Qui a déjà perdu des 'morceaux' d'Anglaises d'avant 1983?
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- La boulange
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Re: Qui a déjà perdu des 'morceaux' d'Anglaises d'avant 1983
quand j,était jeune je ne compte plus les pertes de morceaux sur les routes entre les chaînes ,les rétros et des paquets de vis et boulons divers,ça c'est calmé en vieillissant ,roule moins et moins vite=moins de vibrations sur nos chères anglaises donc ceci explique cela.
Re: Qui a déjà perdu des 'morceaux' d'Anglaises d'avant 1983
Au Nickeled Feet cassée l'araignée sur le Triton ! apéro chez Marc , il nous trouve un bout de tige fileté de 10mm emmanché dans le tube . Il y est toujours ; soudure , et çà tiens toujours
Sortie d'un tunnel sur la "Route Blanche " enfin grise ... un drôle de bruit . embout du pot qui se fait la malle , je me retourne et la chicane l'a suivit et passe sous un gros cul .
Arrêt , et tentative de traverser la voie car l'embout lui est entre les deux voies
klaxons , bras d'honneur ; je récupère la bête .
Depuis , plus de chicanes dans les pots , et embouts tenus par des petites vis inox et écrous Nylstop de 4mm , au lieu des vis Parker
Les avis sont unanimes sur la qualité de la mélodie .
Révision de la boulonnerie chaque année , rien ne bouge ! c'est pas d'origine ... c'est lourd ... mais beaucoup moins que le sac de glanes qu'il faut trimbaler , et puis le pilote à la taille mannequin !
Un montagnard ayant toujours un sac à dos , mais le plus léger possible ; il m'accompagne immanquablement .
Salut les copains , ce matin soleil magnifique , 3 degrés ... mais je vous laisse le Triton piaffe dans le garage , et GAAAAZZZZZZ...!

Sortie d'un tunnel sur la "Route Blanche " enfin grise ... un drôle de bruit . embout du pot qui se fait la malle , je me retourne et la chicane l'a suivit et passe sous un gros cul .
Arrêt , et tentative de traverser la voie car l'embout lui est entre les deux voies

Depuis , plus de chicanes dans les pots , et embouts tenus par des petites vis inox et écrous Nylstop de 4mm , au lieu des vis Parker

Les avis sont unanimes sur la qualité de la mélodie .
Révision de la boulonnerie chaque année , rien ne bouge ! c'est pas d'origine ... c'est lourd ... mais beaucoup moins que le sac de glanes qu'il faut trimbaler , et puis le pilote à la taille mannequin !
Un montagnard ayant toujours un sac à dos , mais le plus léger possible ; il m'accompagne immanquablement .
Salut les copains , ce matin soleil magnifique , 3 degrés ... mais je vous laisse le Triton piaffe dans le garage , et GAAAAZZZZZZ...!
- dayto
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Re: Qui a déjà perdu des 'morceaux' d'Anglaises d'avant 1983
Avec la daytona,plusieurs bouchon de boitier de culbut,un tube d'échappement ,et même la diode zener avec son refroidisseur .
Avec la lightning il y à 3 ans en partant pour un virons de quelques jours dans les alpes ,sur l'autoroute avant grenoble j'ai perdue un bouchon de cuve de carbu .Comme je n'étais pas trop loin de la maison ma femme m'en a apporté un et je suis reparti.Arrivé en haut du galibier je fait une petite pose je jette un coup d'oeil sur le moteur et je retrouve mon bouchon coincé entre l'arrière du moteur et le bras oscillant .
L'année dernière avec la gold star en revenant des alpes du sud un peu avant Gap au moment de rétrograder à un carrefour je me retrouve le pied dans le vide ,le sélecteur avait disparu.J'ai garé la moto réfléchi au moment ou j'avais utilisé le sélecteur la dernière fois et je suis parti le long de la route .J'ai retrouvé mon sélecteur à 3
km de là juste entre le bitume et l'herbe. Impec! 
Avec la lightning il y à 3 ans en partant pour un virons de quelques jours dans les alpes ,sur l'autoroute avant grenoble j'ai perdue un bouchon de cuve de carbu .Comme je n'étais pas trop loin de la maison ma femme m'en a apporté un et je suis reparti.Arrivé en haut du galibier je fait une petite pose je jette un coup d'oeil sur le moteur et je retrouve mon bouchon coincé entre l'arrière du moteur et le bras oscillant .

