Velocette ! nouvelle aventure !

Ici nous parlons de motos anglaises classiques.
Nous ne sommes ni un club ni une association. Ce site est le travail d'amis passionnés qui partagent leurs connaissances dans la convivialité et la tolérance. Ce site est ouvert à tous mais pour des raisons de transparence vous devez vous inscrire !!
Le site est gratuit et il grandit si chacun participe, vous pouvez tous participer soit par une page album sur votre moto, soit par un sujet technique lors d’une réparation, soit en scannant un catalogue …… Vous avez, ici, la possibilité de ne pas être un simple consommateur mais un acteur, merci de donner un peu de votre temps …

Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti

GEORGESM

Re: Velocette ! nouvelle aventure !

Message non lu par GEORGESM »

Elle est très belle ! Bravo.
Jagbruno

Message non lu par Jagbruno »

Dis-nous tout! Elle a tourné?

(Bruno en mode très jaloux)
Vincent04

Message non lu par Vincent04 »

Oui :D
Je l'ai mise en route cette après midi.
Par contre dur à démarrer car le décompresseur n'a aucune action :? Je ne connais pas le principe car le câble arrive sur un levier positionné sur le côté du carter de distribution.
Je verrais ça plus tard.
Sinon Elle tourne bien, pas de fumée, bon débit du retour d'huile. Je n'ai pas tenté le roulage car en cas de panne, mon quartier est à flanc de colline et bonjour la galère pour rentrer à la poussette...
Je prévois une bonne révision générale avec une réfection de la magnéto (meme si elle donne une belle étincelle)
À suivre...
Vincent
TRITON WILD

Message non lu par TRITON WILD »

:shock: 'tin ...c pô juste !!!
juste 2 proprios, et les rosbeefs n'ont pas enchéris ???

:D Chanceux veinard ... même pas une p'tite arnaque, j'sais pas, moi une tite embrouille ? NAN !!!!

on dira skon voudra, mais les anglais ... c'est pu ça ! :mrgreen:
ah mais non, ce sont des Gallois ! Aaaah voila !

euuuh, la magneto, si elle fonctionne ... tu veux quand même ... ?
Bon, j'dis ça , j'dis rien ! :D
Dernière modification par TRITON WILD le 05 mai 2016, 20:55, modifié 1 fois.
rickman

Message non lu par rickman »

pfffffffffffffff !

faut peu de choses pour que les gens du Sud puissent être heureux !

enfin , le choix eût pu être pire !

une moto de salon , quoi !

de l'hospice

toujours aussi jaloux

slt et frat
Vincent04

TW, pour la magnéto, j'ai déjà eu une mauvaise expérience avec une qui donnait une belle étincelle mais elle était bien rincée et provoquait des aléas de fonctionnement du moteur...
J'aurais donc tendance à anticiper les emmerdes.
On va quand même un peu attendre avant de dire que c'est une bonne affaire...
Mais petit à petit je découvre cette mécanique, je me documente (merci le MAC pour la revue d'atelier (en français !!!) de 140 pages téléchargée et imprimée.
C'est une mécanique générale qui est quand même différente de ce que j'avais pu voir sur mes anciennes motos (triumph, Norton,BSA) et c'est super intéressant de découvrir ça.
Je me languis de commencer à mettre les mains dedans mais je vais garder ça pour l'hiver prochain.
Vincent
JuJu

Message non lu par JuJu »

Chouette jus cette velocette!
gigi

Message non lu par gigi »

Surtout, surtout , détends la primaire !!!!!!

Et après vérifie la secondaire !!!

Cylindre wellworthy: c'est bon signe , elle ne doit pas avoir trop de bornes ....Belle acquisition , je suis épaté qu"elle ne soit pas montée plus haut , il y a des épaves qui atteignent des prix quasi gastronomiques , tendance Bocuse ....
Vincent04

Gigi, c'est un peu grâce à toi (ou à cause, l'avenir nous le dira :) ) que j'ai mis une enchère sur cette velocette :wink:
Merci
daytona71

Message non lu par daytona71 »

Vincent04 a écrit : Je me languis de commencer à mettre les mains dedans mais je vais garder ça pour l'hiver prochain.
Vincent
c'est plus fort que lui.....ça marche mais il veux démonter :lol:
Sur que tu nous feras un botuto :wink:
Vincent04

Oui Daytonna, y'aura matière ! :D

En parlant de Magneto,
le gars qui a défini l'emplacement des écrous de fixation était adepte du SM ou quoi ? :shock:
Une sur trois est facile d'accès, pour les deux autres, impossible avec des clés standards sans démonter le cylindre et le carter primaire...
il va falloir que je sacrifie encore des clés plates (raccourcir, limer, tordre,...) afin de leur donner la bonne forme et dimension pour y accéder en espérant que ce n'est pas trop grippé, et desserrer 1/8 de tour par 1/8 de tour tant l'accès et le débattement est minime.
Si quelqu'un a déjà vécu cette expérience....
Vincent
Alain B.

Message non lu par Alain B. »

Vincent04 a écrit :Oui :D
Je l'ai mise en route cette après midi.
(...)
Sinon Elle tourne bien, pas de fumée, bon débit du retour d'huile. Je n'ai pas tenté le roulage car en cas de panne, mon quartier est à flanc de colline et bonjour la galère pour rentrer à la poussette...
Je prévois une bonne révision générale avec une réfection de la magnéto (meme si elle donne une belle étincelle)
À suivre...
Vincent
Boudiou! une KLG!!!
Bon: pour le roulage, et puisque ton quartier est à flanc de coteau, pars vers le haut!
Le cas échéant, tu pourras rentrer en roue libre... :roll: :roll:

Sérieux: avant de faire refaire la magnéto, je roulerais comme ça, pour voir le comportement à chaud...
Il y a beaucoup de gars qui ont fait refaire des magnétos, et qui ont eu des déboires peut de temps après...
Vincent04

Merci Alain,
Le problème est que j'habite en haut du quartier et que je ne peux pas partir plus haut :mrgreen:

Pour la magneto je vais la mettre à l'établi et tester la longueur de l'étincelle mais sincèrement, le condensateur, comme la magneto sont d'origine sur cette moto je ne suis pas sur que sa capacité à chaud soit bonne...
Même si un test routier permettrais de voir qu'à chaud il n'y a pas de problèmes, je roulerais avec ce doute sur sa fiabilité...

Vincent
philippe c

Message non lu par philippe c »

Pour un des écrous de magnéto, j'ai du effectivement sacrifier une clé à pipe de 7/16 en la limant outrageusement du côté non coudé en la faisant ensuite tourner en rentrant une autre clé du côté coudé.

C'est vrai que ce n'est pas très accessible, mais on y arrive sans démonter autre chose.
TRITON WILD

Message non lu par TRITON WILD »

:D 2 motos différentes, 2 approches différentes !

lorsque j'ai acheté le G85 cs métisse, en version piste, dans le nord de Paris, j'avais emmené le Cromwell, et comptait bien rentré avec ... pas d'éclairage, pas de carton ! "Long Jo" m'en a dissuadé !

le lendemain, une tite poussette et paf il a démarré ... pas longtemps, le vendeur n'avait pas serré l'écrou de la pompe a huile (je crois) bref, la bielle enroulée autour du maneton !

alors tu as peut etre raison d'etre prudent ...? mais moi, une Veloce ... je ne pourrais pas me retenir ! :mrgreen: :mrgreen:
Répondre