
Et pourtant elle roulait bien................
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- Francis V
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Re: Et pourtant elle roulait bien................
C'est vrai mais 50 euros d'écart sur un total de 1500, pour une qualité supérieure, je n'hésite pas 

- Bertrand
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Re: Et pourtant elle roulait bien................
Les "Hippolite" made in Taïwan sont des JP. RGM les vend et j'en monte régulièrement. Pas de problème notable. Les segments expandeurs ont une drôle de tête, mais ça va, pas de souci.
Ce sont les GPM italiens qui sont très lourds, et nécessitent plus de jeu (14/100 environs) sinon tu mettras cinq ans à rôder (ou alors: serrage!). Les segments sont très raides aussi, et je ne pense pas que ça apporte quelque chose. Mais tout va bien: il suffit d'un peu d'attention.
Ce sont les GPM italiens qui sont très lourds, et nécessitent plus de jeu (14/100 environs) sinon tu mettras cinq ans à rôder (ou alors: serrage!). Les segments sont très raides aussi, et je ne pense pas que ça apporte quelque chose. Mais tout va bien: il suffit d'un peu d'attention.
- Francis V
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Re: Et pourtant elle roulait bien................
claudet a écrit :Comme dit Jean Pierre ça peut venir d'une carburation un poil pauvre...mais peut etre aussi d'une huile diluée par une carburation trop riche ce qui irait plus dans le sens de l'AC usé !
Si t'as réussi à faire 85000 avec un AC cochonum de l'époque tu mérites deja une médaille !
As tu essayé de limer les 2 autres cames pour voir si elles sont à 2 doigts de faire pareil ou pas ?
Non Claudet les 2 autres cames sont pratiquement nickel,il manque 1 mm,pas de rayures, brillantes par contre,mais une bonne lime neuve ne les entament pas

- Francis V
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Re: Et pourtant elle roulait bien................
Xpongebob a écrit :JCC=EMGO une marque taïwanaise qui fait aussi de la pièce de rechange pour Niaponaise, a priori de la bonne came. J'en ai un jeu neuf qui semble bien fait.
Ah, et les schmidt c'est seulement avec les bielles qu'il propose, car plus longues, donc $$$
D'après ce qu'il m'a répondu il y en a aussi pour les bielles d'origine (pas sur son site) mais de toute façon 140 euros plus cher que des GPM et presque le double que les "new hépolite" mais la qualité made in USA se paie, pour l'usage que je fais de ma trappelle c'est peut-être un peu disproportionné,plutôt pour une utilisation circuit.


- michelm
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Re: Et pourtant elle roulait bien................
J'insiste un peu
mais ce que j'avais sur la 850MK3 c'était ça :
bien sûr une came est usée sévèrement

comparaison avec 750 (à priori) :

Sinon pour les pistons j'ai lu les mêmes infos (access Norton) que ce que dit Bertrand
JCC bonne qualité avec segments Hastings,
GPM quelques problèmes de racleur et de dilatation donc plus de jeu...
Bon courage pour la remise en état, ça va être mieux que neuf !

bien sûr une came est usée sévèrement

comparaison avec 750 (à priori) :

Sinon pour les pistons j'ai lu les mêmes infos (access Norton) que ce que dit Bertrand
JCC bonne qualité avec segments Hastings,
GPM quelques problèmes de racleur et de dilatation donc plus de jeu...
Bon courage pour la remise en état, ça va être mieux que neuf !
- guit
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Re: Et pourtant elle roulait bien................
Je confirme michelm l'arbre à cames des 850MK3 n'ont pas de trous (du moins sur la dizaine de bloc de MK3 que j'ai refais il n'y en avait pas).
En plus des trous sur l'AAC de Francis , on dirait qu'il y a les fentes en bout pour le reniflard rotatif (qui n'a rien à faire sur une MK3)
En plus des trous sur l'AAC de Francis , on dirait qu'il y a les fentes en bout pour le reniflard rotatif (qui n'a rien à faire sur une MK3)
-
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Re: Et pourtant elle roulait bien................
On en apprend tous les jours ! Tiens , pas plus tard que cette semaine j'ai appris que Carillo faisait de la bielle standard et short-stroke
Je te confirme la qualité des JS pour les avoir monté moi-même
C'est écraser les mouches au bulldozer pour mon utilisation ...

Je te confirme la qualité des JS pour les avoir monté moi-même

- Francis V
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Re: Et pourtant elle roulait bien................
guit a écrit :Je confirme michelm l'arbre à cames des 850MK3 n'ont pas de trous (du moins sur la dizaine de bloc de MK3 que j'ai refais il n'y en avait pas).
En plus des trous sur l'AAC de Francis , on dirait qu'il y a les fentes en bout pour le reniflard rotatif (qui n'a rien à faire sur une MK3)
Le mien est identique à celui vendu actuellement avec les trous trous,et pas de fentes pour reniflard rotatif http://www.hpracing.oxatis.com/PBSCProd ... ID=1393160 sinonhttp://www.nortonmotors.de/ANIL/Norton%20Websi ... &Plate=001 j'aurais du trouver au démontage les pièces 45 et 46 non ? http://www.nortonmotors.de/ANIL/Norton% ... &Plate=001
Ca serait quand même un peu étonnant qu'ils aient trouver fin 77 un AAC de fin 71 dans le casier non ?

