Bobber T140
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- Jivaro
Re: Bobber T140
Ouf ! J'vais mieux dormir !!!
-

Et fabriquer un cadre rigide maison pour y mettre un 500 royal enfield de 91 dedans ou un b31.. J'hésite.. Et vu le prix des 500 jap culbutes..
D'ailleurs je recherche une colonne de direction..voire pa
Ou je pars d'une ébauche creuse et je tourne..
- Jivaro
Prends donc un Royal, il y a plein de pièces dans tous les genres.
-
Allez, c'est parce que t’habites à la campagne et que tu te couches à l'heure des poules. Et c'est ça qu'est bon quand on passe vous voir : on mange de bonnes choses toutes simples (t'as toujours un St-Nectaire de tuerie), on boit des trucs authentiques, on va faire dodo de bonne heure dans la chambre d'ami après avoir traversé trois pièces de stocks d'une biblio carrément incroyable... et des bouts de bobères, y'en a plein ton jardin, avec de la vraie rouille AOC et on peut même y pisser dessus !Jivaro a écrit :...j'suis effondré. Bon, ça doit être une autre époque, et j'y ai pas vu venir. ...

En vrai, t'es en avance sur ton époque, Jiv' !
- ET
J'aime bien ... un truc qui me chiffonne .... l'échappement est pas bon, déjà les bandes pour jambes de vieux, je trouve pas ça terrible et pis surtout le deux en un est pas équilibré ... et ça m'enquiquine ....
SI tu veux que ça ouatte ... foskifo
J'adore la frime si c'est inattaquable
E.T. et pis si j'arrive pu à faire de circuit, ça sera un bobber .... nananèreeeuhhhh .... rien que pour pouvoir monter une Joe Hunt ou une Morris qui dépasse de partout
SI tu veux que ça ouatte ... foskifo
J'adore la frime si c'est inattaquable

E.T. et pis si j'arrive pu à faire de circuit, ça sera un bobber .... nananèreeeuhhhh .... rien que pour pouvoir monter une Joe Hunt ou une Morris qui dépasse de partout

-
Cela se passe en Hollande chez Storehousemotorcycle qui est un gros fournisseur de pièces aftermarket HD.
Le gars à un Rat's Chopper monté avec un 1340cc Évolution peut être tapé en S&S comme son carbu.
Sa selle avec la mousse à l'air libre lui permet de savoir quand il s'assoit dessus, s'il a plu pendant la nuit.
Plutôt que de mettre un collier Rilsan sur son tube de fourche, il contrôle son débattement en mesurant la rouille qui reste au dessus.
Nous avons donc affaire à un barbu très malin... Il fait donc un burn qui lui permet en realite de faire respirer la fumée de son pneu arrière à son adversaire...
Il a dû le frotter auparavant avec une substance illicite
...
Résultat Monsieur CBR perd l'esprit au démarrage et le barbu gagne!
Qui veut arriver le premier doit pourrir son adversaire avant le départ.
Belle fable de Noël.
Le gars à un Rat's Chopper monté avec un 1340cc Évolution peut être tapé en S&S comme son carbu.
Sa selle avec la mousse à l'air libre lui permet de savoir quand il s'assoit dessus, s'il a plu pendant la nuit.
Plutôt que de mettre un collier Rilsan sur son tube de fourche, il contrôle son débattement en mesurant la rouille qui reste au dessus.
Nous avons donc affaire à un barbu très malin... Il fait donc un burn qui lui permet en realite de faire respirer la fumée de son pneu arrière à son adversaire...
Il a dû le frotter auparavant avec une substance illicite

Résultat Monsieur CBR perd l'esprit au démarrage et le barbu gagne!
Qui veut arriver le premier doit pourrir son adversaire avant le départ.
Belle fable de Noël.

- Yeti
Perso, j'aime bien l'idée de se faire une moto comme on aime. J'ai découvert ça en montant le Triton. Je me fais super plaisir à essayer de tout faire moi même, avec pour seules limites mes capacités financières et mes compétences techniques. Le résultat sera ce qu'il sera et j'aurai appris beaucoup de choses. Mais malheureusement, compte tenu de mon tempérament, une moto typée sport n'est pas être pas celle qui sera la plus en symbiose avec moi-même. Même si je découvre le plaisir de trajecter en visant la route entre les deux compteurs, j'aime quand même bien rouler tranquille la barbe au vent. Du coup, une position assise un peu basse, un guidon relevé et un moteur qui tracte bien, ça me tenterait. Par contre, j'aime également la sobriété donc pas de paillette, ligne cohérente donc pas de réservoir cacahuète, fourche raisonnable...

