capacité huile primaire T120
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Re: capacité huile primaire T120
Ben oui bien sure , mais comme dis dans le message précédent , un retour d'expérience m’intéresse plus que ce qui est noté sur les différentes Revues Techniques
Préconisation capacité d'huile dans le carter de transmission sur la RMT française :0.35L
Préconisation capacité d'huile dans le carter de transmission sur la RMT anglaise :0.15L

Préconisation capacité d'huile dans le carter de transmission sur la RMT française :0.35L
Préconisation capacité d'huile dans le carter de transmission sur la RMT anglaise :0.15L

Re: capacité huile primaire T120
Ce que j'ai mis ne vient pas d'une quelquonque revue technique mais du workshop manual de l'usine destiné aux concessionnaires
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Re: capacité huile primaire T120
Alan , ou en est ton moteur?
Gaaazzz!!
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Re: capacité huile primaire T120
Je reviens sur ce sujet, après avoir vidé mon carter de primaire , plus de fuite a aller polluer mon pneu arrière.
Après 2 roulages de 15km sans huile dans le primaire , celui ci se rempli petit a petit , il y a donc une liaison entre le carter moteur et le primaire ? ou un joint HS ?
A priori ayant un modèle de 1966 , je ne suis pas censé avoir les fameux 3 petits trous de communication....
Ce surplus d'huile me fait baisser mon niveau d'huile moteur , sur le carter extérieur est indiqué en sérigraphie le niveau minimum de cette huile moteur , jusqu’où peut on le remplir ?
Votre avis m’intéresse , merci
Après 2 roulages de 15km sans huile dans le primaire , celui ci se rempli petit a petit , il y a donc une liaison entre le carter moteur et le primaire ? ou un joint HS ?
A priori ayant un modèle de 1966 , je ne suis pas censé avoir les fameux 3 petits trous de communication....
Ce surplus d'huile me fait baisser mon niveau d'huile moteur , sur le carter extérieur est indiqué en sérigraphie le niveau minimum de cette huile moteur , jusqu’où peut on le remplir ?
Votre avis m’intéresse , merci
- APEMA
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Re: capacité huile primaire T120
Attention une baisse rapide du niveau d'huile moteur peut être provoqué par autre chose que la communication avec le carter primaire ! (segments, pistons, etc. etc.). Sinon, le "minimum oil level" en lettres d'or n'est là que pour faire joli, vaut mieux la lecture de la jauge fixée au bouchon du réservoir, bien plus précise !
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Re: capacité huile primaire T120
Ah bien , voila une information importante et t'en remercie car cela peut induire en erreur.
La Bonneville de 66 n'étant pas équipée de cette jauge , quelle mesure en cm faut il compter entre le haut du reservoir et le niveau correct ?
Je me permets néanmoins de réitérer ma question a savoir quelle relation ou communication entre les 2 carters d'huile (moteur et primaire) ?
La Bonneville de 66 n'étant pas équipée de cette jauge , quelle mesure en cm faut il compter entre le haut du reservoir et le niveau correct ?
Je me permets néanmoins de réitérer ma question a savoir quelle relation ou communication entre les 2 carters d'huile (moteur et primaire) ?
- gigi
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Re: capacité huile primaire T120
Pas de communication entre les carters moteur et la transmission primaire sur les 66, à moins d'une modification ou d'un changement de carters...Si tu as un moteur DU xxxxxx, ce sont les carters originaux .
Ce passage d'huile vers le primaire peut être dû à un spi (qui est sur la sortie moteur , derrière le pignon duplex ) HS ou non remonté par un précédent utilisateur ...
Ce passage d'huile vers le primaire peut être dû à un spi (qui est sur la sortie moteur , derrière le pignon duplex ) HS ou non remonté par un précédent utilisateur ...
- APEMA
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Re: capacité huile primaire T120
Il semble pourtant que le bouchon de réservoir d'huile AVEC JAUGE soit le même pour les T120 de 1963 à 1970 ? C'est la référence 82-9659.
En vente par exemple ici : https://www.valdevit-motorcycles.com/bo ... -2208.html
On a intérêt à changer de temps en temps le joint en liège dans le fond du bouchon, ça aide à l'étanchéité !
Re: capacité huile primaire T120
Sans jauge , ne jamais aller plus haut que 5 cm environ en dessous du tuyau de retour
Pour le niveau a chaud bien sur
Pour le niveau a chaud bien sur
- Alan
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- Alain B.
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Re: capacité huile primaire T120
Mais ça coule pas... y'a un progrès...Gazigator a écrit : ↑23 nov. 2021, 12:12 Mea Culpa , bien sur cela va de soit , j'avais anoté en Cm° puis modifié en mesure liquide sans faire la transposition , donc je réitere ma question dans la mesure ou les posts antécédents étaient contradictoires....15Cl suffisent ils par retour d'expérience et non suivi du tableau constructeur?

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Re: capacité huile primaire T120
.......Ce passage d'huile vers le primaire peut être dû à un spi (qui est sur la sortie moteur , derrière le pignon duplex ) HS ou non remonté par un précédent utilisateur ...
Merci Gigi pour ton retour , j'ai passé commande de ce spi et en profiterais pour changer la chaine duplex. Le changement de ce spi peut il se faire moteur dans le cadre?
Bon roulage a toutes et tous en 2022
Merci Gigi pour ton retour , j'ai passé commande de ce spi et en profiterais pour changer la chaine duplex. Le changement de ce spi peut il se faire moteur dans le cadre?
Bon roulage a toutes et tous en 2022
- gigi
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Re: capacité huile primaire T120
Sans aucun problème .Après dépose du pignon moteur , tu l'as bien en évidence . Profites-en pour changer également celui qui est sur la trappe donnant accès au pignon de sortie de boite ....
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Re: capacité huile primaire T120
Voila , je viens d’accéder a mes 2 joints spi.
Pour ce qui est du spi coté vilebrequin ,il est monté lèvre et ressort vers l'extérieur , ne serait il pas monté a l'envers ?cela pouvant expliquer l'apport d'huile moteur dans le primaire.....
En démontant le cache PSB afin de changer le spi , je m’aperçois que la plaque support est montée sans joint ni pate a joint , cela pourrait il expliquer la fuite d'huile qui viens asperger mon pneu arrière , j'ai passé en commande ces 2 joints d'étanchéité et tous conseils seront le bienvenu (notamment comment extraire celui du vilo , avec la technique "vis a placo" j'ai peur de faire des bêtises et de trop le renfoncer)
Vous en remerciant par avance.....
Pour ce qui est du spi coté vilebrequin ,il est monté lèvre et ressort vers l'extérieur , ne serait il pas monté a l'envers ?cela pouvant expliquer l'apport d'huile moteur dans le primaire.....
En démontant le cache PSB afin de changer le spi , je m’aperçois que la plaque support est montée sans joint ni pate a joint , cela pourrait il expliquer la fuite d'huile qui viens asperger mon pneu arrière , j'ai passé en commande ces 2 joints d'étanchéité et tous conseils seront le bienvenu (notamment comment extraire celui du vilo , avec la technique "vis a placo" j'ai peur de faire des bêtises et de trop le renfoncer)
Vous en remerciant par avance.....
