Opération " Fuite d'huile du haut moteur " T100/70
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- elmo
- Messages : 10693
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Opération " Fuite d'huile du haut moteur " T100/70
Meuh non....
Ca n'empêche que même sur une T100 il serait étonnant (très) qu'il n'y ait pas des écrous pour serrer la culasse et qu'à leur base il n'y ait pas une fuite possible vers le joint de culasse....
Bon j'en sais rien, en fait, mais ça vaut peut être la peine de regarder à cet endroit là. L'huile adore suivre les filets de filetages.
Ca n'empêche que même sur une T100 il serait étonnant (très) qu'il n'y ait pas des écrous pour serrer la culasse et qu'à leur base il n'y ait pas une fuite possible vers le joint de culasse....
Bon j'en sais rien, en fait, mais ça vaut peut être la peine de regarder à cet endroit là. L'huile adore suivre les filets de filetages.
- ET
- Messages : 4038
- Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
- Localisation : din ch'timi
- Contact :
Re: Opération " Fuite d'huile du haut moteur " T100/70
Déjà vu des culasses fendues au niveau des trous de fixation
E.T.

E.T.
- Vran kozh
- Messages : 570
- Inscription : 05 déc. 2015, 15:18
- Localisation : Brest 29200
Re: Opération " Fuite d'huile du haut moteur " T100/70
Contrairement à la T140, la T100 ne possède pas d'écrous à l'intérieur des boitiers de culbus. Les 4 goujons intérieurs du cylindre traversent les boitiers (les 4 fixations extérieures TS et DS, ne sont pas des goujons mais des vis-"boulons"-et ne traversent pas les boitiers. Donc même montage que sur les T120; sans la petite vis "centrale" décalée entre les deux boitiers.
Si je ne me trompe pas.
didier, comme c'est loin tout ça
-
- Messages : 5137
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Opération " Fuite d'huile du haut moteur " T100/70
Exact
Decidemment Elmo en veut à mon neurone
news:
les puits de goujons étaient gorgés d'huile ( donc le serrage au couple est faux )
le joint en bas de la colonette Ad destroy dans son milieu ( ?? )
une rondelle métal origine...l'autre refaite à la main
ça en fait déja pas mal des raisons de fuites

Decidemment Elmo en veut à mon neurone



news:
les puits de goujons étaient gorgés d'huile ( donc le serrage au couple est faux )
le joint en bas de la colonette Ad destroy dans son milieu ( ?? )
une rondelle métal origine...l'autre refaite à la main
ça en fait déja pas mal des raisons de fuites
- elmo
- Messages : 10693
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
Re: Opération " Fuite d'huile du haut moteur " T100/70
Bon..... j'arrête tout.
Mes interventions n'ont pas l'air d'aider.....
Mes interventions n'ont pas l'air d'aider.....
-
- Messages : 5137
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Opération " Fuite d'huile du haut moteur " T100/70
Ne le prends pas mal
ce sont plaisanteries rustiques
Et puis faut penser à ceux qui vibrent en T140
Amitié Luc
ce sont plaisanteries rustiques
Et puis faut penser à ceux qui vibrent en T140