Dernière modification par Francis V le 21 mars 2015, 20:43, modifié 1 fois.
- jean-pierre
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Re: Et pourtant elle roulait bien................
C'est pas forcément l'origine des pieces qui fait la qualité mais l'expérience et c'est cela qui compte plus que les 10 pages sur l'huile
Je prend pour exemple les kits Morgo pour 650 Triumph
Il ya quelques années ces kits étaient livres. Avec des pistons Hepolite ,et ca bouffait de l'huile et pas que de la monograde
Le dernier que j'ai monté etait fournit avec des pistons estampillés Morgo qui ressemblent
aux Taiwaneries
Et bien apres des milliers de bornes pas de soucis consommation d'huile infime
Comme quoi
A part cela je reviens de chez mon ami Jojo l:on a commencé l'apero autour de sa RGS ensuite repas copieux et mirabelle de Lorraine
Dur la vie en province
Je prend pour exemple les kits Morgo pour 650 Triumph
Il ya quelques années ces kits étaient livres. Avec des pistons Hepolite ,et ca bouffait de l'huile et pas que de la monograde
Le dernier que j'ai monté etait fournit avec des pistons estampillés Morgo qui ressemblent
aux Taiwaneries
Et bien apres des milliers de bornes pas de soucis consommation d'huile infime
Comme quoi
A part cela je reviens de chez mon ami Jojo l:on a commencé l'apero autour de sa RGS ensuite repas copieux et mirabelle de Lorraine
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- Francis V
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Re: Et pourtant elle roulait bien................
michelm a écrit :
Sinon pour les pistons j'ai lu les mêmes infos (access Norton) que ce que dit Bertrand
JCC bonne qualité avec segments Hastings,
GPM quelques problèmes de racleur et de dilatation donc plus de jeu...
Bon courage pour la remise en état, ça va être mieux que neuf !
Oui j'avais déjà lu il y a quelques mois les nombreux articles (prémonition ?) sur Access Norton aux avis loin d'être convergents il y a les pour GPM et les pour "new Hépolite" emgo made in china aujourd'hui,il semblerait que ce soient les segments qui posent question surtout.
C'est quasi introuvable en côte réparation (en standard oui) mais sait-on jamais si je trouvais des Hépolites NOS,d'époque quoi et ce serait reparti pour 85 000 kms ............

Dernière modification par Francis V le 21 mars 2015, 20:45, modifié 1 fois.
- jean-pierre
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- jean-pierre
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Re: Et pourtant elle roulait bien................
Il y a quelques temps j'en ai commande pour un ami de Bourgogne (Fifi'son)
J'ai pas eu de retour donc ça doit etre ok
http://www.mapcycle.com/map/index.php/c ... 19451.html
J'ai pas eu de retour donc ça doit etre ok
http://www.mapcycle.com/map/index.php/c ... 19451.html
- Francis V
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Re: Et pourtant elle roulait bien................
Merci beaucoup Jean-Pierre
faut que j'aille lundi chez le rectifieur pour faire la métrologie du bloc,j'espère pas être au-delà de 0.20 ,la dernière côte de l'usine pour les 850 après même si on trouve des pistons en 0.30,0.40 jusqu'à 0.60 ça diminue pas mal la matière entre les 2 chemises probablement pour cela que Norton ne donnait que 2 côtes.


- jipé
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Re: Et pourtant elle roulait bien................
Entre les deux chemises il en restera toujours assez. Le problème c'est l'épaisseur de chemise restant pour chaque cylindre entre deux ailettes.
C'est la que le réaléseur est passé au travers en alésant de +0.040 à +0.060. Mais le bloc était largement pourri par la rouille à cet endroit précis. Celui que j'ai trouvé avait déjà fonctionné sans problème en +0.060 mais relativement peu de kilomètres, le vendeur n'a pas su me dire combien mais vu l'état de surface on pouvait tout juste parler de trace d'usage, pas d'usure.
Tiendra, tiendra pas, je touche du bois on verra bien. Au passage des pistons neufs on en trouve même maintenant en +0.080, +2mm à l'alésage, ça commence à faire beaucoup je serais curieux de savoir si il y en a qui roulent comme ça.
C'est la que le réaléseur est passé au travers en alésant de +0.040 à +0.060. Mais le bloc était largement pourri par la rouille à cet endroit précis. Celui que j'ai trouvé avait déjà fonctionné sans problème en +0.060 mais relativement peu de kilomètres, le vendeur n'a pas su me dire combien mais vu l'état de surface on pouvait tout juste parler de trace d'usage, pas d'usure.
Tiendra, tiendra pas, je touche du bois on verra bien. Au passage des pistons neufs on en trouve même maintenant en +0.080, +2mm à l'alésage, ça commence à faire beaucoup je serais curieux de savoir si il y en a qui roulent comme ça.
- michelm
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Re: Et pourtant elle roulait bien................
il y a bien du 920 en 81mm, pour bien faire apparemment il faut une plaque de serrage pour l'opération d'alésage du bloc afin d'éviter les déformations en fonctionnement !