Velocette Venom
Modérateurs : Pachi, gigi, Tricati, Bertrand, rickman, Yeti
- gigi
Re: Velocette Venom
Bon, avec le temps , on apprend à différencier le tic tic tic d'une tige bien réglée du tac tac tac d'une tige trop libre ...Jez dois dire que c'est gonflant d'ouvrir le carter de distri (donc de tomber l'échappement ) pour aller passer la cale entre le poussoir et la came ...je le fais à l'oreille et au doigté ... Déja qu'il faut démonter la selle et le réservoir pour avoir accès à la trappe ...
Vincent , je ne comprends pas ton problème de contre -écrou ???Normalement la clé passe easy ... (j'ai une Vanasam fine pour cet usage )
Vincent , je ne comprends pas ton problème de contre -écrou ???Normalement la clé passe easy ... (j'ai une Vanasam fine pour cet usage )
-
Merci les chefs !
je ne doit pas avoir les clés assez fine pour accéder à l'écrou de blocage de la vis de réglage côté admission, oeil, plate et pipe ne passent pas...

Gigi j'ai du tic tic, ça doit être donc bon
la tige de culbuteur d'admission tourne librement en position de réglage (début d'ouverture soupape echappement) mais je ne passe qu'une cale de 0.05 alors que je devrais être à 0.15, ça peut être une raison de mon impression de chauffe (même si hier il faisait très chaud dehors pendant ma ballade).
je ne doit pas avoir les clés assez fine pour accéder à l'écrou de blocage de la vis de réglage côté admission, oeil, plate et pipe ne passent pas...

Gigi j'ai du tic tic, ça doit être donc bon

la tige de culbuteur d'admission tourne librement en position de réglage (début d'ouverture soupape echappement) mais je ne passe qu'une cale de 0.05 alors que je devrais être à 0.15, ça peut être une raison de mon impression de chauffe (même si hier il faisait très chaud dehors pendant ma ballade).
-
- druid
Même dépoilé, c'est beau ! 

-
- zerton En ligne
Magnifique ! 

- Francis V
Même si c'est pas une Truxton Veeline (oui je sais je suis gourmand là
) elle y ressemble beaucoup,superbement belle 

- druid
Belle ! 

- Neptune06
Trés belle machine, une oeuvre d'art

- druid
Ton problème de courroie qui frottait dans le carter primaire... résolu ?
- philippe c
Très belle moto, même si j'ai un peu de mal avec la selle (tout comme avec la biplace avec dosseret d'origine que je trouve trop longue). Je te souhaite beaucoup de plaisir avec.
-
Merci !
Oui Druid le frottement est réglé, c’est un réglage d’horloger, il doit y avait 2mm de chaque côté de la poulie....
Maintenant tout marche nickel !
Oui Druid le frottement est réglé, c’est un réglage d’horloger, il doit y avait 2mm de chaque côté de la poulie....
Maintenant tout marche nickel !
- druid
Parfait ! 

-
Magnifique machine. Je dis celà avec pas mal de nostalgie, ayant possèdé une Thruxton Veeline de 1969, vendue en 73 pour ma première Commando. J'avais vite enlevé le bas du carénage, pour mettre en valeur ce splendide moteur.
-
J'ai aussi le bas mais c'est vrai que j'hésite à le monter pour ne pas cacher le moteur. Mais je ferais quand même un essai.