Albert,
la configuration de la moto est la suivante : alternateur 12 v, allumage boyer, bobine, redresseur powerbox boyer, batterie. 2 Amal concentric. La moto fonctionne très bien dans cette configuration depuis des années.
Du moins le moteur.
Je n'ai pas eu trop le temps de me pencher sur la question pour l'instant.
- j'ai testé la batterie : 13.6 V
- j'ai changé les bougies - pas d'amélioration
- test du plateau d'allumage, ça a l'air dans les normes préconisées par Boyer (envion 100 ohms recommandés - 137 ohms testés)
- J'ai redressé l'inclinaison d'un carbu dont la pipe s'était dévissée lors de la dernière bou...balade. (une pointe à 140, rien de méchant mais ça a tout de suite des conséquences...)
- Par contre, du coup, j'ai dû refaire le jeu sur les 4 soupapes (plus de jeu) et je me demande si je n'ai pas roulé avec une soupape ouverte qui aurait pu se piquer. C'est ce que je vérifierai en dernier lieu si je ne trouve rien d'autre.
J'ajoute que tu mets la main deux secondes devant la sortie d'échappement, ben elle est plus noire qu'une Velocette...
Aujourd'hui le programme est simple : test des antiparasites, divers tests électriques pour les connexions et masses. Vérification du niveau de cuve des carbus et nettoyage. Les filtres à air itou.
La configuration de la moto sur cette photo de 1995, lors du remontage de cet assemblage hétéroclite.

Depuis cette époque la batterie a été ajoutée et est une réelle amélioration car le powerbox sans batterie ça veut dire pas d'éclairage sous un certain régime...
Je sens que certains ont besoin du défibrillateur...