coupure allumage sur T 120
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- La boulange
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Re: coupure allumage sur T 120
d après classic moto le podtronic ne charge qu a 12.75 v.
non il charge bien autour de 14 v et avec un alternateur 2 fils
non il charge bien autour de 14 v et avec un alternateur 2 fils
- Tricati
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Re: coupure allumage sur T 120
Exact j'ai plusieurs VRAIS Podtronic, testés dans toutes les conditions, batterie à plat : régulation à 14,4 volts, batterie chargée : régulation à 13,8 volts ce qui est très bien, de plus la tension de sortie est parfaitement pure, pas de parasites alternatifs.
Le Tri-Spark monophasé donne aussi ces valeurs. Utilisés aussi pour convertir des bécanes en 12 volts avec alternateur d'origine pour 6 volts, aucuns soucis.
Powerbox Boyer avec condensateur en état : donne toujours 14,6 volts, condensateur HS : 19 volts et courant pas filtré !!!! résultat allumage électronique grillé....
Redresseur/régulateur de marque inconnue : régulation entre 14 et 17 volts aléatoire, durée de vie moins de 3000 bornes.....
Le Tri-Spark monophasé donne aussi ces valeurs. Utilisés aussi pour convertir des bécanes en 12 volts avec alternateur d'origine pour 6 volts, aucuns soucis.
Powerbox Boyer avec condensateur en état : donne toujours 14,6 volts, condensateur HS : 19 volts et courant pas filtré !!!! résultat allumage électronique grillé....
Redresseur/régulateur de marque inconnue : régulation entre 14 et 17 volts aléatoire, durée de vie moins de 3000 bornes.....
- La boulange
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Re: coupure allumage sur T 120
il connait ça le gars!,bon c'est que des bonnes nouvelles pour moi concernant ce podtronic,non j,avais tout simplement une batterie de merde a part ça tout va bien sur cette machine comme expliqué plus haut.a+Tricati a écrit :Exact j'ai plusieurs VRAIS Podtronic, testés dans toutes les conditions, batterie à plat : régulation à 14,4 volts, batterie chargée : régulation à 13,8 volts ce qui est très bien, de plus la tension de sortie est parfaitement pure, pas de parasites alternatifs.
Le Tri-Spark monophasé donne aussi ces valeurs. Utilisés aussi pour convertir des bécanes en 12 volts avec alternateur d'origine pour 6 volts, aucuns soucis.
Powerbox Boyer avec condensateur en état : donne toujours 14,6 volts, condensateur HS : 19 volts et courant pas filtré !!!! résultat allumage électronique grillé....
Redresseur/régulateur de marque inconnue : régulation entre 14 et 17 volts aléatoire, durée de vie moins de 3000 bornes.....

- Francis V
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Re: coupure allumage sur T 120
Tricati a écrit :
Powerbox Boyer avec condensateur en état : donne toujours 14,6 volts, condensateur HS : 19 volts et courant pas filtré !!!! résultat allumage électronique grillé....
Redresseur/régulateur de marque inconnue : régulation entre 14 et 17 volts aléatoire, durée de vie moins de 3000 bornes.....
Ma grand mère disait (refrain bien connu) le bon marché coûte cher.

- BONNIE70
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Re: coupure allumage sur T 120
bon, j'ai bossé ce matin , j'ai tiré au maximum le fil venant de l'alternateur et je l'ai fixé au bas du cadre :

j'ai pu brancher directement sur le faisceau en supprimant la longueur de fil que j'avais voir sur cette photo :

Après j'ai mesuré ma batterie sans avoir démarré : 12,3 volts
J'ai testé la continuité des fils aves les 2 qui sortent de l'alternateur, c'est ok , et ils ne sont pas à la masse.
J'ai démarré et mesuré aux fils qui arrivent de l'alternateur, il y a bien de l'alternatif qui arrive .
après,j'ai mesuré à la sortie du Podtronic , ça charge à 12,6 volts....
j'ai branché le régulateur de Yamaha moderne que m'a donné le copain , là ça charge à 14,8 volts....
puis l'allumage s'est coupé , plus d'étincelle...
J'ai mesuré la batterie : 13 volts
puis 5 mn après : 12,8 v
puis 12,6 volts
après manger elle fait 12,5 v
Si je résume, j'ai l'alternateur ( rotor + stator ) neufs et régulateur qui charge et ça coupe quand même...je m'en vais chez le motociste acheter une batterie et si ça coupe toujours, c'est que le Pazon déconne.....
