Page 3 sur 4

Re: embrayage commando...dur dur..

Publié : 28 mars 2018, 08:48
par Francis V

Re: embrayage commando...dur dur..

Publié : 28 mars 2018, 09:56
par gigi
https://www.ebay.com/itm/Norton-Command ... 28&vxp=mtr

Les Barnett, c'est Tip-Top : j'en ai sur les BSA , une merveille merveilleuse !!!

Re: embrayage commando...dur dur..

Publié : 28 mars 2018, 11:55
par Francis V

Re: embrayage commando...dur dur..

Publié : 28 mars 2018, 12:34
par PPAT
gigi a écrit : 28 mars 2018, 09:56 https://www.ebay.com/itm/Norton-Command ... 28&vxp=mtr

Les Barnett, c'est Tip-Top : j'en ai sur les BSA , une merveille merveilleuse !!!
J'ai eu des frictions Barnett sur "ma verte" : légers, tu as l'impression que les garnitures ne vont pas être efficaces, mais ça marche : (en tout cas à sec avec kit courroie)!
PPat

Re: embrayage commando...dur dur..

Publié : 28 mars 2018, 18:16
par BONNIE70
sur ma Commando il est hyper souple, on dirait une vélocette ( quand même pas ).
Par rapport à ma Bonnie......c'est beaucoup mieux.
Le précédent propriétaire m'a dit avoir rajouté un disque, je n'ai pas démonté depuis.

Re: embrayage commando...dur dur..

Publié : 28 mars 2018, 21:46
par joe
BONNIE70 a écrit : 28 mars 2018, 18:16 sur ma Commando il est hyper souple, on dirait une vélocette ( quand même pas ).
Par rapport à ma Bonnie......c'est beaucoup mieux.
Le précédent propriétaire m'a dit avoir rajouté un disque, je n'ai pas démonté depuis.
effectivement on m'a parlé de ce disque ...mais je sais pas ce que çà vaut vraiment ?

Re: embrayage commando...dur dur..

Publié : 28 mars 2018, 22:14
par Francis V
Plus de souplesse au levier.(poils au nez) 8)

Re: embrayage commando...dur dur..

Publié : 28 mars 2018, 22:48
par joe
Francis V a écrit : 28 mars 2018, 22:14 Plus de souplesse au levier.(poils au nez) 8)
si c'est réellement efficace...pourquoi pas ce montage sur toutes vos Norton ? et Triumph ?

Re: embrayage commando...dur dur..

Publié : 28 mars 2018, 23:06
par Alain B.
joe a écrit : 28 mars 2018, 22:48
Francis V a écrit : 28 mars 2018, 22:14 Plus de souplesse au levier.(poils au nez) 8)
si c'est réellement efficace...pourquoi pas ce montage sur toutes vos Norton ? et Triumph ?
Je ne sais pas...
Mon embrayage est complètement d'origine, le câble est un Venhill d'une longueur adaptée à mon guidon, soigneusement passé, et le résultat est une commande souple...

Il y a probablement des améliorations possibles, par exemple en coupant la tige en 2 parties et en mettant une bille au milieu pour réduire la flexion, ou rajouter un disque...
Le câble autolubrifié est aussi un plus.

Mais ce qui est sûr, c'est que, à l'état d'origine, ça fonctionne très bien.

Re: embrayage commando...dur dur..

Publié : 28 mars 2018, 23:08
par joe
Alain B. a écrit : 28 mars 2018, 23:06
Je ne sais pas...
Mon embrayage est complètement d'origine, le câble est un Venhill d'une longueur adaptée à mon guidon, soigneusement passé, et le résultat est une commande souple...
tu parles de souplesse au levier et / ou , d'un l'embrayage plus progressif ?

Re: embrayage commando...dur dur..

Publié : 28 mars 2018, 23:14
par Alain B.
joe a écrit : 28 mars 2018, 23:08
Alain B. a écrit : 28 mars 2018, 23:06
Je ne sais pas...
Mon embrayage est complètement d'origine, le câble est un Venhill d'une longueur adaptée à mon guidon, soigneusement passé, et le résultat est une commande souple...
tu parles de souplesse au levier et / ou , d'un l'embrayage plus progressif ?
Les 2, mon général! :wink:

Re: embrayage commando...dur dur..

Publié : 28 mars 2018, 23:47
par joe
Alain B. a écrit : 28 mars 2018, 23:14
Les 2, mon général! :wink:
motivant tout çà...... :wink:

Re: embrayage commando...dur dur..

Publié : 29 mars 2018, 08:15
par gigi
Seule la Velocette bénéficie d'un embrayage doux, progressif et endurant !!!

Méfiez vous des imitations ! :shock:

Re: embrayage commando...dur dur..

Publié : 29 mars 2018, 08:56
par Pachi
C'est un message subliminal gigi?

Image

Re: embrayage commando...dur dur..

Publié : 29 mars 2018, 10:48
par Francis V
joe a écrit : 28 mars 2018, 23:08
Alain B. a écrit : 28 mars 2018, 23:06
Je ne sais pas...
Mon embrayage est complètement d'origine, le câble est un Venhill d'une longueur adaptée à mon guidon, soigneusement passé, et le résultat est une commande souple...
tu parles de souplesse au levier et / ou , d'un l'embrayage plus progressif ?

Si tout est en bon état,depuis le câble au levier jusqu'à la butée d'embrayage,le levier n'est pas spécialement dur disons dans la moyenne.

Pour la "progressivité" ne pas oublier qu'il y a un ressort à diaphragme sur l'embrayage donc au démarrage faut débrayer doucement voir faire patiner un peu,il est costaud cet embrayage,s'use peu, sauf s'il patine régulièrement.