L'année dernière avec la gold star en revenant des alpes du sud un peu avant Gap au moment de rétrograder à un carrefour je me retrouve le pied dans le vide ,le sélecteur avait disparu.J'ai garé la moto réfléchi au moment ou j'avais utilisé le sélecteur la dernière fois et je suis parti le long de la route .J'ai retrouvé mon sélecteur à 3


- Jagbruno
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Re: Qui a déjà perdu des 'morceaux' d'Anglaises d'avant 1983
T'avais un compteur Geiger pour les retrouver? Je ne savais pas qu'il y avait une usine BSA à Chernobyl!!!



- Jagbruno
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Re: Qui a déjà perdu des 'morceaux' d'Anglaises d'avant 1983
Dans le même genre, et aussi sur une anglaise de bien avant 83:
Au début que j'avais ma Type E, je décide de partir à Goodwood de nuit. Je fait tous les niveaux et je charge la bagnole, je pars de chez moi direction l'autoroute d'Ostende/Dunkerque. Je traverse Bruxelles désert, il est 1h du mat, tout baigne. J'arrive sur le début de l'autoroute allemande à la sortie de Bruxelles, j'accélère 'virilement' en 3e et vers 150km/h, instantanément la bagnole se rempli de vapeur d'eau brûlante!!! Pas fier, je coupe tout et au point mort je parviens en roulant à faire les 600m qui me séparent de la station service de Ternat.
J'ouvre le capot, en dessous c'est le Yellowstone, il y a de la flotte partout et ça fume grave. Le radiateur et les durit sont en bon état. Je me gratte l'occiput.
Et là, je vois qu'un des plugs de pression du bloc moteur s'est barré.
Moment de solitude. Gros moment de solitude.
Et puis, je le vois.
POSÉ en équilibre sur une des traverses du chassis tour Eiffel, il me regarde en se marrant.
J'attend qu'il refroidisse, je le remets en place, 2-3 coups de maillets à roue, deux bidons de liquide de refroidissement achetés au mec de la station qui me regarde avec des yeux en boules de billard, et hop, en route pour Goodwood!
Le tout ayant duré 10 minutes.
En fait j'avais été très très optimiste en faisant mes niveaux sur la quantité de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion (erreur de débutant)...
Au début que j'avais ma Type E, je décide de partir à Goodwood de nuit. Je fait tous les niveaux et je charge la bagnole, je pars de chez moi direction l'autoroute d'Ostende/Dunkerque. Je traverse Bruxelles désert, il est 1h du mat, tout baigne. J'arrive sur le début de l'autoroute allemande à la sortie de Bruxelles, j'accélère 'virilement' en 3e et vers 150km/h, instantanément la bagnole se rempli de vapeur d'eau brûlante!!! Pas fier, je coupe tout et au point mort je parviens en roulant à faire les 600m qui me séparent de la station service de Ternat.
J'ouvre le capot, en dessous c'est le Yellowstone, il y a de la flotte partout et ça fume grave. Le radiateur et les durit sont en bon état. Je me gratte l'occiput.
Et là, je vois qu'un des plugs de pression du bloc moteur s'est barré.
Moment de solitude. Gros moment de solitude.
Et puis, je le vois.
POSÉ en équilibre sur une des traverses du chassis tour Eiffel, il me regarde en se marrant.
J'attend qu'il refroidisse, je le remets en place, 2-3 coups de maillets à roue, deux bidons de liquide de refroidissement achetés au mec de la station qui me regarde avec des yeux en boules de billard, et hop, en route pour Goodwood!
Le tout ayant duré 10 minutes.
En fait j'avais été très très optimiste en faisant mes niveaux sur la quantité de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion (erreur de débutant)...
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Re: Qui a déjà perdu des 'morceaux' d'Anglaises d'avant 1983
Un dimanche matin....direction la bourse de Replonges (01) avec mon 5T.....arrivé sur place ça fume grave....verdict : bouchons de cache culbu coté échappement qui se sont faits la mal....faut dire que j'avais fini de remonter le haut moteur vers les 2h du mat et j'avais du oublié de serrer....
Me v'la en quête de bouchons sur la bourse...et au hasard d'un stand je demande
- 'dis...t'as pas des bouchons de culbu pour anglaises ?"
- le vendeur "non, désolé...."
et y a un type à coté qui me dit "alors c'est à toi la triumph qui fume sur le parking"
Ca a du en faire marrer plus d'un et renforcer les préjugés qu'ont certains sur nos anglaises
J'ai pas trouvé les pièces (faut dire qu'à Replonges coté anglaises y a pas grand chose).....j'ai monté ceux d'admission à la place et suis rentré comme ça...
Depuis je fait gaffe et je met un poil de silicone sur un filet avant de les remonter pour assurer (combine Chatockine....).
j'ai rien perdu depuis (sauf l'huile de la primaire mais ça c'est à chaque sortie....toujours pas réussi à étanchéifier correctement
Me v'la en quête de bouchons sur la bourse...et au hasard d'un stand je demande
- 'dis...t'as pas des bouchons de culbu pour anglaises ?"
- le vendeur "non, désolé...."
et y a un type à coté qui me dit "alors c'est à toi la triumph qui fume sur le parking"

