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Re: Ratatouille et fusible cramé

Publié : 23 janv. 2017, 19:45
par tribsa58
Pascalito a écrit :Bonjour à tous,
Sur quoi le profil des poussoirs joue-t-il exactement ?
Le profile des poussoirs change la "rapidité" d'ouverture des cames, sans bien sur changer les angles d'ouverture / fermeture

Re: Ratatouille et fusible cramé

Publié : 23 janv. 2017, 20:04
par Pascalito
Merci de ta réponse. J'en déduis que si les aac sont bien calés, ça n'influe que sur les performances, non ?

Re: Ratatouille et fusible cramé

Publié : 24 janv. 2017, 09:15
par tribsa58
Globalement oui,hors certaines cames qui par exemple chez Triumph nécessitent les poussoirs Thruxton

Tiré du catalogue Mégacycle :
Tappets — “R” = 11/8" radius
“STD” = ¾" radius
When R is specified you can also use STD
which will produce more low RPM power.
Bonne journée

Re: Ratatouille et fusible cramé

Publié : 24 janv. 2017, 21:07
par Pascalito
Je vais donc essayer des poussoirs perforés pour la lubrification avec des cames standard de 62.