu fatigue mais quel bonheur

Un grand merci dede.

Image

Le drag a eu un certain succes :wink:

Image

Image
Komar En ligne

Message non lu par Komar »

Salut à tous,

cette édition Automédon 2014 commençait par un bel embouteillage le samedi en début d'après-midi... c'est là qu'on apprécie un embrayage centrifuge...

Image

A l'arrivé, les piliers du temple sont là :
Image

Et les belles motos aussi ! Ici, la Constellation de l'ami Serge, une des sept Royal-Enfield exposées.
Image

A gauche, la BSA Gold-Star du regretté Didier dit "Bed". Au milieu, une superbe Matchless G9 et à à droite, la 1000 Vincent qui m'a bien semblé être celle de Jean du Club Vincent... parait que c'est sa moto d'usage courant, quand il ne roule pas en voiture au volant de sa Traction.
Image

Vincent toujours avec cette 500 Comet et sa grand-mère, la série A d'Alain.
Image

La BSA B44 de l'ami Barbe-en-Zinc, cachant une RE Inteceptor série 2 :
Image

Cette RE Indian est encore une des merveilles de Serge :
Image

Quant à cette superbe Norfield, c'est celle de l'ami Ptilouis !
Image

RE toujours avec cette Rickman-Inter, une des deux ayant participé au Bol d'Or 1970 avant d'abandonner pour problèmes d'embrayage. Certains d'entre-nous avons côtoyé cette moto récemment à la Gelée Royale 2011... où son embrayage avait encore fait parler d'elle.
Image

Evidémment, y'avait des Norton, sans quoi c'eut été monoton'...
Image

Cette expo exceptionnelle de motos anglaises est une initiative de l'ami Dédé, président du Triton-Club-France et de toute sa bande de copains qui ont prêté, transporté et installé ce plateau dont on parlera longtemps encore. Beaucoup de visiteurs n'en revenaient pas et certains comparaient avec les expos de Lyon et de Limoges qui ont aussi marqué les mémoires. Grâce au club Triton et à tous les copains de la moto anglaise classique, cette édition 2014 d'Automédon restera dans les annales pour le plus beau plateau de motos jamais présentées ici, Automédon étant d'abord un salon automobile où la moto peinait à trouver sa place.

Bravo Dédé et bravo à tous ceux qui ont aidé !
Image

Et comme d'hab' à Automédon, le spectacle était aussi sur le parking d'autant plus remarquable que quasiment tous ces véhicules sont venus par la route et semblent sortir (ou servir) encore régulièrement.

Des américaines customisées, pour ceux qui aiment :
Image

Image

En parlant d'américaines, cette belle Indian Scout :
Image

des anglaises :
Image

Une rare Tatra tchèque à moteur V8 refroidi à air en porte-à-faux AR... une vraie curiosité !
Image

une jolie brochette de Panhard :
Image

Des Simca, de la "5" à la Matra Baghera :
Image

Des Citroën en veux-tu en voilà (avec derrière le rang des Peugeot) :
Image

l'inévitable "gang des Traction" (on aperçoit au fond des DS et des SM)
Image

et je termine avec cette adorable Deux-pattes Azam (un modèle entre 63 et 65) derrière laquelle il y a un joli cabrio Azelle :
Image

J'ai pas posté toutes les photos que j'ai prises, y'en avait trop.

à la prochaine !
niko

Message non lu par niko »

Merci komar pour ce petit condensé d'un week end émmotionel.
La grosse claque ,en ce petit matin je suis encore dedans ,punaise quel passion ....incroyable toutes ses petites anglaises bichonnées par leurs proprietaires ,delicatement installées les unes pres des autres avec de koi pour chacune en faire le tour avec les yeux of course .
S'est vraiment ideale pour exposé ,tellement spacieux .....
mais a quel point delicat vue l'envergure ,je ne sais pas combien de metré il y avait pour le club ,tout simplement bravo.
Si je parle de ça s'est pour dire a quels point le club TRITON s'est demmené pour se RDV haut en couleur British .
Merci DD et les potos du club . :wink: ne changez rien s'etait top :!:

A l'année prochaine :mrgreen:
Luc94

Message non lu par Luc94 »

Merci pour les photos et commentaires
Impressionnant le plateau Autos et Motos
Superbe expo ! et surement plus de place pour déambuler qu'à Motolégende Vincennes à venir :roll:
je vois que Michel a changé de moto ! Vavavoooom ! :mrgreen: :wink:
Bertrand

Message non lu par Bertrand »

niko a écrit :je ne sais pas combien de metré il y avait pour le club
4 displays, 152m² + 72m² + 48m² + 46m² = au total un peu moins de 320m²! 8)
gigi

Message non lu par gigi »

Ben ,moi , j'ai fini (ou presque) :twisted: la cuisine ...pas pu venir ...
Et je confirme, c'est bien la Vincent de Jean ...
Triste de ne pas avoir passé un moment avec vous tous ... :cry:
Gali