Ca a du en faire marrer plus d'un et renforcer les préjugés qu'ont certains sur nos anglaises

J'ai pas trouvé les pièces (faut dire qu'à Replonges coté anglaises y a pas grand chose).....j'ai monté ceux d'admission à la place et suis rentré comme ça...
Depuis je fait gaffe et je met un poil de silicone sur un filet avant de les remonter pour assurer (combine Chatockine....).
j'ai rien perdu depuis (sauf l'huile de la primaire mais ça c'est à chaque sortie....toujours pas réussi à étanchéifier correctement

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Re: Qui a déjà perdu des 'morceaux' d'Anglaises d'avant 1983
C'est de famille?Nobody Else a écrit :Un silencieux .

- Nobody Else
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Re: Qui a déjà perdu des 'morceaux' d'Anglaises d'avant 1983
Dans sa sagesse immense mon fils fait comme sa mère. Mais moi je n'avais personne qui me suivait... j'ai cru que ma BSA ne tournait plus que sur un cylindre (bruit beaucoup plus fort à droite !), grosse interrogation pendant 2 secondes, et j'ai retrouvé mon silencieux dans le fossé.
Perso je mets du frein filet bleu partout où mon homme me laisse en mettre (sur la moto bien sûr).
Perso je mets du frein filet bleu partout où mon homme me laisse en mettre (sur la moto bien sûr).
- rickman
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- Localisation : Blois 41
Re: Qui a déjà perdu des 'morceaux' d'Anglaises d'avant 1983
En vérité ,je vous le dis ................
"""Perso je mets du frein filet bleu partout où mon homme me laisse en mettre (sur la moto bien sûr)."""
Méditons en ce dimanche ,mes frères , ici tous réunis , sur cette hyperbole , voire et j'ose cette prétérition !
je fais appel à vos souvenirs : dans son épitre aux Corinthiens
aul le dit très clairement :
femme tu es , femme tu reste........................
comment c'est l'heure de l'apéro ?????????
désolé , je ne puis continuer .........................
j'arrive !
de l'hospice
sortie des déambulateurs
slt et frat
"""Perso je mets du frein filet bleu partout où mon homme me laisse en mettre (sur la moto bien sûr)."""
Méditons en ce dimanche ,mes frères , ici tous réunis , sur cette hyperbole , voire et j'ose cette prétérition !
je fais appel à vos souvenirs : dans son épitre aux Corinthiens

femme tu es , femme tu reste........................
comment c'est l'heure de l'apéro ?????????
désolé , je ne puis continuer .........................

j'arrive !
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sortie des déambulateurs
slt et frat
- Chine
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- Inscription : 24 mars 2007, 17:30
- Localisation : Cotes d'Armor
Re: Qui a déjà perdu des 'morceaux' d'Anglaises d'avant 1983
Tant qu'on perd pas sa réputation,tout va bien.




- PPAT
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- Localisation : Bonvillers
Re: Qui a déjà perdu des 'morceaux' d'Anglaises d'avant 1983
Je crains que le frein filet bleu soit un peu léger pour sauver une réputation...
PPat

