Nouveau réservoir

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

Avatar de l’utilisateur
Hirondeau
Messages : 436
Inscription : 15 juin 2007, 15:56
Localisation : Poitou Charentes

Re: Nouveau réservoir

Message par Hirondeau »

Elmo,
Des ventouses, tu as ça chez les marchands d'accessoires camping car, par exemple:
http://www.narbonneaccessoires.fr/searc ... se+rideaux.

Ils servent à fixer les rideaux isothermes sur les vitres, pare brise.

Félicitation pour ton réservoir, amicalement

Christian
Avatar de l’utilisateur
Hirondeau
Messages : 436
Inscription : 15 juin 2007, 15:56
Localisation : Poitou Charentes

Re: Nouveau réservoir

Message par Hirondeau »

Elmo,
Des ventouses, tu as ça chez les marchands d'accessoires camping car, par exemple:
http://www.narbonneaccessoires.fr/searc ... se+rideaux.

Ils servent à fixer les rideaux isothermes sur les vitres, pare brise.

Félicitation pour ton réservoir, amicalement

Christian
Avatar de l’utilisateur
carcaien
Messages : 1702
Inscription : 27 déc. 2013, 15:52
Localisation : CHARENTES MARITIMES

Re: Nouveau réservoir

Message par carcaien »

Chez les vendeurs d'aquarium aussi tu devrais trouver des ventouses
Avatar de l’utilisateur
Rollmops En ligne
Messages : 782
Inscription : 18 juil. 2009, 20:15
Localisation : les z'ô de France, pfff

Re: Nouveau réservoir

Message par Rollmops »

en demandant poliment à une infirmière ça devrait le faire :arrow:
loulou
Messages : 3811
Inscription : 01 nov. 2007, 19:41
Localisation : PYRENEES ATLANTIQUES

Re: Nouveau réservoir

Message par loulou »

voir michel vincent il connait des infirmieres :mrgreen: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Nouveau réservoir

Message par TRITON WILD »

:D OOOH demer ! je prends en route ............ to late !!!! Image

je voulais te suggérer de compartimenter/cloisonner l'interieur de ton réservoir !!! comme une MANX, ce qui aurait eu pour effet de le rendre plus résistant à l'effort du poids, et éviter de transférer bâbord/tribord, 15/20 litres de carburant lors de prise d'angle, ou au freinage ! mais trop tard ! Image
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Nouveau réservoir

Message par TRITON WILD »

elmo a écrit :....ou que vous veniez dans le SW les bretons gouter les bonnes choses d'ici:
Le vin
L'Armagnac hors d'âge
Le canard .... et tant d'autres
ouai bin moi, j'attends toujours ! Image :roll:
tribsa58
Messages : 607
Inscription : 05 juil. 2013, 11:29
Localisation : loire

Re: Nouveau réservoir

Message par tribsa58 »

C'est vrai qu' il y a toujours un "mais" ou un "t' aurais du" (surtout quand le truc est fini) Je retiens seulement un très beau travail de ton jeune tolier, et ton gout pour les longs voyages. Bonne route et si elle passe dans la Loire t'as une étape à la maison .
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7301
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Nouveau réservoir

Message par Yeti »

C'était pas plus simple de se faire un porte-bagage?
Sinon, j'aime bien l'idée de mettre son nom en gros, ça fait réussite sociale :mrgreen:

Image
Avatar de l’utilisateur
TRITON WILD
Messages : 6116
Inscription : 27 nov. 2012, 18:29
Localisation : BURGUNDY

Re: Nouveau réservoir

Message par TRITON WILD »

Yeti a écrit :C'était pas plus simple de se faire un porte-bagage?
t'as raison Yéti ... c'est tout a fait "l'esprit" du Café Racer ! :mrgreen: :mrgreen:

Même que ce serait encore mieux ça comme ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jivaro
Messages : 3192
Inscription : 03 déc. 2010, 08:29
Localisation : Voxanie

Re: Nouveau réservoir

Message par Jivaro »

La classe !!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7301
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Nouveau réservoir

Message par Yeti »

TRITON WILD a écrit :t'as raison Yéti ... c'est tout a fait "l'esprit" du Café Racer ! :mrgreen: :mrgreen:
L'esprit du CafeRacer, c'est foncer au café. Et pour aller au café, j'ai pas besoin d'une valise. Les ceusses qui roulent, comme Elmo, un peu plus loin que le café du village, ont pour la plupart adapté un petit porte-bagage plus ou moins démontable en fonction de la coquetterie du pilote. Il y a de nombreuses solutions, souvent simple et très pratique vues entre autre aux 20 ans du CTF (remorque, fourgon, non, je déconne, ça devait être ceux qui ont trop d'esprit :wink: ).
Mais cependant, je suis curieux de voir ce long réservoir monté sur la Triumph. Elmo, fait péter une photo quand tu peux siteplé.

Sinon, effectivement, le side et la caravane, la grande classe ! J'aime également cet esprit là même si le trafic actuel est de moins en moins adapté.
Avatar de l’utilisateur
elmo
Messages : 9771
Inscription : 02 mars 2008, 00:42
Localisation : Colomiers/Toulouse

Re: Nouveau réservoir

Message par elmo »

Je n'aime pas cette expression , mais bon.

"L'esprit" :roll: de ma T140, c'est d'avoir un outil efficace pour pouvoir rouler loin ET qui soit beau (c'est à dire que j'aime regarder).

Alors je sais que beaucoup sont surpris par la position très reculée que j'ai adoptée, mais c'est loin d'être inconfortable pour rouler une fois qu'on est posé sur le sac de réservoir.

Partant de là, la selle recule.... si la selle recule, le réservoir doit être plus long, .... tant mieux ça me rajoute de l'autonomie (je n'ai pas encore mesuré, ..... je vous dirai ça). Pour rouler loin c'est mieux. :D

Maintenant, ce logo a été dessiné par un pote que je tiens pour un grand dessinateur et si ELMO apparait dedans c'est une espèce de clin d'oeil de sa part. Je trouve ça assez amusant de le garder.

Le triomphe d'Elmo.....

Un jour je serai le maître du monde et alors vous verrez.... vous regretterez de m'avoir rabroué quand j'étais petit.

Excusez moi des mecs en blouses blanches frappent à la porte!
Avatar de l’utilisateur
Nobody Else
Messages : 4374
Inscription : 01 mars 2007, 19:39
Localisation : Dordogne

Re: Nouveau réservoir

Message par Nobody Else »

Et un sac à dos tu y as pensé ?







Très belle pièce, bravo !
Avatar de l’utilisateur
Yeti
Messages : 7301
Inscription : 27 janv. 2007, 20:07
Localisation : Bourgoin Jallieu (38)

Re: Nouveau réservoir

Message par Yeti »

Le sac a dos en position limande, c'est pas bien pratique car même avec la ceinture, il bascule à droite à gauche dès qu'on penche. En position plus assise, ça va mieux en le faisant se poser sur la selle. Mais je redoute de transporter des objets durs comme l’antivol ou la trousse à outils car en cas de gamelle, c'est près du corps.
Maintenant, Elmo, tu as de l'expérience et si c'est la solution du réservoir plus long qui te convient, c'est très bien de la mettre en œuvre. Quand à la peinture, surtout fais-toi plaisir ! C'est le but de nos anglaises.
Répondre