en panne et à court d'idée

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Daniel b
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Re: en panne et à court d'idée

Message non lu par Daniel b »

Je me suis remis au boulot ce matin. Les bobines cangées et en bon état, toutes les connexions du Boyer reprises, vérifiées, pas de fils coupés ou désoudés, les carbus nettoyés de partout, le calage de l'allumage vérifié. Elle a démarré; mais elle tourne comme une patate, j'ai le cylindre gauche qui donne moins que le droit et j'ai l'impression de fonctiooner sur un cylindre et il faut que je mette le ralenti haut pour ne pas caler, en fait je reviens à mon point de départ lorsque j'étais rentré de balade avec bien du mal. Des idées ?? Merci à tous !!
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gigi En ligne
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Re: en panne et à court d'idée

Message non lu par gigi »

Changer de monture ??? :mrgreen:
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domino77
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Re: en panne et à court d'idée

Message non lu par domino77 »

as-tu contrôlé le jeu aux culbuteurs?
domino,
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jean-pierre
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Re: en panne et à court d'idée

Message non lu par jean-pierre »

pareil voir les culbus
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Daniel b
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Re: en panne et à court d'idée

Message non lu par Daniel b »

Oui j'ai fait le jeu aux culbus, mais vous pouvez m'expliquer l'incidence ???
didier29
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Re: en panne et à court d'idée

Message non lu par didier29 »

vu que t'as un boyer, t'es sûr que ta batterie est bien chargée avec au minimum 12 v dans les entrailles? Sinon, une panne con qui m'est arrivée l'année dernière: le + batterie qui venait toucher le fond de la selle et l'allumage n'avait pas aimé du tout ( because que j'avais mis un tapis caoutchouc trop épais sous la batterie pour amortir les vibrations).

Pour les culbus, si t'en as un qui a pas de jeu, voire, bridé, la soupape reste légèrement ouverte quand elle devrait être fermée et ça marche beaucoup moins bien du coup...
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jacques F
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Re: en panne et à court d'idée

Message non lu par jacques F »

Quand tu dis carbus nettoyés de partout, tu as bien vérifié les 2 petits trous à l' avant?
sinon quelqu'un peu ' 'il te préter un boitier boyer ça te permetrait d' éliminer une cause?
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Daniel b
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Re: en panne et à court d'idée

Message non lu par Daniel b »

merci Jacque et Didier, je vais revoir à nouveau le jeu aux culbus, mais je fais ça depuis si longtemps que je ne pense pas m'être trompé, L'idée de se faire prêter un Boyer est bonne ça fera une cause d'éliminée ! Merci j'espère avancer !
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LOYERA
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Re: en panne et à court d'idée

Message non lu par LOYERA »

Daniel b a écrit :Je me suis remis au boulot ce matin. Les bobines changées et en bon état, toutes les connexions du Boyer reprises, vérifiées, pas de fils coupés ou dessoudés, les carbus nettoyés de partout, le calage de l'allumage vérifié. Elle a démarré; mais elle tourne comme une patate, j'ai le cylindre gauche qui donne moins que le droit et j'ai l'impression de fonctionner sur un cylindre et il faut que je mette le ralenti haut pour ne pas caler, en fait je reviens à mon point de départ lorsque j'étais rentré de balade avec bien du mal. Des idées ?? Merci à tous !!
"le calage de l'allumage vérifié "

au strobo ? et si Oui tu as une progression normale de l'avance , pas de coupure à la lampe ?

" mes bougies restent complètement sèches"
ça c'était avant le nettoyage des carbus et maintenant ? Si ça n'a rien changé et vu que tu dois maintenir du gaz pour ne pas caler , je verrais bien les petits trous du circuit ralenti bouchés mais ça arrive plutôt après une longue période sans démarrer et là à priori tu as le problème au cour d'un run

Je pense à autre chose : avant de "tomber en panne" tu n'as pas remis de l'essence ? Ça m'est arrivé une fois , elle a merdoyé au bout d'1 km

Sinon ,une fois écarté le doute sur l'essence , la bonne fermeture des soupapes , que les petits trous du ralenti des carbus ne sont pas bouchés , si tu n'as personne près de chez toi qui peux le faire , je peux te prêter 1 Boyer MK4 neuf (testé OK sur une machine ) ; par la poste aller et retour tu en as pour 10 à 12 euros .
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michelm
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Re: en panne et à court d'idée

Message non lu par michelm »

Autre idée bien connue : il n'y a pas d'eau dans l'essence qui viendrait empêcher le ralenti, l'eau étant plus lourde une goutte suffit pour que l'essence ne sorte plus du gicleur.
Ça m'était arrivé sur une moto récente à carbu, quand j'ai ouvert le robinet de réserve de l'eau bien propre est venue couper net le ralenti et bien sûr faire pétarader le moteur en accélérant...
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K1ka
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Re: en panne et à court d'idée

Message non lu par K1ka »

Dans la série la panne à la c**:

Norton avec Boyer
Elle s'est mise subitement, en roulant, à ratatouiller, pétarader...
J'ai tout contrôlé sur la carburation, nettoyer, changer gicleurs, aiguille, puits...

Finalement c'était le contacteur qui faisait mauvais contact.
Aspergé de WD40 et terminé les soucis 8)
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Tricati
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Re: en panne et à court d'idée

Message non lu par Tricati »

Bonsoir Daniel, désolé je n'avais pas fait gaffe à ton problème...
Dis moi, tu as quoi comme régulateur redresseur ? je ne me rappelle plus du soucis que tu avais eu une fois avec.
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Daniel b
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Re: en panne et à court d'idée

Message non lu par Daniel b »

Bonjour Yves, mon regulateur est un banal Podtronic que j'ai acheté l'an dernier. Ce qui me surprend dans cette affaire c'est le côté inexplicable de cette "panne", hier soir avec Denis nous avons fait par téléphone le tour de toutes les causes possibles et je les ai toutes vérifiées ! Il doit en rester une bien cachée. Je vais me faire prêter un boitier Boyer, et je vais voir.
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elmo
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Re: en panne et à court d'idée

Message non lu par elmo »

Une idée:

Un flotteur de carbu percé
Je me souviens plus .... Il y a bien 12V à la batterie?

Je crois plus au boyer flingué, ça serait pas le premier
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jean-pierre
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Re: en panne et à court d'idée

Message non lu par jean-pierre »

un truc tout bête tu dis que tu as de l'étincelle mais as tu essayé d'autres bougies je pense que oui
mais des fois ,une bougie peut avoir une étincelle posée sur la culasse et une faiblarde en compression
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