- Pierre C.
je trouve ça pas mal, en tout cas bien mieux que les soi-disantes " prépa" à la mormoil qui consiste à poser une selle raplapla
de couleur marron sur un 4 cylindres japonais chaussé d'énormes Firestone ... que l'on voit partout dans les magazines " hype "!
Au sujet des bandes " Velpeau ", j'en ai mis sur mes pots ( Norton piste ) pour cacher la misère ( soudures ). Je les eu auprès d'un
bouclard Harley, le proprio. en monte bien sûr régulièrement pour ses clients et il dit que quasiment tout le monde les monte à l'envers :
Il faut partir de l'extrémité du pot et non pas de la culasse car sinon la flotte finit par s'infilter ....
On s'en fout ? .... Oui on s'en fout un peu
de couleur marron sur un 4 cylindres japonais chaussé d'énormes Firestone ... que l'on voit partout dans les magazines " hype "!
Au sujet des bandes " Velpeau ", j'en ai mis sur mes pots ( Norton piste ) pour cacher la misère ( soudures ). Je les eu auprès d'un
bouclard Harley, le proprio. en monte bien sûr régulièrement pour ses clients et il dit que quasiment tout le monde les monte à l'envers :
Il faut partir de l'extrémité du pot et non pas de la culasse car sinon la flotte finit par s'infilter ....
On s'en fout ? .... Oui on s'en fout un peu

- Yeti
Mais TRES SERIEUSEMENT, ça sert à quoi, cette bande sur les pots ? Ca évite de se bruler ? Ca facilite le refroidissement ? A la base, c'était quoi le principe ?
Perso, pour cacher la misère, je préfère la peinture noire. Dans la royale, ils disent : merde + peinture = neuf
Perso, pour cacher la misère, je préfère la peinture noire. Dans la royale, ils disent : merde + peinture = neuf

- Bertrand
C'est juste une alternative à "merde + peinture = neuf".
"merde + bande velpeau = top trendy"!
"merde + bande velpeau = top trendy"!
-
A l'origine, permettre aux collecteurs d'échappement de monter en température, pour faciliter l'écoulement des gaz d'échappement, technique utilisée sur les dragsters...
A+,
Loïc.
A+,
Loïc.
- Yeti
Et ben je finirai l'année moins bête... Merci 

-
A une époque lointaine (les années 20), quand le tuyau d'échappement passait au bord de l'échancrure de la carrosserie, au raz du bras du pilote ou copilote, ça permettait de ne pas se brûler ... ça permet également, en compétition, de réduire la chaleur dans le compartiment moteur, voire dans l’habitacle sans isolationguyader a écrit :A l'origine, permettre aux collecteurs d'échappement de monter en température, pour faciliter l'écoulement des gaz d'échappement, technique utilisée sur les dragsters...
A+,
Loïc.

- Bertrand
La logique mécanique veut que l'échappement soit le plus froid possible, au contraire!
Sauf bien sur si on considère que le moteur peut être détruit dans une seule course.
Dans une voiture, si les échappements traversent l'habitacle, des "heat shelds" permettent de ne pas se brûler tout en permettant aux tubes de refroidir.
Dans un proto, on prévoit une ample ventilation, et on roule avec les fenêtres ouvertes si possible et si ça ne perturbe pas l'aerodynamique de la "ouature".
Sauf bien sur si on considère que le moteur peut être détruit dans une seule course.
Dans une voiture, si les échappements traversent l'habitacle, des "heat shelds" permettent de ne pas se brûler tout en permettant aux tubes de refroidir.
Dans un proto, on prévoit une ample ventilation, et on roule avec les fenêtres ouvertes si possible et si ça ne perturbe pas l'aerodynamique de la "ouature".
-
Concernant la température, c'est censé garder la chaleur des pots pour un meilleur écoulement.
Utilisé couramment sur les prépas automobiles en rallye...
Pour l'enroulement sur une moto il faut que l'air ne puisse pas s'infiltrer entre 2 tours de bande, ça fini par soulever et décoller la bande avec le temps.
Donc en enroule pas en remontant face au vent.
Cela permet de cacher la misère en supplément pour les pots pourris pour diverses raisons...
La couleur noire ne tiens jamais à la longue.
Sur ce, bon réveillon à tous ce soir !
Utilisé couramment sur les prépas automobiles en rallye...
Pour l'enroulement sur une moto il faut que l'air ne puisse pas s'infiltrer entre 2 tours de bande, ça fini par soulever et décoller la bande avec le temps.
Donc en enroule pas en remontant face au vent.
Cela permet de cacher la misère en supplément pour les pots pourris pour diverses raisons...
La couleur noire ne tiens jamais à la longue.
Sur ce, bon réveillon à tous ce soir !