Message non lu par Gali »

Bravo !
Merci à Dédé et à tout ceux qui ont oeuvré à cet événement, ainsi qu'à nos reporteurs pour ceux qui n'ont pas pu assister ou aider à ce salon vitrine de notre passion pour les anglaises d'avant.
Alan

Message non lu par Alan »

Oui, une réussite, bravo à Dédé et aux clubs impliqués
C'est vrai qu'au Bourget c'est un plaisir de se balader dans les allées et de pouvoir prendre du recul pour faire une photo. De ce côté-là, c'est bien mieux que Vincennes !
Et merci pour les reportages
A65L

Message non lu par A65L »

Très très beau plateau

Des exposants (plutot une bande de copains?) plus que sympas, j me suis retrouvé face à l un d'eux (avec une sacrée paire de baccantes) concernant des questions sur les cadres seeley, et là, j 'ai été ni plus ni moins dirigé vers le président, le grand Dédé tout sourire prenant 5 minutes au milieu de tous ces potes pour me renseigner.... very cool
Quand au plateau, les machines etaient toutes sur leur 31, de la très belle qualité, de jolies pièces, plutot bien mises en valeur meme si le chaland moyen passait sans une oeillade....

Par contre faudra quand meme m expliquer un jour comment ca se fait qu autant de machines ne soient pas d origine????
Incroyable le nombre d amateurs qui s'evertuent à remplacer leur bi cylindre Norton par un Triumph..... j plaisante bien sur

Encore merci pour l accueil

Julien
rickman

Re: Automedon :impressions d'un néophyte

Message non lu par rickman »

Bonjour messieurs et mes-dames !

On m'avait vanté les joies d'un regroupement de mobs , de type anglais , sur un même lieu ! Ce rassemblement semble s'identifier comme "un salon ". Salon de quoi ,mystère ? Personnellement ,je n'y ai vu qu'entassement de fonte et ferrailles diverses , poussière, chaleur et éructations , qu'elles soient dues à des cris orgasmiques mal maîtrisés ou à des écrasements de pieds malencontreux..................

Il est vrai que je débute dans ce milieu !

Ce qui m'a touché , c'est le rôle qui me fut attribué presque immédiatement : monteur de rideaux , déposeur de banderoles , responsable du café ! Du lourd quoi ! enfin des responsabilités ! :lol:

J'en fus touché .....

Il m'a semblé que l'organisation se dénommât................Triton club . Pourquoi? Nul ne le sait :on a affaire à une tribu hétéroclite de barbus,chauves,mal rasés,bedonnants ou hédonistes,arborant tenue dépareillée , boucle d'oreille , chapeau melon ou jeans d'un autre âge ...

Certains s'agitent , d'autres restent figés ...... la fatigue? Peut-être une cigarette mal roulée ?

Je passe sur le salon , ses bruits , ses 2ch , ses liasses de billets , et ses v8

Nous avons eu l'immense plaisir de pouvoir dormir sur le parking des exposants (sans eau , ni wc !) regroupés avec un dénommé Raspoutine (un autre jeune qui débute ) et Pascal ...... nous avons refait le monde ............les pieds dans le sable face à la rade de Douarnenez , avec vue sur le golfe d’Ajaccio un peu plus loin , balayé par les embruns ................

nous avons même surpris une Matchless , échappée du salon , surfer sur une planche à voile : mais il est vrai , il était tard :mrgreen:

Les mouettes et albatros nous survolaient ,criant, raillant et même ( qui pourrait en douter ?) proférant quelques obscénités ....

et puis la bouteille de Gentiane (avec un sirop ...mais lequel?) laissa apparaître son cul : vide ....

La neige se mit à tomber : il était temps de rejoindre son igloo ...

Non vraiment un bon week end !

de retour à l'hospice
salle de remise en forme
slt et frat

ps : vraiment merci à André et au triton !
Alan

Allez, encore une louche..

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
rickman

Message non lu par rickman »

zut !

j'allais oublier...........................

Toutes nos ""anglaises """étaient magnifiques !

slt et frat
Alan

Re: Automedon :impressions d'un néophyte

rickman a écrit :nous avons refait le monde ............les pieds dans le sable face à la rade de Douarnenez , avec vue sur le golfe d’Ajaccio un peu plus loin , balayé par les embruns ................

nous avons même surpris une Matchless , échappée du salon , surfer sur une planche à voile : mais il est vrai , il était tard :mrgreen:

Les mouettes et albatros nous survolaient ,criant, raillant et même ( qui pourrait en douter ?) proférant quelques obscénités ....

et puis la bouteille de Gentiane (avec un sirop ...mais lequel?) laissa apparaître son cul : vide ....

La neige se mit à tomber : il était temps de rejoindre son igloo ...
Rickman, encore un peu de Gentiane et le prochain prix Goncourt est pour toi !
Répondre