Les pros
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- GEORGESM
- Messages : 527
- Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
- Localisation : SAINT JUNIEN
Re: Les pros
Et qui se souvient pour les parisiens, d'un "magasin" le long du périphérique aux puces ou étaient entassées dans la cour pleine de boue en pyramides des motos réformées de l'état, BM, Triumph, Motobécane et même des Morini jaunes de la Poste, les cadres étaient le plus souvent sciés, mais je ne me souviens plus du nom du bouclard ou plutôt de la casse.
- Bertrand
- Messages : 9298
- Inscription : 19 janv. 2007, 20:15
- Localisation : Arcueil 94
Re: Les pros
Le Moëlic!
J'y ai acheté une fois deux magnetos K2F, pour cinq francs, qui étaient sur des moteurs BSA A7.
Comme on n'avait pas le temps d'aller chercher des outils pour les démonter, un gars a coupé les carters au chalumeau pour dégager les magnetos...
J'y ai acheté une fois deux magnetos K2F, pour cinq francs, qui étaient sur des moteurs BSA A7.
Comme on n'avait pas le temps d'aller chercher des outils pour les démonter, un gars a coupé les carters au chalumeau pour dégager les magnetos...
- GEORGESM
- Messages : 527
- Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
- Localisation : SAINT JUNIEN
Re: Les pros
Chez eux aussi, ça valait dix ! 

- jean-pierre
- Messages : 8514
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: Les pros
Neneuil ou neu noeil.
- GEORGESM
- Messages : 527
- Inscription : 02 oct. 2015, 21:30
- Localisation : SAINT JUNIEN
Re: Les pros
NEUNEOIL !!!! je ne m'en souvenais plus ! le gars venait chercher une culasse de BM, il repartait avec le moteur encore attaché à des bouts de cadre découpé au chalumeau.
Quelle époque
Ca c'était notre tournée des grands ducs le samedi en mobylette, les puces, Garreau, Leconte, et pour finir Murit rue Lacordaire où les motos étaient alignées sur des dizaines de mètres face à l'Hôpital Broussais.
Chez Murit c'était le repaire des livreurs de journaux avec leur side Précision et ils en racontaient des histoires.
Quelle époque

Ca c'était notre tournée des grands ducs le samedi en mobylette, les puces, Garreau, Leconte, et pour finir Murit rue Lacordaire où les motos étaient alignées sur des dizaines de mètres face à l'Hôpital Broussais.
Chez Murit c'était le repaire des livreurs de journaux avec leur side Précision et ils en racontaient des histoires.
- Tricati
- Messages : 7330
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Les pros
Sur Rhône Alpes on avait aussi des figures :René Bétemps à Chambéry, Gobillot à Grenoble (place de la Bastille !) le père Beau et son fils Max à Thonon, Besse à La Roche sur Foron, Daniel Jambon (un ami ! toujours en activité après une errance dans la motoculture fin des années 80) banlieue de Lyon,
Mais à l'époque (de 71 à 82) je me baladais souvent à Leytonstone, c'était, le long de Leystontone Road la Mecque pour nous, un magasin de bécanes et d'accessoires tout les 100 m, Elite Motors, Lewis,( j'y avais acheté en 72 la combine réplica de Percy Tait....), ...le seul bouclard qui reste de l'époque c'est Kings motorcycles
Mais à l'époque (de 71 à 82) je me baladais souvent à Leytonstone, c'était, le long de Leystontone Road la Mecque pour nous, un magasin de bécanes et d'accessoires tout les 100 m, Elite Motors, Lewis,( j'y avais acheté en 72 la combine réplica de Percy Tait....), ...le seul bouclard qui reste de l'époque c'est Kings motorcycles
- jean-pierre
- Messages : 8514
- Inscription : 25 janv. 2007, 19:43
- Localisation : sud ardeche
Re: Les pros
Gobillot a finit sa carrière à côté de chez nous dans un petit garage auto a côté d'Aubenas ,il nous parlait de ses Manx il etait tres bavard au debut on a eu des doutes ses exploits Nortonesques ,un jour à notre rassemblement il a branché Dede un bon moment
- Tricati
- Messages : 7330
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Les pros
Le père Gobillot était très bon pilote et mécano, il écumait les courses de côtes entre autres et les circuits "en ville" !
Il avait aussi des Triumph dont une T100 de 1955 bien "tapée" dont mon frangin avait hérité en 1972, c'était un avion de chasse.....
Il avait aussi des Triumph dont une T100 de 1955 bien "tapée" dont mon frangin avait hérité en 1972, c'était un avion de chasse.....
- PPAT
- Messages : 3004
- Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
- Localisation : Bonvillers
Re: Les pros
Moteur 500 GP (Groupe électrogène RAF) il y a les bossages sur les cylindres ?
PPat
PPat
Re: Les pros
y a tout le temps les bossages
ils sont perçés et taraudés quand ça vient d'un groupe electrogene et bouchés sur les GP
ils sont perçés et taraudés quand ça vient d'un groupe electrogene et bouchés sur les GP
- PPAT
- Messages : 3004
- Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
- Localisation : Bonvillers
Re: Les pros
OK, c'est donc pas un T100 "normal".
PPat
PPat
Re: Les pros
et les tubes d'echappement sont parralleles sur les GP/générateurs
ecartés sur les T100
ecartés sur les T100
- PPAT
- Messages : 3004
- Inscription : 10 janv. 2013, 11:00
- Localisation : Bonvillers
Re: Les pros
Ah oui, exact
PPat

PPat
-
- Messages : 112
- Inscription : 22 avr. 2007, 22:19
- Localisation : loir et cher 41000
Re: Les pros
Tricati a écrit :Sur Rhône Alpes on avait aussi des figures :René Bétemps à Chambéry, Gobillot à Grenoble (place de la Bastille !) le père Beau et son fils Max à Thonon, Besse à La Roche sur Foron, Daniel Jambon (un ami ! toujours en activité après une errance dans la motoculture fin des années 80) banlieue de Lyon,
Mais à l'époque (de 71 à 82) je me baladais souvent à Leytonstone, c'était, le long de Leystontone Road la Mecque pour nous, un magasin de bécanes et d'accessoires tout les 100 m, Elite Motors, Lewis,( j'y avais acheté en 72 la combine réplica de Percy Tait....), ...le seul bouclard qui reste de l'époque c'est Kings motorcycles
La Mecque sur Leystontone en face de "Lewis leather" C'était "motorcycle shop". La caisse enregistreuse ne fermait plus
depuis longtemps car elle contenait toutes sortes de visseries et pièces diverses en plus des shillings et des livres sterlings.
L'escalier qui menait à l'étage menaçait de s'écrouler. Des carters de "square four" trainait au pied de la caisse.etc..etc toute une époque.
Luc