Si, dans la mesure où la déclaration de l'une implique la désignation de l'autre et inversement, comme les deux faces d'une même médaille.Luc94 a écrit :...La Barbarie n'est pas la civilisation...
Les cousins d'en haut... [Regroupement des sujets Belgique]
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
-
Re: pensées
- Alain B.
Là, j'ai un peu de mal avec l'idée d'être sur la même médaille que ces crétins!Komar a écrit :Si, dans la mesure où la déclaration de l'une implique la désignation de l'autre et inversement, comme les deux faces d'une même médaille.Luc94 a écrit :...La Barbarie n'est pas la civilisation...
Mais pas de polémique: on est tous dans le même bateau (Enfin, ceux qui sont du bon côté de la médaille)
Courage à tous: c'est ensemble qu'on en sortira...
-
Re: Les cousins d'en haut...
De la même manière que la Seine-Saint-Denis n'est pas non plus que ce qu'en disent les médias.motorheadbanger a écrit :merci à tous
Les critiques de certains politiques français concernant le "laxisme" des Autorités belges nous avaient blessés.
Molenbeek et Forest ne sont pas les seules bases arrières du Djihadisme...regardez la Seine sT Denis......
Par contre, quand on voit comment les habitants de la Seine-Saint-Denis doivent se battre pour garder des services-publics acceptables, des instituteurs devant leurs gosses en classe, des policiers de proximité mobilisés à autre chose que de faire du chiffre, des éducateurs de rue et quand on sait que quand ces éducateurs disparaissent, ce sont des prédicateurs ou des dealers qui les remplacent, ce serait aux politiciens de nos pays européens (marchands d'armes notoires ) de nous rendre des comptes, au lieu de libéraliser l'économie à seule fin de favoriser les profits toujours plus rapides des saigneurs de la Bourse... ou de remettre des médailles aux princes saoudiens et autres dictateurs majoritairement responsables des désordres du Monde.
Quant à la douleur des victimes, elle est la même partout, que l'on habite à Bruxelles, Paris, Saint-Denis, Kaboul, New-York, Madrid ou Bamako.
-
Alain,Alain B. a écrit :Là, j'ai un peu de mal avec l'idée d'être sur la même médaille que ces crétins!...Komar a écrit :Si, dans la mesure où la déclaration de l'une implique la désignation de l'autre et inversement, comme les deux faces d'une même médaille.Luc94 a écrit :...La Barbarie n'est pas la civilisation...
en tant qu'humains, on ne peut y échapper, aux deux faces de la médaille. Je ne fais pas d'amalgame, mais philosophiquement, je fais référence à la notion de civilisation qui implique, pour se qualifier, qu'il y ait aussi des barbares. C'est ainsi que qualifiaient les Grecs antiques tous ceux qui étaient en dehors de "leur" civilisation... c'est encore au nom de la "civilisation" que les catholiques de l’Inquisition justifiaient leurs crimes... et c'est encore en se référant à la "civilisation" que les grandes puissances coloniales ont, durant des siècles, imposé leurs lois (civiles et religieuses) aux peuples colonisés, allant du plus élémentaire pillage des ressources naturelles au génocide organisé.
En se proclamant "civilisé", on entérine (selon ses propres critères vertueux) que d'autres ne le soient pas... et quand la définition de ces concepts touche des groupes ultra religieux, c'est encore pire et en la matière, tous les ultra-religieux se valent dans l'horreur dès qu'il s'agit de prétendre éradiquer ceux qui ne pensent pas comme eux, fut-ce au nom d'une "civilisation" telle qu'ils la conçoivent eux-mêmes, pour eux-mêmes.
-
Re: Les cousins d'en haut... [Regroupement des sujets Belgique]
Komar, bien d'accord avec toi, mais le fait est qu'on est dans la merde ! C'était mieux (pour nous) avant 83 ! Les belges on est avec vous . Je ne trouve pas de smiley approprié à cette horreur
- Alain B.
Komar,Komar a écrit :
Alain,
en tant qu'humains, on ne peut y échapper, aux deux faces de la médaille. Je ne fais pas d'amalgame, mais philosophiquement, je fais référence à la notion de civilisation qui implique, pour se qualifier, qu'il y ait aussi des barbares. C'est ainsi que qualifiaient les Grecs antiques tous ceux qui étaient en dehors de "leur" civilisation... c'est encore au nom de la "civilisation" que les catholiques de l’Inquisition justifiaient leurs crimes... et c'est encore en se référant à la "civilisation" que les grandes puissances coloniales ont, durant des siècles, imposé leurs lois (civiles et religieuses) aux peuples colonisés, allant du plus élémentaire pillage des ressources naturelles au génocide organisé.
En se proclamant "civilisé", on entérine (selon ses propres critères vertueux) que d'autres ne le soient pas... et quand la définition de ces concepts touche des groupes ultra religieux, c'est encore pire et en la matière, tous les ultra-religieux se valent dans l'horreur dès qu'il s'agit de prétendre éradiquer ceux qui ne pensent pas comme eux, fut-ce au nom d'une "civilisation" telle qu'ils la conçoivent eux-mêmes, pour eux-mêmes.
Je comprends bien ce que tu veux dire: la notion de "barbarisme" a de tout temps été utilisée par les uns pour justifier l'injustifiable commis sur les autres (En résumé....)
Mais quand même, je reste persuadé que, sur ce coup là, on y voit clair pour loger ces quelques individus (car ils ne sont pas si nombreux) dans la case dite "des barbares"...
- elmo
Eux.....Ils ont osé toucher au pays de la bière, du Manneken Pis, de Tintin, de l'image, des peintres flamands et de l'humour le plus fort.
Eux, je parle de ceux qui ont osé aussi raser des temples millénaires, des traces de civilisations passées..... Au nom de quoi? D'une lecture erronée d'un livre auquel ils n'ont simplement rien compris..... Des barbares, oui.... des barbares. doublés de connards qui se complaisent à détruire.
Les belges, on est avec vous, ça c'est sûr alley!
Eux, je parle de ceux qui ont osé aussi raser des temples millénaires, des traces de civilisations passées..... Au nom de quoi? D'une lecture erronée d'un livre auquel ils n'ont simplement rien compris..... Des barbares, oui.... des barbares. doublés de connards qui se complaisent à détruire.
Les belges, on est avec vous, ça c'est sûr alley!
- TRITON WILD
(Nan ...Les HUNS...!)Alain B. a écrit : Je comprends bien ce que tu veux dire: la notion de "barbarisme" a de tout temps été utilisée par les uns

