un peu de mal avec mes logos ...
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
Re: un peu de mal avec mes logos ...
Les preparateurs francais aimaient bien l'expression "speciale"
Exemple "speciale feuilltaine"
Exemple "speciale feuilltaine"
- zerton En ligne
Cépafo et pas bête du tout. Le nom doit se suffire à lui-même.Alan a écrit :
La quasi-totalité des préparateurs, Dunstall, Seeley, Rickman, Petty, Egli et consorts n'avaient pas besoin de ces mots. Ils mettaient juste leur nom (sauf Degens qui signait Dresda)
Mais si tu veux un peu plus, il y a aussi: "Marcheix inside" qui offre un peu d'originalité.
Vu l'origine auvergnate de l'engin
Je verrais plutot
SPECIALE MARCHEIX MILADIOU
Je verrais plutot
SPECIALE MARCHEIX MILADIOU
- jean-pierre
Ça fait pas un peu Motobecane *speciale*??
- TRITON WILD

qu'est-ce qu'il en pense ton autre pote ?
-
Je réfléchis,je réfléchis mon Tiwi.
faut pas que ce soit chargé donc certainement
Triumph Marcheix
et peut être sur le réservoir d'huile un
Tiger spéciale
j'appellerais Danny pour savoir ce qu'il en pense, peut être essayer de contacté Mr Marcheix s'il est toujours parmis nous....
bon de toute façon j'abandonne mes logos Trimar

faut pas que ce soit chargé donc certainement
Triumph Marcheix
et peut être sur le réservoir d'huile un
Tiger spéciale
j'appellerais Danny pour savoir ce qu'il en pense, peut être essayer de contacté Mr Marcheix s'il est toujours parmis nous....
bon de toute façon j'abandonne mes logos Trimar
-
Ou tiger speciale miladiou
Bizarre j 'ai toujours cru que s'etait minadiou

Bizarre j 'ai toujours cru que s'etait minadiou

- Matthieu
Très juste !TRITON WILD a écrit :et si tu t'asseyais et réfléchissais à ce que lui (Marcheix) aurait fait ...?
J’aime bien ce post, il met en évidence un aspect, parfois aux contours imprécis, de la relation que nous entretenons avec ces chères vieilles mécaniques : l’appréciation leur valeur historique et de son respect… ou pas !
Et ce, quelque en soit sa valeur pécuniaire.
L’exemple de la bécane à Niko est caractéristique : je ne connais pas son prix, mais sa Triumph Marcheix doit valoir, au maximum, le quart d’une Manx 55/60. Pourtant, elle est beaucoup plus rare et même unique.
Sa valeur historique, on pourrait dire patrimoniale, est importante. Elle témoigne des tentatives individuelles à faire évoluer une technologie de façon artisanale. C’est typique de la décennie d’après-guerre.
De plus elle nous parvient (à Niko, plutôt), dans un état chronologiquement homogène. Elle aurait pu se faire greffer une fourche de japonaise avec frein à disque dans les années 70, ça s’est vu.
Dans ce contexte, sans aucun jugement, mais avec une certaine préférence :
- soit notre parisien (le Niko) s’approprie « l’histoire » de cette moto et décide continuer son « évolution » en la gratifiant d’une extension graphique « à la manière de ». Ce qui revient, quand même, à stipuler sur la dimension de l’ego de M. Marcheix…
- soit il choisit de mentionner aux amateurs intransigeants, mais avides de connaissance (que nous sommes tous ici, naturellement

Et c’est là que sa petite plaque en laiton du début (re)prend tous son sens !
Je me souviens, qu’au Gaschney, un side Bmw de compét’ à moteur Rennsport portait une discrète petite plaque ovale avec modèle, année et origine de l’attelage.
Donc, j’assume et renie mes propositions (typo)graphiques, que je trouve, après réflexion… inutiles.
- elmo
Je vous rejoins Tiwi et Matthieu....
C'est pour ça que j'ai pensé à une (jolie) signature "genuine" de Mr Marcheix lui même.
S'il la donne c'est qu'il a envie de signer son œuvre , s'il ne la donne pas c'est qu'il n'a pas envie de voir son nom à la vue de tout le monde et qu'en artisan discret il se contente d'avoir réalisé un travail et d'en parler à qui il veut.
Imaginons que Mr Marcheix voit , un jour , son nom marqué sur sa moto alors qu'il ne le souhaitait pas .... hein???
(Bon, en même temps , il y a eu un article dessus. On peut supposer qu'il n'a pas envie de rester totalement caché.)
S'il n'est plus de ce monde, alors le problème est différent: on (Niko) peut vouloir lui rendre un hommage et ça peut se comprendre.
Peut être qu'une plaque sérigraphiée avec "Marcheix" ou "T100 Marcheix" apposée sur le moteur suffirait....
Niko, t'as pas fini de te prendre la tête, tout le monde te regarde,...... sueur, sueur
Niko: mp

