Salut à tous,
cette édition Automédon 2014 commençait par un bel embouteillage le samedi en début d'après-midi... c'est là qu'on apprécie un embrayage centrifuge...
A l'arrivé, les piliers du temple sont là :
Et les belles motos aussi ! Ici, la Constellation de l'ami Serge, une des sept Royal-Enfield exposées.
A gauche, la BSA Gold-Star du regretté Didier dit "Bed". Au milieu, une superbe Matchless G9 et à à droite, la 1000 Vincent qui m'a bien semblé être celle de Jean du Club Vincent... parait que c'est sa moto d'usage courant, quand il ne roule pas en voiture au volant de sa Traction.
Vincent toujours avec cette 500 Comet et sa grand-mère, la série A d'Alain.
La BSA B44 de l'ami Barbe-en-Zinc, cachant une RE Inteceptor série 2 :
Cette RE Indian est encore une des merveilles de Serge :
Quant à cette superbe Norfield, c'est celle de l'ami Ptilouis !
RE toujours avec cette Rickman-Inter, une des deux ayant participé au Bol d'Or 1970 avant d'abandonner pour problèmes d'embrayage. Certains d'entre-nous avons côtoyé cette moto récemment à la Gelée Royale 2011... où son embrayage avait encore fait parler d'elle.
Evidémment, y'avait des Norton, sans quoi c'eut été monoton'...
Cette expo exceptionnelle de motos anglaises est une initiative de l'ami Dédé, président du Triton-Club-France et de toute sa bande de copains qui ont prêté, transporté et installé ce plateau dont on parlera longtemps encore. Beaucoup de visiteurs n'en revenaient pas et certains comparaient avec les expos de Lyon et de Limoges qui ont aussi marqué les mémoires. Grâce au club Triton et à tous les copains de la moto anglaise classique, cette édition 2014 d'Automédon restera dans les annales pour le plus beau plateau de motos jamais présentées ici, Automédon étant d'abord un salon automobile où la moto peinait à trouver sa place.
Bravo Dédé et bravo à tous ceux qui ont aidé !
Et comme d'hab' à Automédon, le spectacle était aussi sur le parking d'autant plus remarquable que quasiment tous ces véhicules sont venus par la route et semblent sortir (ou servir) encore régulièrement.
Des américaines customisées, pour ceux qui aiment :
En parlant d'américaines, cette belle Indian Scout :
des anglaises :
Une rare Tatra tchèque à moteur V8 refroidi à air en porte-à-faux AR... une vraie curiosité !
une jolie brochette de Panhard :
Des Simca, de la "5" à la Matra Baghera :
Des Citroën en veux-tu en voilà (avec derrière le rang des Peugeot) :
l'inévitable "gang des Traction" (on aperçoit au fond des DS et des SM)
et je termine avec cette adorable Deux-pattes Azam (un modèle entre 63 et 65) derrière laquelle il y a un joli cabrio Azelle :
J'ai pas posté toutes les photos que j'ai prises, y'en avait trop.
à la prochaine !