pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

gigi

Re: pourquoi les Anglaises ? sujet a paul & Mick ?

Message non lu par gigi »

C'est rigolo ,on a vraiment des démarches communes , et Christian, quand tu rentrais au pays avec une Tiger, pour remplacer mon Starfire, j'achetais au même moment une Bonnie complètement rincée et bidouillée de partout , et cher , en plus ...mais elle avait des bracelets et des leviers Tomaselli ... :evil:
Mais le rêve c'était la Veloce , ou le B50 ...maintenant, je suis grand , j'ai les deux !! :P
Rémi

Message non lu par Rémi »

Moi je suis né en hiver 82....et depuis je baigne dans le monde de la moto, j'ai été bercé en écoutant les histoires "légendes??" de Norton et autres Vélocette bravant le froid et la neige d'Allemagne, les forêt sombres du Luxembourg, la pluie d'Ecosse, les bières Belges.....
Alors forcément quand j'ai franchi le pas...ma première fut mon B33 :wink:
philippe c

Message non lu par philippe c »

J'ai commencé à aimer les motos anglaises au lycée vers 1972, en entendant démarrer une BSA B44 qu'un élève garait sous un préau. Il a eu ensuite une Bonneville qui me faisait le même effet.

Au départ, c'était le bruit qui m'attirait, ensuite l'esthétique de ces engins. Quand j'ai pu essayer la Lightning d'un copain, j'ai été emballé par le couple du moteur.

J'ai roulé ensuite un peu en japonaise, avant d'aller faire un tour au garage du Canal tenu par un certain Marc Raymondin et ai craqué pour une BSA A10 en 1977.

C'est comme cela que ça a commencé et que ce n'est toujours pas terminé, pourvu que ça dure longtemps encore.
jeff ch

Message non lu par jeff ch »

Ben moi c'est simple: en 1969, je suis allé voir une course de côte à côté de chez moi, en Suisse donc, et j'ai vu ma première Egli- Vincent, j'avais 16 ans. Ca a mijoté quelques années dans ma tête et vers 25 ans, quelqu'un m'a appelé en me disant:

- Dites, j'ai une vieille maison que je vais transformer, dans laquelle il y a 2 vieilles motos, vous les voulez? Si vous ne les prenez pas, je les jette à la ferraille. Je suis allé voir, c'est une Vincent et une Norton Inter de 1936. J'ai tout emporté, mon frère a pris la Norton (et la vendue entretemps) mais j'ai toujours la Vincent avec laquelle j'allais travailler tous les jours à cette époque. Je la roule actuellement régulièrement autour de chez moi.

Ensuite une autre personne m'a appelé avec la même question mais cette fois c'était une Gold Star de 1961 que j'ai gardée pendant environ 20 ans.

Depuis cette époque, j'ai toujours roulé en anglaises (jamais de chinoiserie, juste 2 italiennes en parallèle des anglaises), j'ai été contaminé à vie.

Jeff
Jivaro

Message non lu par Jivaro »

Tuuuuuuttttt !!! Il faudrait peut être stopper ce poste suite au message de Jeff qui vient de déclencher 827 crises cardiaques !!!!!
Nobody Else

Message non lu par Nobody Else »

Rrrrrrghhhh............
Yeti

Message non lu par Yeti »

Voilà pourquoi la Suisse n'est pas dans l'Europe. :evil:

Mais on peut peut être mettre l'Europe en Suisse, non ? :(
Chouchen29

Message non lu par Chouchen29 »

Jivaro a écrit :Tuuuuuuttttt !!! Il faudrait peut être stopper ce poste suite au message de Jeff qui vient de déclencher 827 crises cardiaques !!!!!
:lol: :lol: :lol: C'est exactement ce que je me disais en lisant son post ! :mrgreen:
loulou

Message non lu par loulou »

Pu...1 j en ai visite des vielles maisons , à part un vieux vélo , que dalle :evil:
Yeti

Message non lu par Yeti »

Moi aussi, j'ai de la chance, on vient de me proposer un solex...
Il est abandonné dans une cave cadenassé à un pneu de bagnole. Ca fait moins rêver, c'est sur, mais bon... Peut être que dans quelques années, on me demandera sur un forum pourquoi je roule en Solex... :oops:
Alain B.

Message non lu par Alain B. »

jeff ch a écrit :Ben moi c'est simple: en 1969, je suis allé voir une course de côte à côté de chez moi, en Suisse donc, et j'ai vu ma première Egli- Vincent, j'avais 16 ans. Ca a mijoté quelques années dans ma tête et vers 25 ans, quelqu'un m'a appelé en me disant:

- Dites, j'ai une vieille maison que je vais transformer, dans laquelle il y a 2 vieilles motos, vous les voulez? Si vous ne les prenez pas, je les jette à la ferraille. Je suis allé voir, c'est une Vincent et une Norton Inter de 1936. J'ai tout emporté, mon frère a pris la Norton (et la vendue entretemps) mais j'ai toujours la Vincent avec laquelle j'allais travailler tous les jours à cette époque. Je la roule actuellement régulièrement autour de chez moi.

Ensuite une autre personne m'a appelé avec la même question mais cette fois c'était une Gold Star de 1961 que j'ai gardée pendant environ 20 ans.

Depuis cette époque, j'ai toujours roulé en anglaises (jamais de chinoiserie, juste 2 italiennes en parallèle des anglaises), j'ai été contaminé à vie.

Jeff
On m'a également appelé un jour de 1975...
Elle était noir aussi...
Je suis donc revenu avec une 125 Terrot ETM de 1955 pour la modique somme de 100_FF, que j'ai toujours... (La moto, pas les 100_FF)
C'est presque la même histoire que JEFF... :shock: :(
Jivaro

Message non lu par Jivaro »

Presque ............
Jéfa

Message non lu par Jéfa »

Et les gars vous réalisez que tous vos arguments en faveur des anglaises ça marche aussi pour les vieilles italiennes, ducati, laverda et guzzi :)
gigi

Message non lu par gigi »

Non, non, là, ça marche pas , ce sont des motos de kékés .... :wink:

Je la sais, j'ai une italo-austro-française...
jean-pierre

Message non lu par jean-pierre »

Petit rappel
Moto Anglaise c'est un pléonasme
Le reste ce sont des 2 roues motorisés
Répondre