Je mets 1,9 et 2,0 - moto 175 kg... et pilote pas très loin ! (105 en réalité... mais ça augmente

). J'ai déjà mis en dessous jusqu'à 1,7 et 1,9 sans ressortir la différence sur l'adhérence ni la surchauffe des pneumatiques et donc de son usure.
La théorie est que le pneu ne doit pas prendre plus de 0,3 de pression lors qu'il est chaud sur la pression que tu as mis à froid. Ça dépend donc des réglages de la bécane, du pilotage, du poids de l'ensemble moto/pilote, de la vitesse dans les virages et angles pris, violences freinages, de la température de la piste et de la qualité de son revêtement... tout ça pour une marque et un profil pour une qualité de gomme donnée !
Avec 1,9 et 2,0 tu n'auras pas à te soucier de tes pneus et pourras te concentrer sur les trajectoires

Après c'est du développement pour arriver aux couvertures chauffantes et inscription au VMA !
Bon stage et à bientôt sur les pistes

Carole aux Iron Bikers ?