C'est pour ça que j'ai pensé à une (jolie) signature "genuine" de Mr Marcheix lui même.
S'il la donne c'est qu'il a envie de signer son œuvre , s'il ne la donne pas c'est qu'il n'a pas envie de voir son nom à la vue de tout le monde et qu'en artisan discret il se contente d'avoir réalisé un travail et d'en parler à qui il veut.
Imaginons que Mr Marcheix voit , un jour , son nom marqué sur sa moto alors qu'il ne le souhaitait pas .... hein???
(Bon, en même temps , il y a eu un article dessus. On peut supposer qu'il n'a pas envie de rester totalement caché.)
S'il n'est plus de ce monde, alors le problème est différent: on (Niko) peut vouloir lui rendre un hommage et ça peut se comprendre.
Peut être qu'une plaque sérigraphiée avec "Marcheix" ou "T100 Marcheix" apposée sur le moteur suffirait....
Niko, t'as pas fini de te prendre la tête, tout le monde te regarde,...... sueur, sueur

Niko: mp
- TRITON WILD
-
Oh punaise j'ai pas envie de finir en charpie les gars
Il est vrai que s'est impressionnant de se lancé la dedans ,dur même ..." LE RESPECT DU CREATEUR"
je ressens ça comme une récompense des années passés au fond de la cave, avec un bon nombre de copains à la réflexion facile "qu'est ce tu te fais chier avec tes brêles " ....
Rien ne sera vendu ou modifié de l'article de la revue soyez en sur !!!!,par contre le réservoir fais par Marcheix je le trouve superbe et comme il a été repeint par Danny dans une couleur qui ne lui plaisait pas !!
s'est tout a mon honneur de lui faire une petite personnalisation ..
Je relirais avec attention tout se que vous dites ,soyez en sur ....
Bon je l'ai rhabillé Marcheix ce matin .

Il est vrai que s'est impressionnant de se lancé la dedans ,dur même ..." LE RESPECT DU CREATEUR"
je ressens ça comme une récompense des années passés au fond de la cave, avec un bon nombre de copains à la réflexion facile "qu'est ce tu te fais chier avec tes brêles " ....
Rien ne sera vendu ou modifié de l'article de la revue soyez en sur !!!!,par contre le réservoir fais par Marcheix je le trouve superbe et comme il a été repeint par Danny dans une couleur qui ne lui plaisait pas !!
s'est tout a mon honneur de lui faire une petite personnalisation ..
Je relirais avec attention tout se que vous dites ,soyez en sur ....
Bon je l'ai rhabillé Marcheix ce matin .

-
Un petit Marcheix speciale en laiton sur la gamelle d'huile me parait de bon alois et evoque parfaitement l'esprit des Nougier, Feuilletaine et autres preparateurs de l'epoque ,français et etrangers qui baptisaient volontiers "speciales" les meules qu'ils modifiaient; Que M Marcheix s'en offusque me parait tres improbable. Retour a la fraiseuse Niko? si oui il serait peut etre bon d'eviter le graphisme "style bateau" comme dit Loulou.
Tu peux aussi prendre un doliprane 1000, ça peut aider dans ton cas!
Gaaaazzz
Tu peux aussi prendre un doliprane 1000, ça peut aider dans ton cas!
Gaaaazzz
-
je viens de prendre un ( medoc ) mais j ai pas trouve la solution miracle 

-

et bientôt remontage du carter distribution Marcheix avec prise comptour
il fuit alors les dolipranes on va encore en prendre miladiou de miladiou .

bon continuons sur le réservoir quelques photos .
j'ai bien nettoyé son coté boite a outil et une grille porte paquet y retrouvera sa place .

la boite a outil il a du lorgné un peu les BM