Panne d'allumage sur Commando
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Re: Panne d'allumage sur Commando
tant que tu y est , met un allumage trispark
paske le boyer hein ; l'obsolescence programmé ; toussa toussa ...........
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- serge
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Re: Panne d'allumage sur Commando
PHILIPPE a écrit :tant que tu y est , met un allumage trispark
paske le boyer hein ; l'obsolescence programmé ; toussa toussa ...........
Oui c'est bien ce qu'il faut faire.
Depuis que cet allumage est en place, que du bonheur.
- BONNIE70
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Re: Panne d'allumage sur Commando
Donc si je récapitule.....il me faut 2 bobines Trispark IGC 1000 6 volts
un allumage TRI -0005B ...et pendant que j'y suis, que puis je mettre comme régulateur / redresseur ?
Merci.
un allumage TRI -0005B ...et pendant que j'y suis, que puis je mettre comme régulateur / redresseur ?
Merci.
- Jivaro
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Re: Panne d'allumage sur Commando
Bof, la bobine existe aussi chez Boyer. Ton allumage fonctionne, et comme régulateur/redresseur, le power box, toujours chez Boyer fonctionne bien aussi.
À ce sujet, j'en avais déjà touché un mot. S'il vous plait, ne relancez pas de polémique, surtout alimentée de cette façon. Les gens de chez Boyer sont extrêmement gentils. Ne croyez pas qu'ils ne prennent pas en compte tout ce qui se dit. Mais le jour ou quelqu'un chez eux se fâchera, sur des propos tendancieux et non étayés, c'est sur le site, et particulièrement sur René, que ça retombera. Ce serait vraiment dommage.
À ce sujet, j'en avais déjà touché un mot. S'il vous plait, ne relancez pas de polémique, surtout alimentée de cette façon. Les gens de chez Boyer sont extrêmement gentils. Ne croyez pas qu'ils ne prennent pas en compte tout ce qui se dit. Mais le jour ou quelqu'un chez eux se fâchera, sur des propos tendancieux et non étayés, c'est sur le site, et particulièrement sur René, que ça retombera. Ce serait vraiment dommage.
- BONNIE70
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Re: Panne d'allumage sur Commando
Bon, ben 1 an après j'ai mis le Trispark....
je n'ai pas réussi à démarrer...pourtant j'ai tout bien fait comme indiqué dans le mode d'emploi...
ça péte dans le pot et j'ai des retours de kick, j'ai vérifié le stator, c'est bien coché Tri 0005 B.
il y a 2 repères pour le calage de l'avance, j'ai pris un des 2...j'ai bon ?
et j'ai réglé sur 28 °
je vais m'y remettre demain...c'est rageant de ne pas y arriver.
je n'ai pas réussi à démarrer...pourtant j'ai tout bien fait comme indiqué dans le mode d'emploi...
ça péte dans le pot et j'ai des retours de kick, j'ai vérifié le stator, c'est bien coché Tri 0005 B.
il y a 2 repères pour le calage de l'avance, j'ai pris un des 2...j'ai bon ?
et j'ai réglé sur 28 °
je vais m'y remettre demain...c'est rageant de ne pas y arriver.
- Tricati
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Re: Panne d'allumage sur Commando
Sur le rotor de l'alternateur il y a deux repères opposés à 180°, pour prendre le bon repère enlève les bougies et tu regardes celui qui correspond aux pistons en sommet de course !!! Si tu cales au point mort bas ça va pas le faire !!!
Et cale à 31° avant PMH avec le Trispark. Et gaffe l'arbre à came tourne en sens inverse du vilebrequin, donc pour mettre de l'avance tu tournes le boitier du Trispark dans le sens des aiguilles d'une montre.
Et cale à 31° avant PMH avec le Trispark. Et gaffe l'arbre à came tourne en sens inverse du vilebrequin, donc pour mettre de l'avance tu tournes le boitier du Trispark dans le sens des aiguilles d'une montre.
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Re: Panne d'allumage sur Commando
Tricati a écrit :Sur le rotor de l'alternateur il y a deux repères opposés à 180°, pour prendre le bon repère enlève les bougies et tu regardes celui qui correspond aux pistons en sommet de course !!! Si tu cales au point mort bas ça va pas le faire !!!
Et cale à 31° avant PMH avec le Trispark. Et gaffe l'arbre à came tourne en sens inverse du vilebrequin, donc pour mettre de l'avance tu tournes le boitier du Trispark dans le sens des aiguilles d'une montre.
- BONNIE70
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Re: Panne d'allumage sur Commando
Tricati a écrit :Sur le rotor de l'alternateur il y a deux repères opposés à 180°, pour prendre le bon repère enlève les bougies et tu regardes celui qui correspond aux pistons en sommet de course !!! Si tu cales au point mort bas ça va pas le faire !!!
Et cale à 31° avant PMH avec le Trispark. Et gaffe l'arbre à came tourne en sens inverse du vilebrequin, donc pour mettre de l'avance tu tournes le boitier du Trispark dans le sens des aiguilles d'une montre.
merci.
j'ai redémonté le rotor et je l'ai réglé sur le 2ème repère....elle a démarré mais seulement pendant 1seconde et demi....
mais j'ai réglé sur 28 °
j'y retourne pour le régler sur 31°
sinon je fais comme ils disent...le stator à fond en sens anti horaire et je reviens en sens horaire jusqu'à allumage de la led
- Tricati
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Re: Panne d'allumage sur Commando
Je connais le manuel, c'est moi qui l'ai fait en français
- rickman
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Re: Panne d'allumage sur Commando
hey !