à suivre.
j'ai pu brancher directement sur le faisceau en supprimant la longueur de fil que j'avais voir sur cette photo :
Après j'ai mesuré ma batterie sans avoir démarré : 12,3 volts
J'ai testé la continuité des fils aves les 2 qui sortent de l'alternateur, c'est ok , et ils ne sont pas à la masse.
J'ai démarré et mesuré aux fils qui arrivent de l'alternateur, il y a bien de l'alternatif qui arrive .
après,j'ai mesuré à la sortie du Podtronic , ça charge à 12,6 volts....
j'ai branché le régulateur de Yamaha moderne que m'a donné le copain , là ça charge à 14,8 volts....
puis l'allumage s'est coupé , plus d'étincelle...
J'ai mesuré la batterie : 13 volts
puis 5 mn après : 12,8 v
puis 12,6 volts
après manger elle fait 12,5 v
Si je résume, j'ai l'alternateur ( rotor + stator ) neufs et régulateur qui charge et ça coupe quand même...je m'en vais chez le motociste acheter une batterie et si ça coupe toujours, c'est que le Pazon déconne.....
à suivre.
- jean-pierre
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Re: coupure allumage sur T 120
et quand ça coupe il y a t'il du jus a l'entrée de l'allumage ?
- BONNIE70
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Re: coupure allumage sur T 120
je n'ai pas regardé , il faut que je mesure au boitier ?jean-pierre a écrit :et quand ça coupe il y a t'il du jus a l'entrée de l'allumage ?
Il va falloir enlever le réservoir....
- michelm
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Re: coupure allumage sur T 120
La batterie me paraît en bon état, la tension 12,5 V après une pose est normale, inutile de la changer.
Le Podtronic 12,6 V autant dire quasiment rien,
le régulateur moderne 14,8 V c'est limite haut mais ça charge bien.
La tension ne continue pas à monter ?
J'avais ça sur la T140 la Zener était HS la tension montait à plus de 15V la lampe du phare a claqué mais l'allumage électronique Lucas d'origine a bien tenu...
Depuis j'ai un régulateur moderne de Yam (Shindengen FH012AA) et ça régule à 14,5 V.
Le Pazon n'aime peut-être pas une tension élevée, pourtant 14,8 V ne devrait pas être un souci, ou il y a un autre problème de mauvais contact donc comme le précise Jean-Pierre vérifier si l'allumage est toujours alimenté.
Le Podtronic 12,6 V autant dire quasiment rien,
le régulateur moderne 14,8 V c'est limite haut mais ça charge bien.
La tension ne continue pas à monter ?
J'avais ça sur la T140 la Zener était HS la tension montait à plus de 15V la lampe du phare a claqué mais l'allumage électronique Lucas d'origine a bien tenu...
Depuis j'ai un régulateur moderne de Yam (Shindengen FH012AA) et ça régule à 14,5 V.
Le Pazon n'aime peut-être pas une tension élevée, pourtant 14,8 V ne devrait pas être un souci, ou il y a un autre problème de mauvais contact donc comme le précise Jean-Pierre vérifier si l'allumage est toujours alimenté.
- BONNIE70
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Re: coupure allumage sur T 120
merci,
J'ai du courant au plateau d'allumage, là ou il y avait les rupteurs
Et bon, j'ai enlevé le réservoir...
il y a du courant à l'alimentation du boitier ( le fil blanc) même quand l'allumage coupe et la masse est bonne .
Quand je kick, il y a des étincelles pendant 5 à 6 coups de kick puis plus rien et un peu après ça revient...
Quand il y a des étincelles, il y a du courant au fil noir de la bobine quand ça coupe, plus de jus...
on dirait bien que le Pazon est mort...il a moins d'un an .
il n'a pas pu griller avec un régulateur qui charge à 12,6 volt quand même....
j'ai racheté une batterie , 9 A . elle charge cette nuit j'essaierai demain.
J'ai du courant au plateau d'allumage, là ou il y avait les rupteurs
Et bon, j'ai enlevé le réservoir...
il y a du courant à l'alimentation du boitier ( le fil blanc) même quand l'allumage coupe et la masse est bonne .
Quand je kick, il y a des étincelles pendant 5 à 6 coups de kick puis plus rien et un peu après ça revient...
Quand il y a des étincelles, il y a du courant au fil noir de la bobine quand ça coupe, plus de jus...
on dirait bien que le Pazon est mort...il a moins d'un an .
il n'a pas pu griller avec un régulateur qui charge à 12,6 volt quand même....
j'ai racheté une batterie , 9 A . elle charge cette nuit j'essaierai demain.
