embrayage commando...dur dur..
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- joe
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embrayage commando...dur dur..
la poignée sur la commando est très dure à manœuvrer ...et çà devient rapidement désagréable sur petites routes !!! normal ??
peut on rajouter un disque dans la cloche pour assouplir ?
thank.
peut on rajouter un disque dans la cloche pour assouplir ?
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- APEMA
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Re: embrayage commando...dur dur..
ben pourtant, je trouve que le levier d'embrayage de la Commando est plutôt facile et très souple...Essaye celui d'une Laverda pour comparer ! 
Il doit y avoir un souci, peut-être le parcours du câble à vérifier ?

Il doit y avoir un souci, peut-être le parcours du câble à vérifier ?
- LOYERA
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- Bertrand
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Re: embrayage commando...dur dur..
Vérifie quand même que ton écrou central n'est pas desserré.
Si non, il faut que la cloche soit bien remplie pour que le ressort travaille le plus à plat possible.
Explication ici: http://www.oldbritts.com/ob_clutch_info.html
Si non, il faut que la cloche soit bien remplie pour que le ressort travaille le plus à plat possible.
Explication ici: http://www.oldbritts.com/ob_clutch_info.html
- joe
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Re: embrayage commando...dur dur..
ok. je vais contrôler tout çà .
Dernière modification par joe le 24 mars 2018, 19:56, modifié 1 fois.
- Bertrand
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Re: embrayage commando...dur dur..
Attention Loyera de ne pas mettre des disques métal de 850 sur une noix de 750, celle ci va se creuser rapidement. La noix de 850 a un traitement supplémentaire. Sur une noix 750 d'origine il faut mettre uniquement des disques Surflex.
- LOYERA
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Re: embrayage commando...dur dur..
Cette noix n'avait fait que 18 000 km sur 850 MK3 (disques métal ) :commandée chez ANDOVER pour ce modèle ;d'ailleurs y a plus qu'une réf pour cette pièce quelque soit la moto
Je leur ai envoyé cette pièce pour analyse ; il m'ont fait 20% sur toute ma commande et port gratuit .
A priori elle était mal traitée (SOS noix battues ...)
Sur ma 850 MK2 avec des disques métal la noix qui était dessus avait fait 110 000 km mini : je ne connaissais pas l'historique avant achat
Je leur ai envoyé cette pièce pour analyse ; il m'ont fait 20% sur toute ma commande et port gratuit .
A priori elle était mal traitée (SOS noix battues ...)
Sur ma 850 MK2 avec des disques métal la noix qui était dessus avait fait 110 000 km mini : je ne connaissais pas l'historique avant achat
- Bertrand
- Messages : 9298
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Re: embrayage commando...dur dur..
Oui, une seule ref chez Andover Norton, les gens se trompaient en commençant par les vendeurs!
Oui, on voit très vite si le traitement n'est pas fait!

Oui, on voit très vite si le traitement n'est pas fait!

- michelm
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Re: embrayage commando...dur dur..
Je l'ai eu neuve la 850 MK3 et la noix était aussi mal traitée que les vôtres.
A l'époque j'ai même pris une lime pour la refaire sur les conseils d'un pro, et ce n'était vraiment pas très dur comme traitement pour l'attaquer à la lime aussi facilement !
A l'époque j'ai même pris une lime pour la refaire sur les conseils d'un pro, et ce n'était vraiment pas très dur comme traitement pour l'attaquer à la lime aussi facilement !
- Francis V
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Re: embrayage commando...dur dur..
65 000 kms avec celle de ma 850 MK3,d'origine,avant de la changer. 

- michelm
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Re: embrayage commando...dur dur..
Certainement, mais en conduite cool je suppose, et ce n'est pas un grand kilométrage quand même.
- zerton
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Re: embrayage commando...dur dur..
Les noix c'est important, (surtout avec du miel au dessert !) mais ça n'est pas l'unique moyen
vers une poignée douce et voluptueuse...
Il faut aussi le bon câble, généralement le Venhill est ce qui va le mieux, et un passage dénué de coude(s), tout en arrondi.
Le clutch operator body, donc le bitoniau qui reçoit la tête de câble dans la boîte doit être parfaitement indexé avec le passage du câble dans le carter externe.
Enfin, mais ça c'est pour quand tu démonteras un chouïa plus loin: j'ai remarqué que ce clutch op.body est vraisemblablement découpé au laser, et la bande de roulement de la bille présente parfois ( à l'état neuf) des stries
transversales qu'il faut polir.
On n'oubliera pas de mentionner le graissage impératif de la tête de câble dans la poignée, oeuf corse...
vers une poignée douce et voluptueuse...
Il faut aussi le bon câble, généralement le Venhill est ce qui va le mieux, et un passage dénué de coude(s), tout en arrondi.
Le clutch operator body, donc le bitoniau qui reçoit la tête de câble dans la boîte doit être parfaitement indexé avec le passage du câble dans le carter externe.
Enfin, mais ça c'est pour quand tu démonteras un chouïa plus loin: j'ai remarqué que ce clutch op.body est vraisemblablement découpé au laser, et la bande de roulement de la bille présente parfois ( à l'état neuf) des stries
transversales qu'il faut polir.
On n'oubliera pas de mentionner le graissage impératif de la tête de câble dans la poignée, oeuf corse...
- Chine
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Re: embrayage commando...dur dur..

Le support de levier d'embrayage des 850 avec son axe décalé améliore un peu les choses aussi même si ça parait un peu illusoire .
Les mains aux doigts longs sont avantagés avec cette modif

- Francis V
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Re: embrayage commando...dur dur..
Uniquement en duo (entre 3-5000 trs) avec bagages et beaucoup de montagne ou l'embrayage est très sollicité
Pour ce type de motorisation, antédiluvienne,je trouve que 65 000 kms c'est correct.

Dernière modification par Francis V le 28 mars 2018, 22:13, modifié 1 fois.
- Francis V
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Re: embrayage commando...dur dur..
zerton a écrit : ↑24 mars 2018, 22:33
Enfin, mais ça c'est pour quand tu démonteras un chouïa plus loin: j'ai remarqué que ce clutch op.body est vraisemblablement découpé au laser, et la bande de roulement de la bille présente parfois ( à l'état neuf) des stries
transversales qu'il faut polir.
On n'oubliera pas de mentionner le graissage impératif de la tête de câble dans la poignée, oeuf corse...
Remarque très judicieuse,j'ajouterais la bille qui ne doit pas être marquée ainsi que le galet (29) donc les 2 côtés (largeur) de la biellette (26) doivent être bien polis et sans bavures ce qui se produit après plusieurs dizaines de milliers de kilomètres,à supprimer avec une pierre à huile,elle doit être bien libre sur son axe.
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