Alain B. a écrit : pour justifier l'injustifiable commis sur les autres (En résumé....)
Mais quand même, je reste persuadé que, sur ce coup là, on y voit clair pour loger ces quelques individus (car ils ne sont pas si nombreux) dans la case dite "des barbares"...
- Jivaro
De tous les peuples de la Gaulle, les belges sont les plus braves (JC,-52).
- elmo
..... et quand on parle de l'humour des Belges..... Ils sont vraiment , vraiment très , très forts:
https://www.youtube.com/watch?v=_tZolFmLSvE
https://www.youtube.com/watch?v=_tZolFmLSvE
- zerton
C'est vrai que l'humour Belge, c'est kakechose !
Au sujet des barbares, c'est quand même con que le cerveau étriqué de ces abrutis là, (j'ai pas dit cons, j'ai dit abrutis parce que le con lui, a un cerveau) n'a même pas pu bénéficier de l'expérience des pays occidentaux en matière de barbarie quelques siècles plus tôt.
Barbarie dont on a mis pas mal de temps à comprendre l'inefficacité.
Eux, aujourd'hui, ils en sont encore à dynamiter leur propre histoire sur le sol de leurs parents, à faire sauter
leurs compatriotes qui font leurs courses....
On ne dit pas assez que ce sont de graves demeurés.

Au sujet des barbares, c'est quand même con que le cerveau étriqué de ces abrutis là, (j'ai pas dit cons, j'ai dit abrutis parce que le con lui, a un cerveau) n'a même pas pu bénéficier de l'expérience des pays occidentaux en matière de barbarie quelques siècles plus tôt.
Barbarie dont on a mis pas mal de temps à comprendre l'inefficacité.
Eux, aujourd'hui, ils en sont encore à dynamiter leur propre histoire sur le sol de leurs parents, à faire sauter
leurs compatriotes qui font leurs courses....
On ne dit pas assez que ce sont de graves demeurés.

- Raymond Calbuth
Ne seraient on pas en train se sortir des règles du forum ?
-
Si, allez hop au lit
- Alain B.
Cépafo...Raymond Calbuth a écrit :Ne seraient on pas en train se sortir des règles du forum ?