Pour accepter d'en faire monter un ..............(de trispark
j'attends la traduction en serbo croate ! Et bien soyez en certain, personne ne veut s'y coller ...
c'est quand même pas bien difficile ! doit y avoir un loup !
de l'hospice
slt et frat
ps ; perso j'en suis très content et traduit par yves j'arrive même à comprendre un peu
Pour accepter d'en faire monter un ..............(de trispark
j'attends la traduction en serbo croate ! Et bien soyez en certain, personne ne veut s'y coller ...
c'est quand même pas bien difficile ! doit y avoir un loup !
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- Francis V
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Re: Panne d'allumage sur Commando
Tricati a écrit :Je connais le manuel, c'est moi qui l'ai fait en français
Je lui ai envoyer le tiens Yves en MP que je trouve plus simple à comprendre,enfin pour moi.
- BONNIE70
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Re: Panne d'allumage sur Commando
Tricati a écrit :Je connais le manuel, c'est moi qui l'ai fait en français
depuis hier j'ai fais pas mal de choses...déjà je suis tombé en panne d'essence avec ma T 500 à 3 bornes de chez moi....ça fait bizarre de pousser sa bécanne à 60 piges....et fatiguant.
pour la Commando, j'ai repris le réglage statique en mettant 31 ° ( entre le 30 et le 32 )
elle a démarré, j'ai réquisitionné le fiston pour accélérer et tenir la moto, j'ai réglé à " environ " 31 ° avec la lampe strobo, pas facile le stator coulisse mal, les trous ne sont pas assez grand...j'ai pas fait mieux car le fiston n'avait pas le temps, les jeunes sont très occupés de nos jours
Elle a même redémarrée après 10 / 15 minutes alors qu'avant à chaud il me fallait 10 coups de kick.
Il doit y avoir un systéme anti calage, car quand elle est prête à caler elle repart ( j'ai ça sur le Pazon de la Bonnie )
Dans le mode d'emploi ils disent que le point B est aligné avec la sortie des fils....ben moi pas...
ils disent aussi de brancher le noir/jaune sur le blanc/jaune...ben moi c'est le bleu/blanc....
j'ai retesté ce matin, elle démarre bien à froid et toujours un ou 2 coup de kick à chaud...dés que j'ai un fiston sous la main je vais parfaire le réglage à la strobo, il me restera à ranger un peu les fils, comme il n'y a plus le boyer sous le cadre j'ai beaucoup de place.
Elle sera j'espère prête pour le rassemblement de Sommières samedi prochain.
Tricati si tu viens à Valras le mois prochain tu la verras, si je n'ai pas d'autre problème d'ici là
encore merci à tous, mon mécano me disais que mes problèmes venaient de mes Amal 1er et que je devais remettre le mono Mikuni....je vais voir à l'usage si ça fonctionne comme ça.
Le Boyer était vieillissant peut être était ce l'heure de sa retraite
- Tricati
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Re: Panne d'allumage sur Commando
Le repère B, c'est souvent un peu en dessous de la sortie des fils sur certaines Commandos.
Et oui, il y a une régulation du régime de ralenti, si l'allumage voit des petites variations de régime il compense, si le ralenti baisse il met un peu d'avance pour éviter que le moteur ne cale, c'est bien aux feux rouges
Quant à l'avance pour la régler l'idéal c'est d'enlever le fil de masse de la vis de fixation, (le rouge si tu as gardé le positif à la masse) de faire un prolongateur et de le connecter sur le moteur, ainsi tu es sûr d'avoir une bonne connexion, alors que lorsque la vis est desserrée le jeu entre la cosse et la vis peut induire un mauvais contact . De ne pas mettre de rondelle grover mais des rondelles plates, ainsi tu peux tourner facilement le boitier pour ajuster l'avance. Lorsque c'est fait, tu serres une des vis et tu refixes le fil de masse sur l'autre.
Exact pour le fil bleu/blanc, c'est les circuits électriques des modèles qui ont des bobines 6 volts et la résistance ballast après 1971, je le signalerai à Stephen Kelly.
Et oui, il y a une régulation du régime de ralenti, si l'allumage voit des petites variations de régime il compense, si le ralenti baisse il met un peu d'avance pour éviter que le moteur ne cale, c'est bien aux feux rouges
Quant à l'avance pour la régler l'idéal c'est d'enlever le fil de masse de la vis de fixation, (le rouge si tu as gardé le positif à la masse) de faire un prolongateur et de le connecter sur le moteur, ainsi tu es sûr d'avoir une bonne connexion, alors que lorsque la vis est desserrée le jeu entre la cosse et la vis peut induire un mauvais contact . De ne pas mettre de rondelle grover mais des rondelles plates, ainsi tu peux tourner facilement le boitier pour ajuster l'avance. Lorsque c'est fait, tu serres une des vis et tu refixes le fil de masse sur l'autre.
Exact pour le fil bleu/blanc, c'est les circuits électriques des modèles qui ont des bobines 6 volts et la résistance ballast après 1971, je le signalerai à Stephen Kelly.
- LOYERA
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Re: Panne d'allumage sur Commando
[quote="Tricati"]
Et cale à 31° avant PMH avec le Trispark.
Au fait pourquoi c'est 3 de + qu'avec les rupteurs ?
Et cale à 31° avant PMH avec le Trispark.
Au fait pourquoi c'est 3 de + qu'avec les rupteurs ?
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Re: Panne d'allumage sur Commando
De mémoire c'est pas 28 avec les vis, 31 avec le Boyer et 28 avec le Trispark ?