Amitié Luc
- elmo
- Messages : 10693
- Inscription : 02 mars 2008, 00:42
- Localisation : Colomiers/Toulouse
-
- Messages : 5137
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Opération " Fuite d'huile du haut moteur " T100/70
News
puits de goujons gorgés d'huile et autre : le couple appliqué devait être faux
un joint bas de colonnette éclaté en son milieu
une colonette force en la posant sur le bloc des poussoirs....au controle les côtes interieures sont differentes sur les deux colonnettes...je rectifie et ça va
Svp
je ne trouve pas les joints de differentes épaisseurs chez LPW
qui a la page colonnettes pour culasse 64/68 à m'envoyer en mp ?
cotrespondance lettre / chiffre pour les references : F correspond à quel chiffre ?
Merci d'avance
puits de goujons gorgés d'huile et autre : le couple appliqué devait être faux
un joint bas de colonnette éclaté en son milieu
une colonette force en la posant sur le bloc des poussoirs....au controle les côtes interieures sont differentes sur les deux colonnettes...je rectifie et ça va
Svp
je ne trouve pas les joints de differentes épaisseurs chez LPW
qui a la page colonnettes pour culasse 64/68 à m'envoyer en mp ?
cotrespondance lettre / chiffre pour les references : F correspond à quel chiffre ?
Merci d'avance
- Joël 29
- Messages : 1370
- Inscription : 11 mars 2007, 22:53
- Localisation : Finistere
-
- Messages : 5137
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Opération " Fuite d'huile du haut moteur " T100/70
Merci Joel pour le tableau de conversion
Très intéressant ce site mais je ne vois pas les O rings des colonnettes, peut être n'ont ils pas ça en boutique ??
Très intéressant ce site mais je ne vois pas les O rings des colonnettes, peut être n'ont ils pas ça en boutique ??
- Tricati
- Messages : 7330
- Inscription : 19 janv. 2007, 21:52
- Localisation : Ouest Lyonnais
- Contact :
Re: Opération " Fuite d'huile du haut moteur " T100/70
Chez LP Williams pour le joint du bas et du haut si tu as les bonnes colonnettes pour les années que tu cites : 70-4752, normal 3,86 mm d'épaisseur, 70-4752T moins épais 2,51 mm, et éventuellement le 70-4752Q, profil à deux lèvres, en haut ça marche bien
-
- Messages : 5137
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
- ET
- Messages : 4038
- Inscription : 24 févr. 2007, 15:35
- Localisation : din ch'timi
- Contact :
Re: Opération " Fuite d'huile du haut moteur " T100/70
Sont pénibles ces britons ....
Par contre ils sont aussi des indigènes qui réfléchissent et prennent des notes
Un page courte mais bonne
https://sites.google.com/site/rightfoot ... od-sealing
E.T.
Par contre ils sont aussi des indigènes qui réfléchissent et prennent des notes
Un page courte mais bonne
https://sites.google.com/site/rightfoot ... od-sealing
A ajouter aux refs données par yvesIndigène Anglais a écrit :Thin square seal= 70-3547(~2.5mm)
Medium square seal=70-4752(~3.2mm)
Thick square seal=70-1496(~5.0mm)
E.T.
-
- Messages : 5137
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Opération " Fuite d'huile du haut moteur " T100/70
Merci ET
La page est très intéressante ( faudra que je revienne sur ce site ..hop dans les favoris ), surtout l'intro du sujet qui résume bien les soucis de façons sadikoplaisante
Voici les colonnettes qui correspondent à la culasse 64/68 ( 74B24CB ) que j'ai monté en remplacement de celle d'origine légèrement fêlée ( ça creé des liens
)
https://i62.servimg.com/u/f62/14/39/14/03/dscf2140.jpg
https://i62.servimg.com/u/f62/14/39/14/03/dscf2142.jpg
Manque des indications faut que je les note au box
Du coup y'a l'embarras du choix... ou le choix de l'embarras
La page est très intéressante ( faudra que je revienne sur ce site ..hop dans les favoris ), surtout l'intro du sujet qui résume bien les soucis de façons sadikoplaisante

Voici les colonnettes qui correspondent à la culasse 64/68 ( 74B24CB ) que j'ai monté en remplacement de celle d'origine légèrement fêlée ( ça creé des liens

https://i62.servimg.com/u/f62/14/39/14/03/dscf2140.jpg
https://i62.servimg.com/u/f62/14/39/14/03/dscf2142.jpg
Manque des indications faut que je les note au box

Du coup y'a l'embarras du choix... ou le choix de l'embarras

-
- Messages : 5137
- Inscription : 03 janv. 2013, 12:59
- Localisation : 94
Re: Opération " Fuite d'huile du haut moteur " T100/70
La commande LPW est passée
"Our aim is to keep these machines where they belong - on the road" Sympa LPW
y'a plus qu'à attendre ...pas longtemps je pense
et pendant ce temps je remets à neuf les pistons bien calaminés
Joel29 tu as un mp qui dort
"Our aim is to keep these machines where they belong - on the road" Sympa LPW
y'a plus qu'à attendre ...pas longtemps je pense
et pendant ce temps je remets à neuf les pistons bien calaminés
Joel29 tu as un mp qui dort