- michelm
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Re: coupure allumage sur T 120
Il est probable que l'alimentation des bobines soit coupée quand le moteur ne tourne pas pour ne pas risquer de les échauffer, mais là si ça coupe pendant le fonctionnement c'est anormal.
Je ne connais pas le Pazon donc pas ses particularités ou ses faiblesses, mais s'il a moins d'un an il doit être sous garantie.
Et ce n'est pas une tension de 12,6 V qui peut le mettre HS, curieux quand même je me demande s'il n'y a pas eu un problème autre pour mettre HS le régulateur Podtronic et en partie l'allumage...
Pas de problèmes de connexions oxydées, de mauvaise masse du cadre et du moteur, à regarder attentivement.
Je ne connais pas le Pazon donc pas ses particularités ou ses faiblesses, mais s'il a moins d'un an il doit être sous garantie.
Et ce n'est pas une tension de 12,6 V qui peut le mettre HS, curieux quand même je me demande s'il n'y a pas eu un problème autre pour mettre HS le régulateur Podtronic et en partie l'allumage...
Pas de problèmes de connexions oxydées, de mauvaise masse du cadre et du moteur, à regarder attentivement.
- La boulange
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Re: coupure allumage sur T 120
je me répéte mais mefie toi a la batterie tu aurais du regarder sous contact mis le voltage de la batterie,la mienne baissait rapidement sous 12v donc pas bon pour le boyer ,retours de kicks et mauvais ralenti ,ils vendent tellement de saloperies,j,ais mis cette fois une bonne de 9amp aussi et tout va bien.a+BONNIE70 a écrit :merci,
J'ai du courant au plateau d'allumage, là ou il y avait les rupteurs
Et bon, j'ai enlevé le réservoir...
il y a du courant à l'alimentation du boitier ( le fil blanc) même quand l'allumage coupe et la masse est bonne .
Quand je kick, il y a des étincelles pendant 5 à 6 coups de kick puis plus rien et un peu après ça revient...
Quand il y a des étincelles, il y a du courant au fil noir de la bobine quand ça coupe, plus de jus...
on dirait bien que le Pazon est mort...il a moins d'un an .
il n'a pas pu griller avec un régulateur qui charge à 12,6 volt quand même....
j'ai racheté une batterie , 9 A . elle charge cette nuit j'essaierai demain.
- michelm
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Re: coupure allumage sur T 120
Apparemment la batterie tient bien la tension et c'est un allumage Pazon qui se coupe au bout de quelques temps alors que la tension batterie est correcte si j'ai bien compris le problème. Donc je ne pense pas à un souci de batterie...
- BONNIE70
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Re: coupure allumage sur T 120
oui, je pense aussi appeler demain Classic moto ou je l'ai acheté en juillet 2014....michelm a écrit :Apparemment la batterie tient bien la tension et c'est un allumage Pazon qui se coupe au bout de quelques temps alors que la tension batterie est correcte si j'ai bien compris le problème. Donc je ne pense pas à un souci de batterie...
- La boulange
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Re: coupure allumage sur T 120
oui la il y a peut être un problème sur l,allumage
- BONNIE70
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Re: coupure allumage sur T 120
j'ai appelé, mon vendeur va voir pour la garantie du Pazon.
Mais il m'a confirmé que une charge de 12,6 volt , c'était bon , car si ça charge plus, le Pazon risque de se déteriorer....
En plus ça doit suffire car j'ai peu de débit électrique; pas de clignos , juste phare , feu ar et les voyants...
D'un autre coté il m'a conseillé la power box, qui charge comme vous dites à 14 volt....
avec tout ça si il me change mon Pazon, je ne sais pas si je garde le podtronics ou si je met le régulo de la moderne......
Je ne m'y connais pas assez en éléctricité, mais si le régulo amène du 14,7 volts à la batterie , celle ci doit faire tampon et ne pas délivrer plus de 12 ou 13 volts ....j'ai bon ? ou c'est plus compliqué que çà ?
Mais il m'a confirmé que une charge de 12,6 volt , c'était bon , car si ça charge plus, le Pazon risque de se déteriorer....
En plus ça doit suffire car j'ai peu de débit électrique; pas de clignos , juste phare , feu ar et les voyants...
D'un autre coté il m'a conseillé la power box, qui charge comme vous dites à 14 volt....
avec tout ça si il me change mon Pazon, je ne sais pas si je garde le podtronics ou si je met le régulo de la moderne......
Je ne m'y connais pas assez en éléctricité, mais si le régulo amène du 14,7 volts à la batterie , celle ci doit faire tampon et ne pas délivrer plus de 12 ou 13 volts ....j'ai bon ? ou c'est plus compliqué que çà ?