PPat
-
- Messages : 48
- Inscription : 14 mai 2007, 17:13
- Localisation : Lyon
Re: Qui a déjà perdu des 'morceaux' d'Anglaises d'avant 1983
Cela ne fait pas si longtemps que je roule avec la Daytona mais j'apprends vite :
- le rétro (plusieurs fois), à chaque fois rattrapé en catastrophe
- le silencieux droit dont la patte de fixation a cassé, que Michel Vincent a vu de près... Encore désolé...
- le klaxon dont la patte à cassé aussi (une fois ou 2 je ne me rappelle plus)
- la dignité familiale lors de la dernière édition de la concentre de Fumel où sur 3 motos au départ, on a réussi à n'en avoir aucune en état de marche au retour...
- Et enfin la petite dernière, le week-end dernier le cache latéral, retrouvé à quelques mètres de la route dans un champ.
Mais à vous lire, je pense qu'avant la prochaine balade je vais faire un tour de serrage des bouchons de cache culbuteurs parce que j'ai l'impression que c'est assez courant sur les Triumphs...
Tommy.
- le rétro (plusieurs fois), à chaque fois rattrapé en catastrophe
- le silencieux droit dont la patte de fixation a cassé, que Michel Vincent a vu de près... Encore désolé...
- le klaxon dont la patte à cassé aussi (une fois ou 2 je ne me rappelle plus)
- la dignité familiale lors de la dernière édition de la concentre de Fumel où sur 3 motos au départ, on a réussi à n'en avoir aucune en état de marche au retour...
- Et enfin la petite dernière, le week-end dernier le cache latéral, retrouvé à quelques mètres de la route dans un champ.
Mais à vous lire, je pense qu'avant la prochaine balade je vais faire un tour de serrage des bouchons de cache culbuteurs parce que j'ai l'impression que c'est assez courant sur les Triumphs...
Tommy.
- Benoit
- Messages : 570
- Inscription : 26 janv. 2007, 22:17
- Localisation : Québec
Re: Qui a déjà perdu des 'morceaux' d'Anglaises d'avant 1983
Je n'ai pas perdu ma réputation mais j'ai perdu le nom, enfin celui de ma T-150; " Triumph"
oui j'ai déjà perdu l'écusson droit du réservoir d'essence .....
oui j'ai déjà perdu l'écusson droit du réservoir d'essence .....

- jacques F
- Messages : 1796
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:56
- Localisation : Longué Maine et loire (49)
Re: Qui a déjà perdu des 'morceaux' d'Anglaises d'avant 1983
si quelqu'un trouve un contre cône et une chicane d' échappement sur le circuit de Nogaro, c' est à moi( perdu en Aout 2014). 

- carcaien
- Messages : 1826
- Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
- Localisation : CHARENTES MARITIMES
Re: Qui a déjà perdu des 'morceaux' d'Anglaises d'avant 1983
Bonjour à tous
Sans être outrecuidant je n'ai jamais rien perdu sur la BSA il faut dire que je suis un adepte de la rondelle fendue, de l'écrou freiné et du frein filet .
Par contre je peux me vanter il y a 35 ans environs, d'avoir fait le spectacle un soir place de l'Opéra à Paris . Ce soir là j'ai failli perdre mon passager ( un gars constamment dans la lune) . Au moment où j'allais m’arrêter au feu rouge celui ci repasse au vert aussi sans stopper je passe la première et j’accélère v'la t'y pas que je reçois un coup sous les aisselles et que l'avant de la Lightning se lève comme le nez du Concorde au décollage . Heureusement pour mon distrait passager je ne pilotais pas avec des bracelets mais un guidon standard aussi nous avons traversé la place en wheeling le gus à l'horizontal les pieds calés sous mes aisselles sous les yeux ébahis des badaux et des automobilistes .
Par chance ou présence d'esprit je n'ai pas paniqué j'ai coupé les gaz on a atterri sans bobo sur les 2 roues je me suis arreté tout tremblant et je l'ai engueulé copieusement du coup fin de la ballade de nuit dans Paname retour au bercail et je ne l'ai plus jamais emmené en passager.
Sans être outrecuidant je n'ai jamais rien perdu sur la BSA il faut dire que je suis un adepte de la rondelle fendue, de l'écrou freiné et du frein filet .
Par contre je peux me vanter il y a 35 ans environs, d'avoir fait le spectacle un soir place de l'Opéra à Paris . Ce soir là j'ai failli perdre mon passager ( un gars constamment dans la lune) . Au moment où j'allais m’arrêter au feu rouge celui ci repasse au vert aussi sans stopper je passe la première et j’accélère v'la t'y pas que je reçois un coup sous les aisselles et que l'avant de la Lightning se lève comme le nez du Concorde au décollage . Heureusement pour mon distrait passager je ne pilotais pas avec des bracelets mais un guidon standard aussi nous avons traversé la place en wheeling le gus à l'horizontal les pieds calés sous mes aisselles sous les yeux ébahis des badaux et des automobilistes .
Par chance ou présence d'esprit je n'ai pas paniqué j'ai coupé les gaz on a atterri sans bobo sur les 2 roues je me suis arreté tout tremblant et je l'ai engueulé copieusement du coup fin de la ballade de nuit dans Paname retour au bercail et je ne l'ai plus jamais emmené en passager.